le 27-10-2019 09:25 - dernière modification le 27-10-2019 12:26 par Modérateur_N
Bonjour,
Vendredi 25 Octobre à 9h37 j'achète une recharge 20 G.
Vendredi 25 Octobre à 18h50 j'ai consommé 80 % des 20 Go.
Cela représente soit 16 Go en 9h soit une moyenne de 1.7 go par heure.
J'ai 2 appareils connectés : un DVD qui utilise Netflix et mon smartphone.
Ayant déjà été échaudé par cette consommation excessive de data j'ai bien priis soin de regler Netflix en qualité moyenne, soit jusqu'à 0,7 Go par heure.
En supposant que Netflix ait été utlisé 9h durant cela représente au maximum 9x0.7 = 6.3 go
Sur mon smartphone la consoomation de datas s'élève à 0.1 Go (je monitore la consommation des datas depuis mes derniers déboires avec cette consommation de data anormale)
Bilan, dans le cas le plus défavorabler pour moi, j'ai consommé au mieux 6.4 Go durant cette periode de 9h alors que SOSH comptabilise 16 Go.
10 Go ont disparu !!
Je fais fi du fait que le lendemain, soit samedi à 16h47 les 20 Go ont fondu comme neige au soleil.
J'ai déjà fait à plusieurs reprises de ce dysfonctionnement.
Si rien n'est fait je vais créer un groupe public pour dénoncer cet abus.
Cordialement,
****** ********
[EDIT : Merci [@karilo] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 27-10-2019 09:31
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec SOSH.
Pour commencer il faut vérifier les paramètre de lecture de Netflix car en ultraHD c'est jusqu'à 7 Go de données consommées par heure.
Pour ma part je paramètre en qualité moyenne (0.7 Go max par heure) mais SOSH décompte toujours beaucoup plus.
Si rien je bouge je vais créer un groupe facebook, je vous tiendrais informé.
Cordialement,
le 30-10-2019 16:29
Bonjour
je rencontre le même problème
le 08-01-2020 12:03
Bonjour,
Je viens de soucrire l'offre à 50GO et je rencontre le même problème, 41GO de consommer en une journée, j'ai regardé aussi netflix via le partage de connexion, cela fait une moyenne de 5GO à l'heure. Je n'ai jamais autant consommé, mon forfait 100GO avec d'autres opérateurs, ne depassait jamais les 40GO avec partage de connexion 9h au quotidien et visionnage de série de façon régulière. Merci à vous si vous avez d'autres informations sur le sujet. Cdt.
le 09-01-2020 14:22
Bonjour @STEFYUMI ,
Le visonnage de vidéo et surtout en qualité HD consomme énormément de Gigas et il est tout à fait normal en 8H de vidéos plus de la navigation internet ou partage de connexion de consommer 40 Gigas.Je vous invite à vous connecter en wifi la prochaine fois, pour le visionnage de vidéos.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-01-2020 15:34
Bonjour,
En HD, Netflix tourne à 2-2,5Go par heure selon les types de programme. D'autres services comme MyCanal prennent plus.
Je dirais qu'au cas présent cela dépend aussi du reste du trafic (PC connecté en plus sur le même partage).
le 09-01-2020 16:57
Bonjour Philippe,
J'étais chez BOUYGUES avant et en partage de connexion pour travailler avec visionnage de vidéos et clip de musique sur youtube, tout cela au quotidien durant plus de 10h. 40GO c'est ce que j'utilisais pour 30 jours et non pas 1 Jour.
Cdt.
le 09-01-2020 16:59
Et mes paramètres de lecture sont en MINI sur chaque site surlequel je visionne.
le 09-01-2020 17:10
En gros, vous comparez la conso d'un usage YouTube, avec Netflix sur 8h d'affilée ?
Vous espériez avoir suffisamment de data avec 50Go avec plusieurs journées complètes sur Netflix ?
Perso j'ai un routeur 4G et 4 sim dotées de 80Go chaque, pour un usage familial, et on est loin de passer plus de 3-4h par jour. Accessoirement, c'est sur d'autres opérateurs, donc si Sosh surfacture la consommation data... alors les autres aussi. Autrement dit : aucun.
le 12-01-2020 12:30
Je ne parle pas de NETFLIX au quotidien, n'affirmez pas ce que vous imaginez... Je parle de mes visionnages vidéos youtube au quotidien avec recherche internet en même temps (via le partage de connexion), j'en dépensais 40GO au mois avec mon ancien opérateur cela fait 2 ans que je fonctionne comme cela et là je souscris une offre sosh et en 4 jours je dépense 50GO (Je suis avec sosh en moyenne à 6/10G par jour, c'est énorme comparé à avant et j'ai eu le malheur de connectée à NETFLIX (en paramètre de lecture mini) et en 5h 30GO sont partie.
Ma connexion à la journée est bien trop élévée ainsi que celle du visonnage de Netflix.