Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dernier avis avant poursuite

Bonjour à tout le monde.

J'ai souscrit à un forfait mobile sosh et payé ma carte sim par carte virtuelle.Tout semblait s'être bien passé (validation, mail de confirmation etc..). Cependant il semblerait qu'il y ait eu un probleme... (aprés verificationje n'ai jamais été débité) . Orange " vente à distance " m'a donc réclamé  10 euros par chèque à envoyer à leur site de Saint Max pour la carte sim. J'ai envoyé le chèque le 31/08/21 mais je viens de recevoir aujourdh'ui (14/09/21) un avis avant poursuite daté du 08/09/21 m'indiquant que j'ai 10 jours pour payer.

Impossible de les contacter pour savoir s'il ont bien reçu mon paiement.

Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire svp ? Le RIB du compte d'orange par exemple, quitte à payer 2 fois la sim !!! Je veux pas qu'orange m'envoie une société de recouvrement pour 10€ et à cause d'une CB qui à merdouillée !

Merci d'avance et bonne journée.


Solutions approuvées

réponse sur un autre fil de discussion ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Livraison-ma-carte-SIM-mes/Dernier-avis-avant-poursuite/m-p/2594153

 

sosh aura mis du temps à reagir.. a suivre en surveillant le prélèvement du chèque envoyé fin août. j'ai fait moderne, j'ai choisi la poste. j'ai hésité avec le pigeon voyageur..j'espère qu'ils ont une boîte aux lettres chez sosh..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

Bonjour,

 

Même cas de figure voir post : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Recouvrement-impossibilit%C3%A9-de-r%C3%A9...

 

Avez vous reçu une réponse?

Comme vous je souhaiterai payé par voie éléctronique opération immediate et tracée, qu'une nouvelle fois envoyer un chéque qui sera perdu.

 

Merci

Bonjour

 

Non je n'ai pas plus d'informations pour l'instant ! C'est trés désagréable comme situation ...

J'ai testé le chat.....  =>
 
Info
 à 11:03, Sep 15:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 20 dans la file d'attente
Info
 à 11:05, Sep 15:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 18 dans la file d'attente.
Info
 à 11:07, Sep 15:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 14 dans la file d'attente.
Info
 à 11:09, Sep 15:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 8 dans la file d'attente.
Info
 à 11:11, Sep 15:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 4 dans la file d'attente.
Info
 à 11:13, Sep 15:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Info
 à 11:13, Sep 15:
Vous entrez en conversation avec Anatole.
 
 
 à 11:13, Sep 15:
Bonjour, bienvenue sur l'eChat, nous sommes sincèrement désolés pour le temps d'attente, je suis Anatole que puis-je pour vous ?
MOI
 à 11:14, Sep 15:
 
 
Bonjour

J'ai souscrit à un forfait mobile sosh et payé ma carte sim par carte virtuelle.
Tout semblait s'être bien passé (validation, mail de confirmation etc..).
Cependant il semblerait qu'il y ait eu un probleme... (aprés verificationje n'ai jamais été débité).
Orange " vente à distance " m'a donc réclamé 10 euros par chèque à envoyer à leur site de Saint Max pour la carte sim.
J'ai envoyé le chèque le 31/08/21 mais je viens de recevoir aujourdh'ui (15/09/21) un avis avant poursuite daté du 08/09/21
m'indiquant que j'ai 10 jours pour payer.
Il s'agit de la facture n°X02*****29
Impossible de savoir si orange a reçu ou non le chéque!
Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire svp ? Le RIB du compte d'orange par exemple, quitte à payer 2 fois la sim !!!

Je veux pas qu'orange m'envoie une société de recouvrement pour 10€ et à cause d'une CB qui à merdouillée !

Par ailleurs je viens de contacter le chat et on m'a raccroché au nez. J'espere que cela ne sera pas le cas cette fois ...
 
Anatole
 à 11:15, Sep 15:
Les informations de votre espace client me sont remontées, pouvez-vous me confirmer que votre demande concerne bien le numéro *******?
 
 
MOI
 à 11:16, Sep 15:
 
 
oui c'est bien ça
 
Anatole
 à 11:19, Sep 15:
Merci pour cette information M.******. Donc si ej comprends bien, vous souhaitez savoir si votre prélèvement avec orange a bien eu lieu ou pas ?
 
 
MOI
 à 11:20, Sep 15:
 
 
Je souhaiterai payé la facture n°car je ne peux pas savoir si mon chéque a bien ete rreçu
 
MOI
 à 11:20, Sep 15:
 
 
et orange m'envoie un dernier avis avant poursuite
 
 
 
Anatole
 à 11:22, Sep 15:
D'accord je comprends alors je vous prie de patienter je vais vérifier cela. D'abord pouvez-vous me confirmer si votre ligne est chez Orange ou chez sosh ?
 
 
MOI
 à 11:22, Sep 15:
 
 
Sosh
 
Anatole
 à 11:27, Sep 15:
Merci d'avoir patienté M.******. Alors après vérification, je vois qu'il n'y a pas encore eu le prélèvement des 10€. Alors je vos invite à faire l'envoie par chèque pour régler cela.
 
 
MOI à 11:28, Sep 15:
 
 
J'ai déja envoyé le chèque le 31/08/2021.
 
MOI à 11:28, Sep 15:
 
 
Orange m'envoie un lettre me disant que je n'ai pas payé.
 
Anatole
 à 11:30, Sep 15:
D'accord je comprends, alors c'est parfait vu que c'est déjà envoyé. Rassurez-vous e vais de suite faire une réclamation pour cela afin que les mises à jours pour la facturation soient prises en compte.
 
 
MOI
 à 11:30, Sep 15:
 
 
Il n'est pas possible de payer autrement que par chéque?
 
Anatole
 à 11:32, Sep 15:
Je vous prie de contacter votre banque d'abord pour vérifier si votre prélèvement a bien eu lieu à leur niveau. Si c'est pas le cas alors vous pourrez contacter directement le 3976 pour payer labas
 
 
MOI
 à 11:33, Sep 15:
 
 
Au 3976 il m'envoie sur la chat?!
 
Anatole
 à 11:35, Sep 15:
Vérifier d'abord avec votre banque et vous essayez à nouveau..
 
 
 
MOI
 à 11:35, Sep 15:
 
 
Je ne peux donc rien faire qu'attendre...
 
MOI
 à 11:36, Sep 15:
 
 
Bof bof Merci pour votre temps
 
Anatole
 à 11:36, Sep 15:
Je vous en prie.
 
 
Anatole
 à 11:37, Sep 15:
Avez-vous d'autres questions ?
 
 
MOI
 à 11:37, Sep 15:
 
 
Non
 
Anatole
 à 11:38, Sep 15:
Merci à vous! Je vous souhaite de passer une excellente journée M.*****. Prenez bien soin de vous et profitez des vôtres!
Ce fut un réel plaisir d’échanger avec vous !
A très bientôt sur l'eChat de sosh.
Merci d'avoir discuté avec nous.
 
 
Info
 à 11:38, Sep 15:
Merci d'avoir discuté avec nous.



@b2o1  a écrit :

Bonjour à tout le monde.

J'ai souscrit à un forfait mobile sosh et payé ma carte sim par carte virtuelle.Tout semblait s'être bien passé (validation, mail de confirmation etc..). Cependant il semblerait qu'il y ait eu un probleme... (aprés verificationje n'ai jamais été débité) . Orange " vente à distance " m'a donc réclamé  10 euros par chèque à envoyer à leur site de Saint Max pour la carte sim. J'ai envoyé le chèque le 31/08/21 mais je viens de recevoir aujourdh'ui (14/09/21) un avis avant poursuite daté du 08/09/21 m'indiquant que j'ai 10 jours pour payer.

Impossible de les contacter pour savoir s'il ont bien reçu mon paiement.

Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire svp ? Le RIB du compte d'orange par exemple, quitte à payer 2 fois la sim !!! Je veux pas qu'orange m'envoie une société de recouvrement pour 10€ et à cause d'une CB qui à merdouillée !

Merci d'avance et bonne journée.


Je suis exactement dans la même situation. Paiement initial par CB jamais débité, chèque envoyé le 27 aout suite à lettre de rappel non débité et lettre de dernier avis avant poursuite reçu ce jour 15 septembre 2021 me réclamant 10 €. 

C'est toujours désagréable d'être pris pour un voleur, d'autant que s'il le veule il peuvent prélever sur mon compte comme il le font pour mes factures mensuelles.

Quelque chose m'échappe !

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas, j'espère qu'on aura une solution au plus vite.

Un conseiller devait m'appeler ce matin pour effectuer le paiement aucun appel.

Réponse du chat ce matin attendre qu'on m'appelle, pas de prise de rendez-vous, la procédure ne sera pas interrompue en attendant, donc  ma ligne risque d'être suspendue/coupée.

 

De très nombreux cas sur le forum et aucune action de SOSH/ORANGE.