annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment savoir si on a consommé hors forfait en réseau satellitaire (en mer sur un Ferry) ?

fgossart1
Sosheur occasionnel

Imprudent... j'ai oublié de mettre en mode avion, pour cause j'étais en bateau pour la Corse cette  nuit. Ce matin je vois un SMS m'indiquant que je me suis connecté sur ce réseau avec des coûts très élevé 13€ du Mo !

Par contre je ne sais pas si j'ai consommé quelque chose, (à mon insu), des mises à jours, des réceptions d'email... le contraire m'étonnerait

Ma connexion sur ce réseau a été acrtivé à 0:45 cette nuit, et aujourdhui dans mon suivi conso je ne vois rien hors forfait... mais est ce qu'une mauvaise surprise m'attends ?
 J'angoisse pas mal vu les témoignages que j'ai pu voir dans certaines discussions.

Du coup où se trouvent les dépassements dans notre gestion de conso/forfait... ce n'est pas de l'itinérance EU et Hors forfait je ne vois rien. J'espère au moins que c'est bien plafonné à 300€ (ce qui est déjà énorme). Certains disent avoir reçu des alertes à partir de 50€.
Peut etre j'en saurai plus à J+1 ? demain ? Des témoignages ?

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le hors forfait data est plafonné à 50€. En général, on sait très vite si l'on a consommé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fgossart1
Sosheur occasionnel

Merci c'est rassurant et en même temps çà me parait peu propable de ne pas avoir consommé ne serait ce que quelques Ko.. avec toutes ces applis en veille, gmail, facebook, etc... Je donnerai la réponse définitive quand j'aurais confirmation sur facturation

Bonjour @fgossart1

 

Si les données mobiles étaient activées et l'itinerance désactivée, vous ne pouviez pas consommer de données mobiles.