Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive - forfait à 19€99 facturé 29€99

J’ai souscrit un forfait La boite Sosh Fibre en mars 2021. J’ai bénéficié d’une offre promotionnelle à 19,99 € pendant un an avec une remise de 10€ par mois pendant un an.

 

Le contrat accepté par moi-même et validé par Sosh stipule bien ces conditions et à aucun endroit il n’est indiqué de tarif à 29,99 € pendant la période des 12 mois initiaux.

 

Le contrat reçu par mail est validé par Mr Frédéric Le Mounier, Directeur Clients Grand Public


L’installation de la fibre a été très longue. Il a fallu changer la fibre générale de l’immeuble (6 étages) et mobiliser 6 techniciens. Je n’ai pu bénéficier de mon offre fibre qu’à partir de fin mai 2021.

 

J’ai reçu ma première facture et le tarif de référence qui a été pris en compte est de 29,99 € ce qui ne correspond pas au contrat initial que j’ai validé et qui a été accepté par Sosh.

 

Je suis entré en contact avec le service client par le chat ce qui bien évident ne sert à rien dans ce cas de figure et n’a pas résolu ce problème.

 

J’ai contacté le service client par téléphone, ce qui relève de l’exploit comme chacun sait, et je suis tombé sur un pseudo conseiller qui m’a indiqué avec toute la suffisance dont il pouvait faire preuve que je ne comprenais rien au contrat que j’avais souscrit et que la base de facturation des contrats fibre chez Sosh est de 29,99€ et que ce n’était pas discutable.

 

il n'a pas résolu mon problème de facturation et à bout d'argument face a l'évidence,  il m’a dit de  faire un courrier au service client si je n’étais pas content.

 

J’ai attendu la facture suivante qui bien entendu était toujours basée sur un forfait à 29, 99 € avec une remise de 10 € et j’ai fait le 20/07/2021 un courrier en AR pour demander la modification de la base de facturation et le remboursement du trop perçu car je paie mes factures au mauvais tarif pour ne pas subir de coupures de service.

 

A ce jour je n’ai pas reçu de réponse de la part du service client de Sosh.

 

J’ai reçu une nouvelle facture en août, elle est toujours sur la base de 29,99€ avec une remise de 10 €, ce qui signifie que ma demande n’a pas été prise en compte et que Sosh ne respecte toujours pas  ses engagements contractuels

 

J’ai reçu par mail un questionnaire de satisfaction concernant le traitement de ma réclamation, ce qui témoigne d’un mépris certain vis-à-vis de ma demande de la part de Sosh.

 

Est-ce que cette situation peut trouver une solution par le biais du forum ou faut-il que j’envisage une action via un service de consommateurs ou une action juridique ?

 

Le contrat est clair, j’ai souscrit pour un forfait fibre de base sur 12 mois à 19,99 € avec une remise de 10 € par mois et Sosh facture 29,99 € avec une remise de 10 € par mois

0 réponse0