le 09-06-2021 12:15
Bonjour,
Forfait : https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4g-international
J'ai demandé des explications au chat concernant des communications hors forfait sur ma dernière facture: appel de mon mobile en France vers un autre mobile en France.
Réponse du service commercial : si le numéro composer n'est pas d'orange ou de sosh c'est pas inclus dans l'offre !
Puis comme je semblais vraiment étonné on m'a fournit une autre réponse consernant mon forfait :
Appels et SMS/MMS illimités en France
Pour communiquer avec vos proches sans compter.
appels depuis la france vers la france métropolitaine n'est pas inclus
mais Depuis la France métropolitaine vers l'international
Vous appelez en illimités vers les mobiles et fixes d'USA/Canada
Vous appelez en illimités vers les fixes d'Europe/Suisse/Andorre/DOM
Vous envoyez des SMS en illimité vers Europe/Suisse/Andorre/DOM
J'ai bien essayé d'expliquer sans succès que suivant Wikipedia : La France métropolitaine est le territoire européen de la France et la France entière, au sens de l'INSEE, comprend la France métropolitaine et les cinq départements d'outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Mayotte et La Réunion)4.
ATTENTION, si je comprends les forfaits Sosh mobile ne sont plus valable pour les appels en France métropolitaine.
Voilà qui va limiter les abonnés !
11-06-2021 19:04 - modifié 11-06-2021 19:05
Bonjour @Isabéa
Oui
https://www.sosh.fr/info/roaming/
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
le 09-06-2021 12:27
Bonjour @pf06
Tous les appels émis depuis la France vers des mobiles français en 06 07 sont inclus dans les forfaits.
le 09-06-2021 12:36
et pourtant...
La facture donne raison au conseiller : ça veut dire que vous serez facturé pour un appel depuis la france vers la france métropolitaine
le 09-06-2021 12:39
C'est sûrement une erreur.
le 09-06-2021 13:02
Malheureusement j'ai déjà passé plus d'une heure en chat a essayé de faire comprendre, sans succès, l'erreur à deux conseillers. Le plus simple va être de changer d'opérateur !
De toute façon, il faut changer souvent pour bénéficier des promotions (une absurdité).
le 09-06-2021 13:04
Vous avez quelle offre ?
Et vous avez appelé quel numéro ?
le 09-06-2021 14:07
Comme d'habitude, je suis passé par "Chatter avec un conseiller"
J'ai la formule 70Go à 24,99€ mais je viens de l'ancienne offre mobile+Livebox.
Ils m'ont demandé de dissocier les formules (plus simple pour eux) mais au passage ils m'ont supprimé l'option "Appels illimités vers les mobiles" sur la formule internet (comprise avant) ce qui m'a valu un +10€ de communication hors forfait sur la dernière facture (heureusement que je ne m'en suis peu servi).
Bref autant dire que je ne suis pas vraiment content (ma facture mobile+Livebox de 49,99€ s'est transformé en 29,62€+39,58€=69,20€).
le 09-06-2021 15:07
il y a clairement un bug sûrement dû à la séparation de votre ancienne offre car les appels sont bien inclus.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 10-06-2021 15:15
Bonjour @pf06,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-06-2021 17:20
Bonjour @pf06,
Je prends la suite de nos échanges. J'ai consulté votre dossier et vos deux forfaits séparés reviennent bien au même tarif qu'avant. En effet, l'offre La Boite Sosh est à 29,99 euros par mois avec une remise de 5 euros tout le temps, ce qui revient donc à 24,99 euros. Votre abonnement Sosh mobile est également à 24,99 euros par mois.
En revanche, je suis d'accord avec vous sur le fait que les appels vers les mobiles ne sont plus illimités du fixe. Pour cela, j'ai effectué une réclamation afin que l'on vous mette en place cette option gratuitement.
En ce qui concerne le mobile, j'ai également fait une réclamation afin de comprendre pourquoi les appels vers les mobiles étaient facturés en hors forfait alors que vous possédez un forfait illimité vers les mobiles.
Nos services réclamation vous recontacteront dans délai de 10 à 15 jours.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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