Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Achat ou Abonnements multimédia. Supercherie Sosh à grande échelle

Bonjour à tout le forum,

 

Je suis nouveau ici et pour cause, je viens de m'apercevoir d'une supercherie de Sosh dont je viens de m'apercevoir que je suis victime à ce jour et ce, depuis des mois...

 

En effet, je viens de m'apercevoir que Sosh me facture depuis des mois des frais "Achats ou Abonnements multimédia" qui doublent ma facture à mon... mais aussi fort probablement... à votre insu...

 

La question qui viendra à l'esprit tout de suite sera de savoir pourquoi je ne m'en suis pas aperçu plus tôt. Pour la simple et bonne raison que je bénéficiais d'une offre de bienvenue qui a finalement été reconduite en fin d'année sans que je le sache. Et donc l'augmentation de ma facture ne pouvait m'interpeller plus que cela.

 

C'est lorsque j'ai dû télécharger ma facture Sosh pour justifier de mon domicile que je me suis pencher sur les détails et me suis aperçu de ce qui ne peut s'appeler que de la supercherie à grande échelle. A savoir que le prix de mon forfait initial n'avait pas changé avec des consommation hors forfaits légitimes, mais qu'on me compte des frais exhorbitants, et en tout état de cause supérieurs à mon abonnement lui-même, de frais au titre d'"Achats ou Abonnements multimédia".

 

J'ai interpellé ce soir même Sosh par contact tchat pour un montant qui s'élève désormais à 254,36 € depuis ma dernière facture disponible et donc février dernier.

 

La réponse obtenue est tout à fait hallucinante (Echanges tchat sauvegardés).

 

En fait, on me fait comprendre que lorsqu'on achète un téléphone mobile dans une boutique Orange avec un abonnement Sosh, il y a des applications qui s'activent automatiquement sans que l'on ait rien demandé et qu'il nous appartient d'aller dans l'application "MySosh" pour désactiver d'autres applications qu'on a jamais demandé ni validé si on ne veut pas avoir des frais supplémentaires !!!

 

J'ai donc demandé, si cela était spécifié quelque part dans mon contrat Sosh ou dans la notice d'emploi d'un téléphone acheté dans une boutique Orange et donc configuré par Orange de la même manière et la réponse obtenue ce soir et sauvegardée est... "NON".

 

En conclusion : Orange nous vend des téléphones configurés de telles manières que des applications payantes s'activent de manière automatique sans qu'on en soit informé, nul part.

 

A presque 30,00 € de plus par mois pour des actions qu'on n'a ni demandé ni validé, je trouve que cela ne relève pas de la supercherie mais plutôt de l'"E********".

 

Après, soyons clairs, perso, j'ai une formation juridique et je vais me faire rembourser ce qu'ils m'ont ponctionné à mon insu sans aucune légitimité légale.

 

L'objet de ce présent message est d'informer tous ceux qui seraient victimes de tels constats. 

 

En ce qui me concerne j'obtiendrais inéluctablement le remboursement des sommes indues, non sollicitées et non validées.

 

Mais sur le nombre de personnes qui se font berner, qui ne s'en aperçoivent pas et qui lorsqu'elles s'en aperçoivent se trouvent confrontés à un échange Tacht qui leur fait croire que c'est de leur faute, qu'ils n'ont pas forcément les moyens intellectuels de se défendre ou de réclamer un remboursement, et bien je dis "BRAVO SOSH".

 

Que chacun se rassure, ma correspondante tchat a désactivé immédiatement toutes les applications coûteuses non demandées ni validées et n'ayant fait l'objet d'aucune information. Mais pour obtenir le remboursement des sommes prélevées depuis plus d'un an, il faudra faire une réclamation officielle qui n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Pour conclure, l'objet de mon message de ce soir, n'est pas d'informer pour éviter de se faire avoir et/ou de se faire rembourser des sommes indues.

 

L'objet de mon message est de dénoncer clairement des pratiques illégales et innacceptables.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réponses4

Bonjour @Fouggy 

 

bon courage pour obtenir le remboursement.

 

quand on a des abonnements n'est il pas normal de vérifier chaque mois ses factures et le montant facturé ?

 

trop facile de dire que c'est la faute d'orange qui activerait des achats multimédias lors de l'achat en boutique. 

Première fois que j'entends ça. 

Votre post servira sûrement aux personnes à vérifier leur conso et leur facture tous les mois 😉

Madame,Monsieur,

 

Je vous garantie tout d'abord que les frais dont il est question me seront remboursés.

 

Je vous remercie ensuite grandement de votre réponse qui ne me sert pas à grand-chose, axée uniquement sur des "défaillances" de ma part en termes de contrôle de factures.

 

Etes-vous retraité ?... Au chômage ?... Pas de vie de famille ?... pour pouvoir éplucher vos factures au millimètre ?...

 

Mes activités actuelles (même en cette période de Covid) ne me le permettent pas. Grande chance à vous...

 

Ceci étant dit et puisque vous semblez avoir du temps devant vous et que vous avez adhéré à un contrat Sosh, comme moi a priori, merci de me faire savoir à quel endroit du contrat (CGV) il est spécifié que certaines applications sont activées d'office, via "mySosh", et qu'il faut les désactiver pour ne pas se voir des sommes indues débitées.

L'échange Tchat que j'ai eu ce jour n'a pas permis à l'employée de me donner une réponse, sinon à faire une réclamation au service concerné. Mais peut-être que vous, vous en avez une autre... Je l'attends avec beaucoup d'impatience.

 

Votre conclusion et vos conseils se sont limités au fait qu'il fallait surveiller ses factures, mdr....

 

Ma réponse est un peu plus réaliste et concrète...

 

Moralité, quand on veut donner des leçons ou des conseils et qu'on en a pas les moyens, il vaut mieux la mettre en veilleuse.

D'autant que d'autres personnes se sont déjà plaintes de ce type de désagrément. Encore faut-il faire les recherches nécessaires sur le net.

 

J'attends ici une réponse ou on me dise que le litige actuel avec Sosh par rapport à des sommes encaissées et indues sont prévues et spéfifiées dans leur contrat . Auquel cas, je n'a plus rien à dire.

 

J'attends donc une réponse concrète de votre part sur le contrat Sosh sur ce point précis sans pipo ni violons.

 

Bien Cordialement

 

 

 

 

 

@Fouggy 

 

pour commencer, ma vie privée ne vous regarde pas mais elle est bien remplie et cela ne m'empêche pas de surveiller mes comptes et prélèvements.


Peut être que je les épluche car un euro est un euro et que les fins de mois sont plus dures pour moi que pour vous qui n'avez pas besoin de surveiller vos comptes arrivé au 15 du mois ?

 

 

j'attends avec impatience votre preuve que vous serez intégralement remboursé de ces sommes. 

de plus vous déformez mes propos.

 

je vous invite à lire les cgv 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

 

ne pas oublier aussi que sur les forums on voit rarement les clients pour qui tout va bien.

 

Personnellement, abonné sosh depuis un certain temps je n'ai jamais eu de problème d'achats multimédias.

 

Achats multimédias (activé par défaut dans le contrat) qui peuvent s'activer en allant sur certains sites, en cliquant sur une pub affiché etc...


cordialement 

 

Bonjour @Fouggy 

 

Il y a une page entière à ce sujet dans https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf

Page 5 - Annexe 1.

 

Les messages privés seront supprimés.