Arnaque aux SMS

raulino
Aspirant sosheur

Je suis victime d'un usage frauduleux de mon compte sms sosch, ma facture s'élève à 351,00 euros au lieu de 25 euros normalement ! puis-je demander à orange soch de m'aider car c'esr une arnaque ?

4 réponses4

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @raulino

 

Cela arrive si vous avez installée une application malveillante sur votre mobile , et qui envoie des sms à votre place.

 

Commencez par supprimer toutes les dernières applications installées ou à faire le tour de celles qui ont l'autorisation d'émettre des sms .

 

Vous pouvez aussi faire une reinitialisation usine de votre mobile, mais attention, sauvegardez au préalable vos données personnelles et surtout votre répertoire car tout sera supprimé. 

raulino
Aspirant sosheur

Merci pour votre réponse, 

J'ai découvert la fraude lorsque sosh m'a communiqué par mail le montant de ma facture qui sera prélévé le 24 de ce mois, je pensais que je recevais des sms intempestifs mais j'ai découvert qu'une application cachée dans mon téléphone et téléchargée à mon insus lors d'une mise à jour de Android cet été envoyait des sms, détail sur ma facture, des centaines de sms "votre colis a été livré...". 

J'ai lontemps cherché sur Internet quelle était cette arnaque hier soir et ce matin, impossible de joindre sosh pour poser une question par téléphone, zéro service "humain"...

Un site Internet a expliqué l'arnaque et donné la solution de supprimer le clone de Chrome dans la listes des applications, c'est fait depuis ce matin et pour l'instant plus de sms expédiés à mon insus, 

Le problème qui reste c'est le montant de ma facture est très élevé et je souhaite savoir si mon fournisseur Sosh peut m'aider ? 

Bien cordialement, 

rolandK
Top Contributeur

@raulino

Ce problème ne peut être réglé sur ce forum.

Il n'y a pas de service client par téléphone chez Sosh.

Tout se passe par e-chat.

 

https://assistance.sosh.fr/

Mot clé "faire une réclamation sur une facture" 

Magali_
Webconseiller

Bonjour @raulino,


Si vous n'avez pas eu l'e-chat entre temps, je souhaite vous renseigner par rapport à cette situation. Pour cela, j'ai d'abord besoin de vérifier votre dossier et vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Magali_


Conseillère Spécialiste Commercial
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