Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive pour appel sur numéros spéciaux pas émis ni reçu mais listé sur la facture

Bonsoir à tous,

 

Ayant feuilleté le forum des sosheurs mais aussi celui d'autres opérateurs, je fais ce constat alarmant sur la facturation de numéros spéciaux non émis mais listés sur une facture détaillé.

 

En effet, pour être plus précise, ayant un abonnement de 9.99€ par mois, un premier message ( texto)  m'a alerté d'un problème notifiant que j'ai dépassé le seuil de mes achats multimédia de 50€... Je contacte dans la foulée un conseiller afin qu'on m'explique ce qui l'en est! car je ne fait pas de jeux ou d'achats quelconques depuis mon smartphone.

 

Après vérification auprès de ma ligne, celui me dit qu'il y a rien de tout cela et déduis qu'il s'agit sans doute de Phishing, que je ne dois pas m'en soucier.

Rasssurée en partie, je cloture la conversation mais je prends quand même le soin de garder celle-ci en copie car je n'étais pas sereine.

3 semaines plus tard, la facture arrive... 123.97! Je contacte immédiatement un conseiller afin d' expliquer le probleme.

 

Le conseiller verifie et m'annonce que j'ai effectué des achats multimédia et j'ai également contacter des numéros spéciaux à 3€ l'appel!

Je m'insurge et celui-ci m'invite à regarder la facture détaillée! je m'éxécute en même temps que je conversais avec lui!

Il apparait sur celle-ci que j'ai effectué (à mon insu) environ 25 appel de 13h07 à 13h17 de 7 secondes en moyenne à 3€ l'appel+ un achat multimédia sur itunes à 04h30 de 38€ ...

Il me dit que cela arrive, qu'il faut bloquer les appels spéciaux et achats multimédia etc...

Sauf, que ces appels sont des appels sattelitaires que je n'ai meme pas daigné décrocher ( vous savez les appels intempestifs...) et ayant un appareil android il m' est difficilement possible que je puisse cliquer par inadvertance sur une option payante à 4h30 du mat sans compte itunes et sans avoir de mobile sur ios.

La demande de remboursement pour les achats multmédias a été accepté mais celle pour les appels intempestifs est toujours en cours! J'ai du faire opposition au prélevement jusqu'a un compte rendu précis et une résolution de ce probleme!

 

En bref, si nous devons agir pour quelque chose, c'est pour la protection de données car ces appels ne viennent pas tout seul et les achats à notre insus egalement!

 

merci de m'avoir lue

 

0 réponse0