26-03-2021 14:41 - modifié 26-03-2021 14:46
Bonjour à tous, voilà ma situation :
Habitant au Canada, je dispose d'un iphone 11 pro avec deux forfaits dessus :
- SIM Physique : Forfait canadien appel + 4G pour l'amérique du Nord
- SIM virtuelle : Forfait Sosh à 4.99 (non bloqué) pour rester joignable sur mon numéro français
Etant au canada depuis un an, les données à l'étranger sur ma SIM Sosh sont désactivées. Cette situation fonctionne très bien depuis plusieurs mois, je ne paie que mes quelques appels effectués vers la france parfois.
Et là (mauvaise) surprise ! Je viens de recevoir une facture de 50€ car on m'a facturé 3,8 Mo d'utilisation de data depuis le canada, sur cette SIM sosh. 1,2 Mo d'utilisation pendant 3 jours + 200ko un 4eme et dernier jours. Je ne comprends pas d'où vient cette consommation sachant que les données à l'étranger sont désactivées en permanence.
Quel est mon recours pour corriger cette facture et ne pas payer ces 50€ de surfacturation injustifiée ?
Merci d'avance pour votre aide!
le 26-03-2021 15:01
Bonjour @Lud444L
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 30-03-2021 12:03
Bonjour @Lud444L,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/755118
Bonne journée
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-03-2021 13:01
Bonjour,
Pour rappel, les forfaits Sosh sont réservés aux résidents en France.
le 30-03-2021 14:38
Oui je sais, mais je vais devoir faire des retours réguliers en France (une fois notre les restrictions dûes au covid levées).
Dès que ma résidence définitive sera établie au Canada je suspendrai ma ligne si nécessaire.
le 30-03-2021 14:50
Les conseillers Sosh n'ont pas l'air d'avoir fait attention mais "faire des retours réguliers", c'est pas "justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine" au sens du contrat ("lieu de résidence ou contrat de travail d’un emploi non temporaire et à temps complet ou inscription dans un établissement d’enseignement à temps complet situé en France métropolitaine.").
le 30-03-2021 15:19
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.
Vous avez effectué une réclamation avec le chat le 26/03, qui vous a confirmé la conformité de ces communications, et qui vous a octroyé un geste commercial de 20€ ttc.
Votre demande a déjà donc été traitée.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-03-2021 17:09
Français de naissance,jJ'ai toujours un lieu de résidence en France.
La pandémie a complexifié la situation mais cela reste valable au titre du contrat de Sosh.
Je suis conscient que lorsque je ne répondrai plus à la définition de résident en France, je devrai suspendre mon contrat.