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Appel facturé non passé vers l'étranger

Lili186
Sosheur

Bonjour,

 
J’ai eu une facturation pour un appel à l’étranger de presque 1 heure depuis mon portable fin août d’un montant de 80 euros, appel que je n’ai pas du tout passé. 
J’ai appelé plusieurs fois le service client mais ils me disent que c’est moi qui ait passé cet appel (je suis une dame de 75 ans, j’ai encore toute ma tête et je me rappellerai si j’avais discuté avec quelqu’un au Burkina Faso pendant près d’une heure!)
Je n’ai donc pas eu d’aide ni d’information de leur part.
 
Outre cette surfacturation, je suis inquiète que cela se reproduise et je ne comprends pas comment on a pu usurper mon numéro de téléphone de cette façon. 
J’ai eu un appel en provenance de ce pays quelques jours auparavant que je n’ai pas décroché (j’en reçois assez fréquemment mais je ne décroche jamais).
Il me semble que ce problème s’est produit chez un autre opérateur il y a quelques temps mais je n’ai rien vu ici. D’après les articles que j’ai trouvé l’autre opérateur avait finalement investigué le problème mais je n’ai rien trouvé sur leur conclusion.
 
 
Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre?
Et y-a-t’il quelque chose que je puisse faire pour éviter que cela ne se reproduise? Le service client m’a dit de supprimer l’option de pouvoir appeler à l’étranger mais cela m’embête grandement. 
Puis-je faire un recours auprès de Sosh pour la surfacturation ou pour au moins, qu'ils prennent le problème au sérieux et fassent une enquête?
 
Merci d’avance de votre aide.
8 réponses8

SaïdaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Lili186 


J’ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé ( votre nom, prénom, numéro de ligne mobile et référence de commande concernée)


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @Lili186,

Je suis navré de lire ceci.

J'ai effectivement constaté cet appel depuis la carte SIM de votre téléphone dans le dossier, je ne peux passer outre le service réclamation.

Je vous invite à consulter vos message privés ou j'ai envoyé une alternative en précisant des informations sur votre dossier.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dy2
Sosheur junior

@Lili186  a écrit :

Bonjour,

 
J’ai eu une facturation pour un appel à l’étranger de presque 1 heure depuis mon portable fin août d’un montant de 80 euros, appel que je n’ai pas du tout passé. 
J’ai appelé plusieurs fois le service client mais ils me disent que c’est moi qui ait passé cet appel (je suis une dame de 75 ans, j’ai encore toute ma tête et je me rappellerai si j’avais discuté avec quelqu’un au Burkina Faso pendant près d’une heure!)
Je n’ai donc pas eu d’aide ni d’information de leur part.
 
Outre cette surfacturation, je suis inquiète que cela se reproduise et je ne comprends pas comment on a pu usurper mon numéro de téléphone de cette façon. 
J’ai eu un appel en provenance de ce pays quelques jours auparavant que je n’ai pas décroché (j’en reçois assez fréquemment mais je ne décroche jamais).
Il me semble que ce problème s’est produit chez un autre opérateur il y a quelques temps mais je n’ai rien vu ici. D’après les articles que j’ai trouvé l’autre opérateur avait finalement investigué le problème mais je n’ai rien trouvé sur leur conclusion.
 
 
Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre?
Et y-a-t’il quelque chose que je puisse faire pour éviter que cela ne se reproduise? Le service client m’a dit de supprimer l’option de pouvoir appeler à l’étranger mais cela m’embête grandement. 
Puis-je faire un recours auprès de Sosh pour la surfacturation ou pour au moins, qu'ils prennent le problème au sérieux et fassent une enquête?
 
Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir, je viens de lire votre message, j'ai eu ce problème avec Orange pendant de nombreux mois, ils ne reconnaîtront jamais leur faute, j'avais des appels jamais passés depuis le maghreb mais moi avec mon travail je ne pouvais pas changer de numéro. 

 

Il vous faut bloquer votre propre numéro en appel entrant, vous allez sur les contacts vous entrez votre numéro et vous le bloquez en appel entrant, en tout cas depuis ce jour je n'ai plus jamais eu de problèmes.

 

Ca ne vient pas des clients mais biens un piratage des puces, ma sœur vient de recevoir un appel imaginaire ce jour sur le téléphone de sa fille .

 

De loin, ils piratent la puce et arrivent à appeler avec comme me l'a confirmé le service client mais de façon officielle même si j'ai une trace écrite de ce que m'a mentionné la personne chargée des réclamations. 

 

Cordialement 

Dy2
Sosheur junior

@Lili186  a écrit :

Bonjour,

 
J’ai eu une facturation pour un appel à l’étranger de presque 1 heure depuis mon portable fin août d’un montant de 80 euros, appel que je n’ai pas du tout passé. 
J’ai appelé plusieurs fois le service client mais ils me disent que c’est moi qui ait passé cet appel (je suis une dame de 75 ans, j’ai encore toute ma tête et je me rappellerai si j’avais discuté avec quelqu’un au Burkina Faso pendant près d’une heure!)
Je n’ai donc pas eu d’aide ni d’information de leur part.
 
Outre cette surfacturation, je suis inquiète que cela se reproduise et je ne comprends pas comment on a pu usurper mon numéro de téléphone de cette façon. 
J’ai eu un appel en provenance de ce pays quelques jours auparavant que je n’ai pas décroché (j’en reçois assez fréquemment mais je ne décroche jamais).
Il me semble que ce problème s’est produit chez un autre opérateur il y a quelques temps mais je n’ai rien vu ici. D’après les articles que j’ai trouvé l’autre opérateur avait finalement investigué le problème mais je n’ai rien trouvé sur leur conclusion.
 
 
Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre?
Et y-a-t’il quelque chose que je puisse faire pour éviter que cela ne se reproduise? Le service client m’a dit de supprimer l’option de pouvoir appeler à l’étranger mais cela m’embête grandement. 
Puis-je faire un recours auprès de Sosh pour la surfacturation ou pour au moins, qu'ils prennent le problème au sérieux et fassent une enquête?
 
Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir, je viens de lire votre message, j'ai eu ce problème avec Orange pendant de nombreux mois, ils ne reconnaîtront jamais leur faute, j'avais des appels jamais passés depuis le maghreb mais moi avec mon travail je ne pouvais pas changer de numéro. 

 

Il vous faut bloquer votre propre numéro en appel entrant, vous allez sur les contacts vous entrez votre numéro et vous le bloquez en appel entrant, en tout cas depuis ce jour je n'ai plus jamais eu de problèmes.

 

Ca ne vient pas des clients mais biens un piratage des puces, ma sœur vient de recevoir un appel imaginaire ce jour sur le téléphone de sa fille .

 

De loin, ils piratent la puce et arrivent à appeler avec comme me l'a confirmé le service client mais de façon officielle même si j'ai une trace écrite de ce que m'a mentionné la personne chargée des réclamations. 

 

Cordialement 

Julie951
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

J'ai eu exactement le même soucis ce mois-ci ! Une facture d'environ 80 euros pour des mms que j'ai soit disant envoyé à l'étranger. Le service sosh rejette la faute sur moi et ne me répond plus, c'est inadmissible !!!

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]

AlexE
Sosheur hyperactif

Bonjour @Julie951 ,


Je regrette sincèrement les désagrements que vous vivez concernant votre facturation.


Nous nous efforçons de vous fournir à tout instant des services de qualité.


Si malgré nos efforts, vous estimez que nous avons manqué à cet engagement, faites nous part de votre expérience en déposant une réclamation.


Vous pouvez le faire en contactant l'un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact et obtenir une réponse immédiate.


Bon week-end,


AlexE



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Julie951
Sosheur occasionnel

C'est ce que j'ai fait : à part me dire que c'était moi qui avait envoyé ces mms, puis ne plus me répondre, le "conseiller" ne m'a absolument pas conseillé, ni pris en compte ma réclamation. Vous perdez une cliente et je vous promets que je mettrais en garde les personnes que je croise contre vos méthodes. 

Dy2
Sosheur junior

Bonjour, je viens de lire votre message, vous ca va cest qu'une fois, moi ça a duré des mois et je ne peux me séparer de mon numéro malheureusement, bloquez votre propre numéro en appel entrant vous serez tranquille.

 

Ils n'admetttont jamais la faute, j'ai une retranscription d'une discussion avec un " conseiller" qui stipule bien que ma puce est piratee et qu'ils sont au courant mais quand je la leur transmets, ils disent qu'elle s'est trompée.

 

Pour finir, j'ai quand même insister et on m'a remboursé 135€ à titre exceptionnel