annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion internet facturées malgré données désactivées

Bkahn
Apprenti sosheur

Bonjour à tous, je me retrouve extrêmement surpris lorsque lors de mon premier départ hors Europe, je reçois un sms de sosh m'indiquant que ma consommation internet atteint un palier de 50€. J'ai pris le soin de désactiver l'itinérance avant de venir, je ne comprends donc pas d'où peut sortir ce chiffre. Ça vous est déjà arrivé ? Merci à tous !

6 réponses6

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Avant de quitter la France ou quelques minutes après l'arrivée ?

Si c'est le premier cas ce n'est pas possible. L'opérateur étranger ne peut pas inventer votre arrivée et une consommation data et la facturer à Orange, par définition.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Bkahn,

Si vous le souhaitez je peux consulter votre dossier.

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

Bkahn
Apprenti sosheur

Bonjour Chantoine,

Après l'arrivée. Cependant ce n'est pas dès l'arrivée sur le territoire, c'est quand j'ai réactivé ma SIM après que mon téléphone n'ai plus de batterie, je n'ai entre temps pas activé les données et ne comprends donc pas d'où ça peut sortir, l'itinérance à l'étranger n'ayant pas été réactivée...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Donc "après" l'arrivée, c'est ce qui compte.

Les mobiles ont une vie propre, et téléchargent météo, courriels, maj d'applications, etc.

Il suffit de quelques Mo pour arriver à 50€ dans certains pays.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Bkahn,

Je suis revenu vers vous en privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bkahn
Apprenti sosheur

Non pardon je n'avais pas compris la question. J'ai bien désactivé les données avant. Sauf qu'au moment de rallumer la carte sim physique (je suis sur une esim à l'étranger) c'est comme si tout s'est activé en même temps en quelques secondes j'ai atteint 50€, alors quand je suis allé vérifier si j'avais oublié sans trop comprendre et c'étit bien désactivé... Moi même je ne comprends pas comment celà est possible aha