le 13-02-2019 15:00
Bonjour,
Je viens de recevoir le sms suivant : " Suite à un incident technique, l'internet mobile que vous avez consommé à l'étranger entre le 9/09 et le 6/12/18 ne vous a pas été entièrement facturé. Un montant de 50,00 euros sera ajouté à votre prochaine facture. Nous vous présentons nos excuses pour ce dérangement."
Je suis partie en vacances au Canada du 08/09/2018 au 22/09/2018. J'ai pris un Pass Go pour mon séjour. Ce pass m'a été facturé sur ma facture de septembre 2018. Un hors forfait à l'étranger de 6.89 euros m'a également été facturé en octobre 2018.
Etant en France depuis le 22/09/2018, je ne comprends pas pourquoi j'aurais 50,00 euros de hors-forfait à l'étranger alors que je suis en France.
Je refuse d'être débitée du montant de 50,00 euros sans avoir plus d'informations concernant cette somme et ce prétendu hors forfait à l'étranger.
Par ailleurs, je tiens à signaler à SOSH qu'il est très désagréable de ne pas pourvoir avoir accès à un eChat pour régler ce genre de problème.
Merci de bien vouloir revenir vers moi à ce sujet svp
le 21-02-2019 13:24
Bonjour à tous.
Vous avez récemment reçu un message de la part de Sosh au sujet d'un rattrapage de facturation suite à un incident technique, pour vos connexions à l’étranger effectuées entre septembre et décembre 2018.
Nous vous informons que nous annulons ce rattrapage.
Bonne journée.
malia.
le 13-02-2019 16:03
Bonjour @LN_du_91
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 13-02-2019 16:33 - dernière modification le 14-02-2019 17:04 par moderateur_r2
J'ai reçu le même SMS à la même heure pour le même problème.
J'ai effectivement été à l'étranger, j'ai eu un dépassement de forfait pour de la connexion internet hors wifi que j'ai réglé (10 € environ sur la facture de fin octobre), je suis revenue le 22 octobre, et je reçois ce SMS pour un dépassement de 46.42 € !
Je n'arrive pas non plus à joindre qui que ce soit, donc j'aimerais bien connaitre l'origine et la véracité de cet incident.
Merci de me recontacter.
le prélèvement est d'ors et déjà suspendu.
Cordialement.
[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]
le 13-02-2019 16:43
sosh ne recontacte pas. C’est à vous de contacter le tchat.
De plus suspendre le prélèvement est une mauvaise idée qui va vous mettre en défaut au risque d’avoir vos services suspendus voir votre ligne résilié et fiché preventel.
le 13-02-2019 16:44
Bonjour
J'ai aussi reçu ce sms ! J'ai parlé avec un conseiller via le chat qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur possible et que nous étions bien redevables d'une somme supplémentaire. Je pense que ce qu'ils font n'est pas légal puisque nous avons déjà reçu une facture et qu'à aucun moment on ne nous a fait part d'un problème technique ! Que pouvons-nous faire ?
le 13-02-2019 17:25
Je viens de recevoir le même sms et, curieusement, il s'agit de la même somme : 46,42 €.
Je pense qu'il y a donc une facturation abusive. Il est impossible que plusieurs usagers aient une consommation identique à l'étranger.
Quels sont nos recours ???
le 13-02-2019 17:42
Je vais juste suspendre le paiement et réglé une facture correspondant à ma facture, mais je ne paierais pas ce que je ne dois pas.
Pouvez m'indiquez comment résilié son contrat SOSH ?
Je suis chez orange et SOSH ensuite depuis 1997, mais là je ne suis pas d'accord sur les manipulations faites et de plus c'est mon premier incident en 22 ans !!!
Et en plus PERSONNE pour vous répondre en direct génial !!!
13-02-2019 17:43 - modifié 13-02-2019 17:45
Bonjour @patricias74 @épine @Lulujazz95
Suspendre le prélèvement est une mauvaise idée qui va vous mettre en défaut au risque d’avoir vos services suspendus voir votre ligne résilié et fiché preventel.
Clarification de la part du staff.
- Si plusieurs personnes ont le même montant (50€) c'est parce que c'est le montant maximum du hors forfait en roaming ! Rien de louche sur ce point.
- Il est a noté que durant le "vrai" mois de consommation de ce hors forfait roaming, les utilisateurs en question avaient reçu un sms d'alarme concernant cette consommation. La seule surprise était en définitive la non facturation ce mois la.
- Si les clients veulent le détail de ces consommations ou simplement des réponses, il faut contacter un webconseiller (ou le chat).
Ces derniers prendront leur coordonnées et ils seront rappelés par la cellule facturation qui leur fera le détail.
le 14-02-2019 09:51
le 14-02-2019 09:55