22-12-2020 21:14 - modifié 24-12-2020 09:29
Bonjour,
Je suis nouvelle cliente SOSH et j'ai voulu garder mon ancien numéro.
Le changement aurait du se faire hier, cependant quand j'envoie des SMS, c'est toujours le numéro provisoire.
Si quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie par avance.
le 22-12-2020 23:09
Bonjour @LernaTpcyn
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 22-12-2020 21:57
Bonjour nouveau client également portabilite du numéro réalisée le 21/12, même problème avec le numéro provisoire que j'ai réussi à solutionner (j'ai du récupérer une ancienne sauvegarde de mon iPhone). En revanche envoie mms impossible (j'ai déjà réinitialisé tous les réglages plusieurs fois et fait tout ce qui est conseillé sur le forum). Et mon iPhone croit toujours que l'opérateur est Bouygues...il manque visiblement des parametrages qui ne se font pas.
le 22-12-2020 23:09
Bonjour @LernaTpcyn
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 23-12-2020 14:50
Merci super tout refonctionne correctement
le 24-12-2020 08:23
Bonjour @LernaTpcyn
Je suis désolé pour la gêne occasionnée, avez-vous toujours besoin d'assistance ? Si c'est le cas afin de vous apporter mon aide concernant votre numéro temporaire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé) en message privé en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-12-2020 12:13
le 16-01-2021 20:43
@LernaTpcyn a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle cliente SOSH et j'ai voulu garder mon ancien numéro.
Le changement aurait du se faire hier, cependant quand j'envoie des SMS, c'est toujours le numéro provisoire.
Si quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie par avance.
le 16-01-2021 21:02