le 30-05-2026 16:42
Bonjour,
Actuellement en Grèce, j’ai été notifié d’un surcoût de 60 euros pour une connexion internet en Albanie alors que je n’y ai pas mis les pieds et je n’arrive pas à être guidée par le chat (qui me renvoie un message d’erreur) pour me faire rembourser. Comment faire pour : éviter ce problème le reste de mon séjour ? Me faire rembourser ces 60 euros ? Merci beaucoup
30-05-2026 17:03 - modifié 30-05-2026 17:04
Bonjour,
A l'étranger, ton mobile se connecte au réseau partenaire qu'il capte le mieux, quel que soit son pays. Il ne connaît pas les différences de facturation. Tu t'es trouvé dans une situation où un réseau Albanais était à portée radio et plus favorable que les réseaux Grecs. Pour que ça ne se renouvelle pas, il faut configurer le mobile en "sélection manuelle de réseau" et sélectionner un opérateur de Grèce au lieu de le laisser choisir automatiquement.
30-05-2026 17:03 - modifié 30-05-2026 17:04
Bonjour,
A l'étranger, ton mobile se connecte au réseau partenaire qu'il capte le mieux, quel que soit son pays. Il ne connaît pas les différences de facturation. Tu t'es trouvé dans une situation où un réseau Albanais était à portée radio et plus favorable que les réseaux Grecs. Pour que ça ne se renouvelle pas, il faut configurer le mobile en "sélection manuelle de réseau" et sélectionner un opérateur de Grèce au lieu de le laisser choisir automatiquement.
le 31-05-2026 21:35
Merci pour cette réponse à ma première question
pour la deuxième j’espère que sosh pourra me rembourser ces 60 euros je n’arrive toujours pas à contacter le service client…
le 31-05-2026 21:42
Bah oui, on est dimanche, ils seront là demain.
le 01-06-2026 10:25
Bonjour @Ps6,
Pour vous accompagner au mieux concernant cette facturation, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-06-2026 10:58
Merci pour vos informations en privé @Ps6
J'ai pris en charge votre réclamation.
J'espère que tout est clair pour vous, n'hésitez pas à mettre en pratique les conseils de @ziv la prochaine fois.
Je reste disponible si besoin avec grand plaisir.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !