annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajustement abonnement sur offre en cours

julienMI
Sosheur junior

Bonjour,

Après une panne de fibre sur plusieurs jours, j'ai fait un tour d'horizon des offres du marché et j'ai découvert avec surprise que l'offre fibre Sosh est actuellement hors promotion à 24.99 € par mois. Or je paie 30.99 € / mois (ayant subi une augmentation il y a quelques temps de 1€). Je contacte donc le service client qui ne veut pas me faire basculer sur l'offre en cours, sachant que le service proposé est exactement le même, et que j'ai pu lire dans la communauté que certains clients avaient bénéficié de cette nouvelle offre, suite à une modification interne de leur contrat, sans frais supplémentaire. Je suis aujourd'hui surpris et déçu du positionnement de Sosh qui au lieu de récompenser la fidélité de ses clients (cela fait de nombreuses années que je suis chez Sosh) augmente leur tarif pour pouvoir proposer des tarifs plus attractifs aux nouveaux arrivants. Qu'en pensez-vous ? 

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @julienMI 

Avez  vous regardé sur votre espace client dans la rubrique changer d’offre ce qu’on vous propose ?

julienMI
Sosheur junior

Bonjour @stephrem85 , oui bien sûr ! et j'ai même fait mieux que ça puisque j'ai contacté le service clients Sosh par tchat...

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

On peut le regretter, mais il n'y a plus vraiment lieu d'être surpris.

Depuis plusieurs années, les opérateurs, dans leur ensemble, privilégient l'acquisition de nouveaux clients à la fidélisation de leurs abonnés fidèles, qui, en grande majorité, ont consenti à un moment à payer un certain prix pour un service pour lequel ils sont à priori satisfaits (puisqu'ils sont toujours abonnés) et en conséquence un effort non demandé s'avère financièrement contre-productif.

Effectivement, la migration vers l'offre 24,99€ est proposée à certains clients, suivant des critères non divulgués et non négociables, ce qui veut dire qu'à priori que rien que tu puisses faire te rendra éligible.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

julienMI
Sosheur junior

Bonjour @ziv , merci pour ton retour. 

J'ai connu un temps chez Orange où lors de promotions, elles n'étaient pas appliquées automatiquement aux anciens clients. Il fallait se manifester pour bénéficier des offres. Ce n'était déjà pas très agréable mais comprehensible. 

En revanche, aujourd'hui la situation a nettement évoluée, et malheureusement pas dans le bon sens. En tant que client, je vraiment l'impression de me faire avoir... De plus, ce que tu indiques : "Effectivement, la migration vers l'offre 24,99€ est proposée à certains clients, suivant des critères non divulgués et non négociables" est encore plus grave ! Je me demande s'il ne serait pas opportun de penser à une action en commun ou bien à un signalement à la DGCCRF... A suivre

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

" Je me demande s'il ne serait pas opportun de penser à une action en commun ou bien à un signalement à la DGCCRF"

Sur quelle base légale ?

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info