Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Coût supplémentaire lorsqu'on échange par sms avec un correspondant de Grande-Bretagne, pourquoi?

Bonjour,

J'ai constaté que les sms échangés avec un correspondant de Grande-Bretagne, même quand celui-ci était en France, créaient un coût supplémentaire, au-dela du forfait, alors que les "SMS/MMS depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine" sont inclus dans le forfait.

Vous serait-il possible de m'expliquer pourquoi, à moins que cela ne soit une erreur, merci.

Bien cordialement

4 réponses4

Bonjour @Client2 

 

Relisez votre copier coller... après chaque "vers". Nulle part vous ne verrez la zone Europe...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Voici une synthèse de ce qui est inclus dans le forfait, et ce qui ne l'est pas :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

Pour rappel, la localisation géographique du mobile destinataire n'importe pas, la facturation se base sur la nationalité de l'opérateur du numéro de destination.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de votre réponse.

Bien cordialement


@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Voici une synthèse de ce qui est inclus dans le forfait, et ce qui ne l'est pas :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

Pour rappel, la localisation géographique du mobile destinataire n'importe pas, la facturation se base sur la nationalité de l'opérateur du numéro de destination.


 

Bonjour,

Merci de votre message. Mais la phrase "SMS/MMS depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine" est ambiguë, surtout la partie surlignée. "Vers ces zones" laisse penser que cela se réfère à "les zones Europe, Dom, Suisse/Andore...". Cette phrase mériterait d'être plus explicite.

Bien cordialement


@chantoine  a écrit :

Bonjour @Client2 

 

Relisez votre copier coller... après chaque "vers". Nulle part vous ne verrez la zone Europe...