le 07-10-2024 09:15
Bonjour, Je suis allé aux USA et à peine sorti de l'avion je reçois un SMS pour me dire qu'orange m'accompagne et 30 secondes plus tard je reçois un SMS pour me dire que mon forfait internet est épuisé alors même que je n'utilise pas mon téléphone. Pire je suis en plus facturé de 60,31€. Je demande le remboursement de ce montant non justifier.
Au lieu d'envoyer la tarification par SMS nous devrions plutot recevoir un message nous demandant de déconnecter au plus vite notre téléphone afin de ne pas être facturé abusivement.
le 07-10-2024 09:21
le 07-10-2024 09:27
Je n'ai pas à avoir à m'inquiété si je n'utilise pas mon téléphone. Je n'ai ni chercher à ouvrir une page internet ni chercher à envoyer un SMS.
le 07-10-2024 09:28
Dois-je en déduire que du coup je n'aurais pas de remboursement ? Que c'est de ma faute ?
le 07-10-2024 10:18
Vous postez sur un forum d'entraide, contactez un conseiller Sosh par E-Chat.
le 07-10-2024 10:25
Bonjour,
Si la communication a bien eu lieu, et qu'elle est facturée au tarif prévu et accepté en souscrivant (sans pass souscrit au préalable = 13,31€/Mo), il n'y a pas lieu de la rembourser. Après, les conseillers peuvent faire des gestes commerciaux, à leur appréciation.
le 07-10-2024 11:11
Bonjour @Arno-08
Si vous ne voulez pas être facturé abusivement (sic), désactivez les données mobiles et les données en itinérance, afin d'empêcher VOTRE mobile de connecter au réseau étranger. Cela se fait avant de quitter le sol français.
le 07-10-2024 15:16
Bonjour @Arno-08,
Sur votre smartphone, la plupart des applications installées exploitent le réseau mobile même quand vous ne vous en servez pas, afin de vous envoyer des notifications, des alertes push ou pour vous géolocaliser en temps réel.
Avant de quitter l'Europe pour un voyage à l'étranger, il est indispensable de désactiver l'itinérance des données dans les paramètres de votre smartphone.
Comment communiquer vers et depuis l'étranger avec les forfaits Orange
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Commercial
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