Changement de banque

Mrn92oz
Apprenti sosheur
Bonjour,

Je sais que ce sujet existe, mais la personne a eu pour simple réponse de passer en message privé...

Du coup, je ne trouve toujours pas comment changer mes identifiants bancaires. Car dans mon espace/facture/mode de paiement on ne me propose pas non plus de changer de rib, Jai cliqué dans tous les sens, je n'accède pas à une proposition de changement de Rib :VisageTriste:

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Marine
5 réponses5

rolandK
Top Contributeur

Mrn92oz
Apprenti sosheur
Bonsoir.

Merci mais jai effectivement consulté 10 fois cette faq et suivie chaque étape je n'arrive jamais à un changement de coordonnées bancaires contrairement à ce qui est indiqué dedans.

Un sujet avait dailleurs etait ouvert par quelQu'un qui rencontrait exactement le même pb.. et je répète sa solution est arrivée en message privé.

Désolée que ce ne soit pas si simple.

Marine

Mrn92oz
Apprenti sosheur
Pour etre meme plus précise en suivant la faq:

- je tombe sur "votre date de prélèvement" ( que je peux changer sans pouvoir changer mon rib) et nON sur " votre mode de paiement" comme le précise la faq.

Je comprends ( et cest bien normal car je suis en ce moment chargée de recouvrement) que le prélèvement soit favorisé et qu'étant en prélèvement on ne me propose pas l'onglet tant attendu " votre mode de paiement" .. seulement je veux juste changer de rib 😭.

Rien contre vous, mais je constate que régulièrement les conseils sont: "allez sur la faq". Mais jai également constaté qu'elles sont soit pas à jour oú soit optimistes en tout cas il s'y trouve de erreurs. Cest pour cette raison que je précisais "facture/mode de paiement" ( les noment de mémoire apres 10 tentatives sur 2 semaines)... ☺️ Merci quand même pour votre réponse qui malheureusement ne me permet pas d'être prélevée sur un autre compte ( promis Jai meme re testé avant de vous répondre).

Ayant déjà lu des personnes dans le même cas, je pense qu'il serait intéressant de changer les réponses de la faq, pour que nous puissions être autonomes. Avec l'air des banques en ligne, elle risque de revenir souvent j'imagine.

Marine

rolandK
Top Contributeur
@Mrn92oz
Je viens de faire une simulation sur mon compte.

Espace client >Tout votre espace client (en bas, à gauche ) >Coordonnées bancaires >Choix du contrat >Vos coordonnées bancaires >Modifier >Valider.

Mrn92oz
Apprenti sosheur
Bonjour,

J'ai essayé ce que tu as dit mais ca ne nous propose pas du tout les mêmes choix, j'ai quand même reassayé de coller au plus à ce qui t'es proposé à toi mais sans succés.

Malgré tout Jai pu faire le nécessaire par chat. Malheureusement, je ne peux pas répondre à ma propre question autrement que : " allez sur le chat, si vous n'avez pas le même chemin que la faq ou rolanK".

En tout cas merci pour ton temps!

Bon week end.

Marine