Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dépôt de plainte contre SOSH - Facturation intervention

Bonjour à tous ! 

 

Je me permets de lancer un appel:  

 

J'envisage sérieusement de déposer plainte contre SOSH, et je pense ne pas être la seule à être dans le cas que je vais vous narrer. 

Après de longs mois de dysfonctionnements, une intervention a eu lieu à mon domicile fin décembre. Le technicien n'a pas décelé d'anomalies concernant mon installation, et est donc allé vérifier au poteau qui se trouve dans ma rue. Le souci était bien là-bas: Éléments oxydés, remplacement d'une carte (n'étant moi même pas technicienne, je n'ai malheureusement pas plus de détails). Il me confirme bien entendu que l'intervention ne me sera pas facturée, puisque le souci venait du poteau. 

Surprise en recevant ma facture: Intervention facturée 69€. 

Je me connecte donc au super-chat, me disant qu'il s'agit sans doute d'une erreur, et explique mon souci. On me promet un retour dans les 72h. Rien... Je me connecte de nouveau 17 jours plus tard. Je ne risquais pas d'avoir des nouvelles, puisque ma demande n'avait pas été enregistrée (et ce n'est pas la première fois!) !

Cette fois, c'en est trop: je demande une résolution immédiate du problème. Surprise: on m'explique que sur le rapport du technicien il est indiqué que le problème venait de chez moi. Je demande à ce que l'on m'envoie ce rapport, et on me répond que cela a été fait le jour même. 

Le jour même, j'ai reçu un compte rendu d'intervention, qui ne mentionne : ni d'ou venait le souci, ni le montant facturé, et la signature sous mon nom n'est même pas la mienne...

On m'a donc facturé une intervention sur le poteau qui se trouve dans ma rue. Il n'y a eu aucune intervention sur mon installation privée ! Et le pire, c'est qu'ils me facturent en certifiant que le technicien a indiqué que le souci venait de chez moi, alors que sur le fameux compte rendu il n'y a absolument rien de tel de mentionné. Ce qui signifie qu'ils facturent d'office, sans se poser de question! "Si les gens gueulent, on verra ce qu'on fait, sinon tout bénef' ".

 

Je suis absolument certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas. 

 

Peut être qu'en se groupant, un dépot de plainte aurait plus de chances d'aboutir? 

 

J'attends vos retours ! :Content:

 

Lucie.

 

5 réponses5

Bonjour Lucie,

 

Moi aucun signe de vie ni de la part de Sosh, ni de Sogetrel (le prestataire) pour l'installation de la fibre alors qu'il y avait un RDV de confirmé...

Je ne sais plus quoi faire

Je pense que l'on va devoir commencer à se plaindre auprès de l'ARCEP :Content: 

https://jalerte.arcep.fr/

Bonjour John Doe :Content:

 

C'est de coutume chez eux, puisque le technicien qui est intervenu chez moi fin décembre était censé venir une semaine plus tôt... C'est ce qu'on m'avait indiqué sur le "super-chat" !

Quand je m'y suis de nouveau connectée quelques jours après la date initialement prévue pour les prévenir que le mec avait quelques jours de retard, on m'a dit qu'aucune intervention n'était programmée... Mais que, promis, on cette fois on en prévoit une vraie ! 😂

 

Pour info, ils viennent de tenter de me joindre! J'ai loupé l'appel, alors j'ai rappelé: On me demande de téléphoner au 3900, ce que j'ai fait. Sur ce numéro, on me demande tout simplement... de me connecter au "super-chat" !! 😂 

 

En tous cas, merci pour le lien vers le site de l'ARCEP, je vais y jeter un oeil de ce pas :Content:

Courage ! Quel enfer ça doit être.

J'espère que je n'aurais pas à vivre ça ... Décembre, et nous sommes en février...

C'est juste inadmissible...

Je relance demain pour ma part puisque samedi dimanche ils sont censés être "ouverts" d'après l'accueil téléphonique mais tout de suite après ça annonce "actuellement fermé" quel paradoxe ! lol

Voici les nouvelles du jour ! 

 

Ma facture ne me sera pas remboursée et c'est tout à fait légitime selon eux puisque le souci venait de chez moi. 

 

C'est drôle, car lors du passage du technicien, il a rien touché chez moi, il est parti pendant une demie-heure voir le poteau dans ma rue, et m'a expliqué qu'il y avait des éléments oxydés et qu'il avait du remplacer une carte de je ne sais quoi. Il m'a donc précisé de vive voix que comme le souci venait du poteau, je ne serais pas facturée.

Je n'ai signé aucun bon d'intervention (ce qui jusque là me semble assez logique puisqu'il n'est pas intervenu sur mon installation privée), il n'a absolument rien réparé ni remplacé chez moi. Mais on me facture car le souci venait de chez moi?? 

 

Je vais donc envoyer une réclamation en recommandé, puisque je pense que cela aura plus de poids pour un dépot de plainte. 

 

La suite au prochain épisode.... 

Bonjour Lucie, avez-vous pu avoir gain de cause suite à votre affaire ?