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Erreur consommation data

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Bonjour,

J'ai consulté mon suivi conso hier et je me suis rendu compte que ma consommation de data était anormalement élevée. 

J'aurai utilisé + de 5 Go alors que mon gestionnaire de data m'annonce + de 700 Mo. Je veux bien qu'il y ait une différence entre les 2 mais pas à ce point.

Et en fait je me suis rendu compte que la différence venait du cycle du renouvellement de data. En effet, je reçois mon renouvellement le 27 chaque mois à minuit.
J'en avais profité pour utiliser de la data restante pour faire des mises à jour, le 26 mars.
En prenant en compte l'utilisation de data du 26 mars avec la nouvelle période du forfait j'arrive bien au + de 5 Go de data...
Pourtant sur les factures, la période de mars c'est bien du 27 février au 26 mars inclus.

Pour info, j'ai contacté un conseiller Sosh par chat pour m'expliquer le problème. Il a voulu me transférer au service technique car ce n'était pas de sa compétence. Mais le service technique a retransféré directement sur le conseiller initial... Donc je n'ai pas eu de réponse à mon problème.

Du coup, je souhaiterai savoir si c'est bien ceci qui est arrivé et si mon cycle avait changé de date. Parce que perdre + de 4 Go de data dès le début du cycle sans en être fautif, c'est assez embêtant...

Merci par avance.
14 réponses
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Bonjour @Ryu867 

Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de mobile ?

Laura

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Bonjour,

Je pense être victime d'un bug similaire. Mon forfait 50 Go a été épuisé en deux jours, entre le 27/11/19 et le 29/11/19. Je soupçonne un bug de non remise à zéro de la consommation en début de période. Comment est-il possible de faire une réclamation au service clients ?

Merci

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C'est un souci récurrent chez Sosh, personnellement je passe en mode avion avant minuit si j'ai beaucoup consommé le dernier jour.

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Bonjour @Arthur8 



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


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Il semblerait que l'on se fasse bien rouquinner par Sosh. Je m'appercois qu'il y a enormement de gens qui ont une difference entre leur consommation réelle et la cosommation faite pas sosh. 

Je bosse oà l'tranger et je n'arrive pas à consommer mes 20Go en faisant des streming et de l'internet tout le temps, en haut débit. (Avec l'operateur local). Avec Sosh en 1 semaine sans faire de streaming, ils m'annonce 50 Go de consommés. Il semblerait qu'il y a une bonne ****** de derière les fagots pour nous faire acheter des Go supplémentaires. A suivre.....

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

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Effectivement. J'ai fait des tests avec plusieurs de mes téléphones.

Chez free j'étais entre 4go et 10go par mois. Chez sosh les 50go ne tiennent pas le mois....

Si je ne surveille pas constamment en 7 jours il ne me reste plus rien. Top !

Vivement UFC que choisir et autres viennent mettre leur nez là dedans car il y a un vrai problème.

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Bonjour, j'ai souscrit 4 abonnements Sosh mobile 50Go il y a 2 mois, après 10 ans j'ai Free avec là aussi 4 forfaits 50Go.

En 10 ans, avec nos 4 abonnements nous n'avons JAMAIS dépassé les 50Go. 

Depuis que nous sommes chez Sosh, mes 2 fils ont atteinds les 50Go en seulement 3 jours !? Sans rien changer à nos habitudes !? Sans télécharger quoique ce soit ni jouer en ligne , juste regarder des vidéos sur YouTube. 

C'est quoi cette ****** !?

Nous avons suffisamment de retour d'expérience depuis 10 ans pour comprendre que quelque-chose d'anormal est pratiqué par Sosh ! 

Et visiblement c'est une pratique de masse ! 

Nous demandons des comptes et des réponses. 

Nous envisageons d'alerter les médias et les instances compétentes pour dénoncer ces faits !

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

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Bonsoir,

"regarder des vidéos sur Youtube" ce n'est pas très précis. Vous pouvez avoir un débit ridicule chez un opérateur et un débit au top chez l'autre, et la consommation à l'heure peut être multipliée.

Ceci dit, 50Go en 3 jours, ce n'est pas impossible.

En partage de connexion, en HD sur Netflix, cela représente 25h de films.

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alors comment expliquez vous la différence de consommation entre sosh et d'autres opérateurs,  pour une utilisation identique?

Et 50 Go en 3 jours, pas impossible mais il fait y aller quand même serieusement.

D'autant plus qu'elle explique qu'ils n'ont pas changé leurs habitudes d'utilisation d'internet! On ne peut pas defendre l'indéfendable.

J'ai utilisé 4 fois le chat et depus rien na changé. Ils mont dot qu'ils allaient faire ine action et me recontacter..... après 1 mois j'attends  encore.

Je pense prendre rendez vous chez un huissier pour voir comment on peut faire constater qu'effectivement il y a une chose de pas normale.