Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Attention, surfacturation lié au passage d'un forfait "mobile + livebox" a "Boite Sosh" + "Mobile"

Bonsoir la communauté,

 

En décembre dernier, notre lotissement a été raccordé à la fibre. C'est tout naturellement que nous avons fait évoluer notre contrat "LiveBox ADLS + Mobile" au tarif de 44,99 € vers une Box Sosh Fibre 29,99 € + un contrat Sosh Mobile a 19,99 € (En restant Sosh, nous bénéficions d'une remise de 10 € pendant 1 an, donc la box Sosh au tarif de 19,99 €).

 

L'évolution du contrat c'est fait par téléphone avec un conseillé Sosh, nous avons reçu tous les documents et les équipements sous 10 jours, le technicien est passé pour raccorder la fibre, nous avons retourné la Livebox ADSL dès réception du courrier de retour. En plus de passer à la fibre, nous devions gagner quelques euros par mois sur nos 5 contrats Sosh (dixit le conseillé, sic).

 

En Janvier, une vingtaine d'euros de plus sur l'ensemble des contrats. Pas facile de voir le detail, on se dit que c'est un reliquat de décembre.

En février Itou, grosse facture, mais en déplacement a l'étranger, on avait 2 pass-voyage a 15 € dont l'un qui n'a pas fonctionné, donc une grosse facture qui ne semblait pas "anormale" (remboursé par Sosh en Mars).

 

En mars, de nouveau un cumul supérieur à nos anciens abonnements, d'environs 20 € cette fois on détail, c'est la Livebox qui continu d'être prélevé tous les mois, 2 box sur le même numéro de téléphone, l'une ADLS, l'autre Fibre, c'est fort.

 

Encore plus fort, le premier conseillé que nous contactons par "echat", nous reproche de ne nous être rendu compte avant, et que nous allons payer 50 € de plus pour résilier l'abonnement ADSL (la ça donne envie de partir très vite).

 

On laisse passer quelques-jours histoire de se remettre, et on reprend contact par "echat". Un autre conseillé qui se rend compte de l'erreur initiale, la non résiliation de la Livebox en Décembre (ouf !). Il effectue les changements, et nous indique que nous serons remboursé du trop perçu (j'ai bien vérifié les captures d'écran du echat, je n'ai pas révé, la totalité devait être remboursé, sans frais annexe).

 

Nous venons de recevoir la dernière facture, cette fois la Livebox box est bien résilliée, mais le trop perçu n'a pas été intégralement remboursé. seulement 40 € sur les 75 € (25 € sur 3 mois), et cerise sur la gateau, on nous rajoute 50 € de frais de "déconstruction internet" ramené a 30 €.

 

Au total 65 € de frais ou surfacturation pour rester fidèle a Sosh, c'est frustrant.

 

2 questions:

 - Pourquoi Sosh ne nous a t'il pas remboursé l'intégralité du trop perçu depuis Janvier. Nous avons retourné

   la Livebox ADSL dès reception du courrier, pourquoi la facture n'a pas suivi ? pourquoi nous tenir

   pour partie responsable ?

 - Si la Livebox avait effectivement été résilié au changement du contrat, aurions nous du payer les

   les 50 € de frais de "déconstruction" ? et si oui, pourquoi nous en rembouser 20 € maintenant ?

   A aucun moment ces frais n'ont été signalé par les conseillés Sosh au téléphone.

 

Tout cela est très opaque, un conseillé pourrait il nous renseigner sur ces 2 points ?

 

Peut on faire un recours par voie postale avec les factures et capture d'écran des différents "echat"

 

En vous remerciant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réponses3
Bonjour

Il y a eu effectivement un gros bug.
Quand on passe d'une offre mobile+livebox à la boîte sosh il y a bien des frais de deconstruction de 50€ remboursé sur la première facture boîte sosh.

Pour ce qui a été trop payé attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir Stephrem,

 

Merci pour votre réponse.

 

On a bien eu 50 € de rembourser sur notre première facture "boite sosh" (en décembre), mais on nous l'a présenté comme une offre de "bienvenue", c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur la facture.

 

Comme tout le quartier est passé chez Orange (les commerciaux Orange ont vraiment bien fait leur travail, jusque tard le soir pour repartir avec des contrats signés). On pensait betement que c'était pour nous remercier de notre fidélité à Sosh... Dont acte.

 

Reste la facturation de la Livebox de décembre a mars, entre 65 et 100 € de trop perçu, 40€ de remboursé. On va attendre les conseils d'un webconseillé.

 

Cordialement.

 

 

Bonsoir Stephrem,

 

On a bien eu 50 € de rembourser sur notre première facture "boite sosh" (en décembre), mais on nous l'a présenté comme une offre de "bienvenue", c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur la facture.

 

Comme tout le quartier est passé chez Orange (les commerciaux Orange ont vraiment bien fait leur travail, jusque tard le soir pour repartir avec des contrats signés). On pensait betement que c'était pour nous remercier de notre fidélité à Sosh... Dont acte.

 

Reste la facturation de la Livebox de décembre a mars, entre 65 et 100 € de trop perçu, 40€ de remboursé. On va attendre les conseils d'un webconseillé.

 

Cordialement.