Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Communication hors forfait

Bonjour,
Forfait : https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4g-international
J'ai demandé des explications au chat concernant des communications hors forfait sur ma dernière facture: appel de mon mobile en France vers un autre mobile en France.
Réponse du service commercial :  si le numéro composer n'est pas d'orange ou de sosh c'est pas inclus dans l'offre !

Puis comme je semblais vraiment étonné on m'a fournit une autre réponse consernant mon forfait : 

Appels et SMS/MMS illimités en France
Pour communiquer avec vos proches sans compter.
appels depuis la france vers la france métropolitaine n'est pas inclus
mais Depuis la France métropolitaine vers l'international
Vous appelez en illimités vers les mobiles et fixes d'USA/Canada
Vous appelez en illimités vers les fixes d'Europe/Suisse/Andorre/DOM
Vous envoyez des SMS en illimité vers Europe/Suisse/Andorre/DOM

J'ai bien essayé d'expliquer sans succès que suivant Wikipedia : La France métropolitaine est le territoire européen de la France et la France entière, au sens de l'INSEE, comprend la France métropolitaine et les cinq départements d'outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Mayotte et La Réunion)4. 

 

ATTENTION, si je comprends les forfaits Sosh mobile ne sont plus valable pour les appels en France métropolitaine.

Voilà qui va limiter les abonnés !

19 réponses19

Bonjour, je suis en Italie et l'accès Internet se fait via le réseau TIM. J'ai un forfait qui indique un accès téléphone et internet gratuit lorsqu'on est en Italie. Est- ce que ces heures de connexion seront bien dans mon forfait ? Qui peut m'assurer que je n'aurai pas de sur facturation ?

merci. 

Sosh il font très fort
Il veulent me facturer 60 € de hors forfais connexion internet en Russie alors que je n'ai jamais mis les pieds en Russie

Je peux le prouver car je n'ai pas de tampon sur mon passeport, et pas de visa
J'ai un autre hors forfais en communication, je contact sosh par le chat pour savoir de quoi il en retourne, il sont incapable de me répondre il faut attendre la facturation
Mais le plus fort il mon restreint ma ligne suite au dépassement de 50.00 € du hors forfais pour retrouver ma ligne il faut que je paye le hors forfais, mais il sont incapable de me dire les détails de ce hors forfais
Alors chez orange c'est paye et tais toi
Une lettre recommandé par ce lundi, j'ai fais oppositions à ma banque et si il faut on iras devant le juge de proximités

Bonjour déjà !

@Aviateur39 

 

Où étiez-vous au moment de cette facturation ? Un pays limitrophe de la Russie ? Si oui, les ondes ne connaissent pas les frontières et votre mobile a capté un réseau russe.

 

Pour le hors forfait,  vous trouverez le détail sur votre espace client.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour sinon ?

 

Vous pouviez tout à fait être dans un pays limitrophe...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour est désolé un oublie


Oui un pays limitrophe mais la route est à 24 km de la frontière au point le plus prêt

Je suis passer à plus de 24 km de la Russie sur la route S61 E67

Donc je veux bien que les ondes ne connaissent pas les frontières mais 24 km sa fait beaucoup
D'autre part je n'ai pas reçu de message de chez Sosh Orange pour m'avertir

 

Non pour avoir le détail il faut attendre que sosh établisse la facture

 

Bonne journée

 

 

Bonjour est désolé un oublie

 

Oui un pays limitrophe mais la route est à 24 km de la frontière au point le plus prêt

Je suis passer à plus de 24 km de la Russie sur la route S61 E67

 

Quand j'ai passer les pays allemagne, pologne, lituanie j'ai bien reçu des texto qui me prévenais mais pas pour la Russie

Est étant en Europe mon forfais inclus l'europe de plus à 24 km de la frontière

 

Bonne journée

Bonjour,

Les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières, et il est possible de se connecter à un relai se situant à plusieurs dizaines de kms.

Si Sosh vous a facturé c'est qu'un opérateur russe a écoulé le trafic de votre mobile, tout est normal.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

Si pour vous tous est normal pas pour moi, je veux bien que les ondes non pas de frontières mai il y à quand même des limites

Si il faut aller jusqu'à la justice elle donneras sont verdict

La justice constatera que vous vous êtes connecté à un opérateur russe, et ça vous coûtera bien plus que ce hors forfait.

 

Combien vous a coûté votre voyage, au fait ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info