Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour
Profitant des promotion j'ai un abonnement sosh avec 100 go de data.
Ayant une connexion adsl très faible (1à 2mb/s) et une bonne connexion 4g j"ai décidé d'avoir internet par la 4g.
J'ai donc pris un modem routeur tplink 4g+ avec l"option multi sim de sosh (5€ de plus).
J'ai bien reçu une deuxième sim, mis en route le tplink avec la 2ème sim et après qques difficultés la connexion en 4g s'est faite.
Ce système fonctionne plutôt bien depuis le début de l'année à ceci près que les conso datas sont en permanence erronées.
En gros, ma conso de data est systématiquement multiplié par 2.
Dernier test en data ce matin : récupération des 3 derniers épisodes manqués d'une série sur le site d'Arte qui pèse 2,5 Go
Mon stock de data avant 99,9 Go, après récupération 94,86 Go.
Je précise que cette conso est doublée depuis le début, que hormis l'indication de la température météo je ne fais absolument pas d'internet avec mon smartphone car pour moi l"ecran est trop petit et surtout on est envahi de pub pour la moindre consultation (merci Android), et que l'économiseur de données est en permanence activé.
Dernière précision, je navigue en permanence sur internet à travers un VPN.
Sans vouloir être agressif je trouve désolant qu'une entreprise comme Orange (dont dépend Sosh) ne puisse mettre en place un suivi de conso des datas de manière sérieuse si on se réfère au nombre de post et de mails très nombreux traitant de cette problématique sur ce forum et d'autres.
Pour moi on est à la limite du non respect du contrat souscrit (pour éviter le terme d'***).
On n'a strictement aucun recours réellement sérieux pour traiter ce genre de problème sous prétexte qu'on est sur un abonnement low cost, se réferer aux nombreux sujets sur ce site concernant ce sujet.
Voilà si un web conseiller me lit... on sait jamais.
@+
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
Bonjour @marespau1,
Afin de vous apporter mon aide sur votre suivi conso, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Quel équipement utilisez-vous avec le modem et comment consultez-vous le suivi de votre consommation ?
Bonne journée
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Message privé envoyé.
Merci de votre intervention.
Bonjour @marespau1,
Après analyse il ne semble pas avoir d'anomalies sur votre ligne.
Avez-vous bien désactivé toutes les mises à jour automatiques ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour rudy
Sur mon PC les mises à jour sont entièrement manuelles et ne s'installent qu'après mon accord.
Sur mon smartphone (un Honor 8S) idem, les mises à jour des applis installées ne s'effectuent qu'après mon accord.
J'ai vraiment le sentiment qu'après une activation vraiment très difficile, la deuxième sim du modem routeur n'est pas bien prise en compte par votre outil de suivi de conso.
@+
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne et du suivi conso, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et patienter 24 à 48h le temps que le suivi conso se mette à jour.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour PhilippeG
Merci pour votre intervention.
Je vais refaire un test de conso des datas et vous tient au couranr.
@+
Bonjour
Test des datas consommés le 11/10/2021
Le renouvellement des datas de mon contrat Sosh se fait le 11 de chaque mois.
Donc le 11/10 vers 0h30, 101 Go de datas sont crédités sur mon abonnement.
A cette heure là en général je suis déjà au lit avec mon smartphone en mode avion pour la nuit.
Le lendemain donc en vérifiant avec l'application MySosh mon suivi de conso, il s'établit à 97,7 Go, donc 3,3 Go consommés ds la nuit je ne sais pas comment.
En vérifiant sur mon modem routeur 4G+ la conso de ma 2ème carte sim (que j'utilise pour Internet chez moi) les donnèes consommées ds la nuit sont de 63Mb, ce qui me parait logique par rapport à une connexion internet le matin avec une session de surf basique (pas de téléchargement ou de sreaming ou de mise à jour).
Donc cette surconsommation faite par les services techniques de Sosh est tjrs erronées malgré les interventions des webconseiller.
@+
Bonjour,
Cela ressemble au bug persistant que j'ai déjà remonté ici.
En gros, les communications data du dernier jour avant remise à 0, si le mobile n'est pas redémarré (ou ne perd pas le réseau, ou ne passe pas en mode avion), font partie de la consommation du mois suivant.
Personnellement, si je consomme beaucoup le dernier jour, je redémarre avant minuit.
@chantoine a écrit :Bonjour,
Cela ressemble au bug persistant que j'ai déjà remonté ici.
En gros, les communications data du dernier jour avant remise à 0, si le mobile n'est pas redémarré (ou ne perd pas le réseau, ou ne passe pas en mode avion), font partie de la consommation du mois suivant.
Personnellement, si je consomme beaucoup le dernier jour, je redémarre avant minuit.
Ah ok, merci beaucoup pour l'astuce, je ne connaissais pas.
Je vais procéder comme vous le dernier jour avant remise à 0.
@+
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