Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation data pour envoi MMS Doogee s88 forfait 4.99

Bonjour,

J’ai un forfait sosh à 4.99 avec 2h de téléphone, SMS et MMS illimités et 100 mo d’internet.
J’ai changé de téléphone en décembre, un ancien Doogee pour un Doogee S88.

Je suis allé dans une boutique Orange pour changer de carte SIM, car l’ancienne n’entrait plus dans le téléphone.
Depuis, je suis obligé d’activer les données mobiles pour envoyer et recevoir les MMS, ce qui consomme du forfait internet.
Ce n’était pas le cas avant que je ne change de carte SIM.

Depuis samedi dernier, j'ai échangé 3 fois avec le chat de sosh. la première fois, on m'a dit que le pb était réglé et que je n'aurai pas de surcoût.. Rapidement, je me suis rendu compte que cela ne marchait pas, et que je consommais 1Mo pour chaque envoie et reception de MMS, de plus, je dois toujours activer les données mobiles.

La personne m'a indiqué que c'était normal.

Aprés quelques échanges, la personne m'a indiqué qu'un technicien allait m'appeler.

Comme personne ne l'avait fait ce matin, j'ai relancé. Une Dame m'a indiqué que c'était comme ca maintenant.. "Au revoir monsieur"..

Donc, le 25 décembre j'envoie des MMS sans activer les données mobiles et cela fonctionne, le 26, orange change ma carte SIM et pour que je puisse envoyer et recevoir les message, je dois activer les données. Resultat la facture de ce matin, 17,41€..

Je me suis rendu aujoud'hui dans une boutique orange, dans laquelle j'ai été bien reçu, mais la personne n'a rien pu faire.. malgré des recherche sur le Net et aprés être entrée dans l'onglet réseau mobile orange et point d'accés.

Au final, cette Dame m'à dit :" monsieur, maintenant, il faudra activer les données mobiles... ".

Je lui ai indiqué que sur mon portable pro ayant un forfait Bouygues, je n'ai pas besoin d'activer les données, mais rien n'y fait..

 

Excusez-moi pour ce message un peu long.

Pour résumer, j'aimerai savoir s'il me sera déffinitivement impossible d'envoyer des MMS autrement qu'en consommant du forfait internet (alors, je comprendrai que Sosh a profité du changement de carte SIM pour modifier mon contrat) ou est-ce qu'il y a une solution technique?


Merci bien
Claude

6 réponses6

Bonjour@Claude2459 ,


Certains mobiles nécessitent l'activation des données mobiles pour envoyer et recevoir des MMS.

Pour quelle raison avez-vous changé la carte Sim si les MMS fonctionnaient sans activation des données avec l'ancienne carte Sim?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry,

 

Merci pour votre retour.

J'ai changé de carte car l'ancienne était trop grande. Le téléphone avait 5 ans.

Orange a fait le transfert de numero sur une nano carte.

Depuis je consomme du forfait..

Bon we

Claude

Afin de consulter votre dossier pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Est-ce que vous êtres de l'équpe tecnhique de Sosh?

 

Merci

 

Le logo suivant à côté du pseudo indique que c'est un conseiller Sosh officiel :Webconseiller

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci