le 07-12-2020 21:15
Bonsoir,
J'ai reçu ma facture du 04/12/2020, cela fait des années que je paie entre 9,99 et 15,00€ et la brutalement je constate une facture de 73,03€ avec une rubrique "sommes collectées pour le compte de tiers" 35,00€.
Plus bas sur cette facture je constate :
"achats ou prestations ponctuels" 35,00€
achats ou prestations ponctuels
achat(s) dans Apple services 35,00€
02/11/20 12:50 iTunes Store Apple MQKFNGHWL1 25,000€
06/11/20 09: 04 iTunes Store Apple MQKFQMK4WW 10,000€
Je n'ai rien commandé chez Apple Store et encore moins acheté.
Je conteste donc formellement ces 35,00€ et je demande le remboursement du montant de 35,00€
Cordialement
le 07-12-2020 21:57
Bonjour @Joel5490
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 07-12-2020 22:10
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
le 07-12-2020 22:20
Y a pas de quoi ^^
le 09-12-2020 01:53
Bonsoir,
J'ai contacté un conseiller par chat, il ne comprend pas qu'on met facturé 35,00€ d' achats que je n'ai pas fait auprés de itunes. Il a envoyé ma contestation à un niveau supérieur. Merci pour votre aide.
Cordialement
25-12-2020 23:17 - modifié 25-12-2020 23:24
Bonsoir,
J'ai reçu ma facture du 04/12/2020, cela fait des années que je paie entre 9,99 et 15,00€ et la brutalement je constate une facture de 73,03€ avec une rubrique "sommes collectées pour le compte de tiers" 35,00€.
Plus bas sur cette facture je constate :
"achats ou prestations ponctuels" 35,00€
achats ou prestations ponctuels
achat(s) dans Apple services 35,00€
02/11/20 12:50 iTunes Store Apple MQKFNGHWL1 25,000€
06/11/20 09: 04 iTunes Store Apple MQKFQMK4WW 10,000€
Je n'ai rien commandé chez Apple Store et encore moins acheté.
Je conteste donc formellement ces 35,00€ et je demande le remboursement de ces achats que je n'ai pas effectué
Merci pour votre retour
le 25-12-2020 23:52
Bonjour,
En me connectant à mon espace personnel je m'aperçois que j'ai un "hors forfait" au 23/12/2020 de 39,61€ !! Je m'aperçois qu'il s'agit d'achats multimédia que je n'ai jamais fait, et que je ne veux pas payer.
Cela fait la deuxième fois successive que cela se produit en 2 mois. Sosh ni ces partenaires n'ont aucune commande de ma part, je n'ai pas reçus de SMS demandant de valider quoi que ce soit.
J'ai déjà porté réclamation le 07/12/2020, sur ce forum et je n'ai eu aucune réponse de Sosh.
J'aimerais bien avoir une réponse de Sosh, je ne peux pas continuer à payer pour des achats que je ne fais pas.
Sans réponse satisfaisante, je serais contraint de saisir la DGCCRF.
Merci de bien vouloir me répondre.
le 26-12-2020 03:07
@Joel5490 a écrit :Bonjour,
En me connectant à mon espace personnel je m'aperçois que j'ai un "hors forfait" au 23/12/2020 de 39,61€ !! Je m'aperçois qu'il s'agit d'achats multimédia que je n'ai jamais fait, et que je ne veux pas payer.
Cela fait la deuxième fois successive que cela se produit en 2 mois. Sosh ni ces partenaires n'ont aucune commande de ma part, je n'ai pas reçus de SMS demandant de valider quoi que ce soit.
J'ai déjà porté réclamation le 07/12/2020, sur ce forum et je n'ai eu aucune réponse de Sosh.
J'aimerais bien avoir une réponse de Sosh, je ne peux pas continuer à payer pour des achats que je ne fais pas.
Sans réponse satisfaisante, je serais contraint de saisir la DGCCRF.
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonsoir il m'arrive la même mésaventure sur la ligne de ma fille sauf que c'est pour un montant de plus, de 285e pour des achats iTunes toutes les minutes de 1h06 à 1h26 !
Cela vient de nous est arrivé il y a 2h à peine
Je vais appeler sosh a' la première heure ce matin pour régler ce problème
le 27-12-2020 16:17
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 28-12-2020 14:15
J'ai contacté par chat Sosh pour la réclamation des hors forfait dont je ne suis pas l'auteur de ces achats frauduleux, malgré avoir expliqué à Sosh que je n'ai rien commandé, que Sosh ne trouvera aucune commande de ma part, et aucune validation de paiement de ma part, Sosh ne veut rien entendre et se contente de dire que j'ai du cliquer n'importe où pour faire ces commandes par erreur. Autant dire parler à un mur.
Je rappelle que la charge de la preuve repose sur l'opérateur comme l'indique l'article L133-23 du Code monétaire et financier.
Lorsqu'un utilisateur de services de paiement nie avoir autorisé une opération de paiement qui a été exécutée, ou affirme que l'opération de paiement n'a pas été exécutée correctement, il incombe à son prestataire de services de paiement de prouver que l'opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée et comptabilisée et qu'elle n'a pas été affectée par une déficience technique ou autre.
L'utilisation de l'instrument de paiement telle qu'enregistrée par le prestataire de services de paiement ne suffit pas nécessairement en tant que telle à prouver que l'opération a été autorisée par le payeur ou que celui-ci n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations lui incombant en la matière.
Par conséquent comme Sosh s'amuse à facturer sans commande, sans validation de commande, sans validation d'achat de la part du propriétaire de la ligne, Sosh devra répondre de cette facturation abusive et illégale devant la DGCCRF.
J'envoi ce dossier à la DGCCRF et je dépose plainte contre SOSH, puisqu'ils ne veulent rien entendre.
Cela fait deux mois consécutifs que cela ce produit, et j'en suis à ma deuxiéme réclamations sans aucun résultat.
Je ne vais pas continuer à payer des achats que je ne fais pas.
Cordialement