annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation déplacement technicien injustifiée

Passin
Aspirant sosheur

Bonjour,

Sur ma dernière facture, j'ai été facturé à hauteur de 69€ pour le motif suivant : "Déplacement technicien client absent ou non prêt".

Or, lors du 1er RDV pour l'installation de la fibre, j'étais bien présent à mon domicile et ai attendu toute la journée le passage du Technicien.

Je n'ai reçu aucun coup de téléphone de sa part et ai reçu, le jour du RDV, une sms me disant qu'il était passé et que personne n'était présent.

J'ai immédiatement envoyé un mail à orange/sosh pour signaler cette déconvenue et m'a répondu que ma demande sera pris en charge.

Un second RDV a été programmé, mais le technicien m'a contacté pour me dire qu'il ne pourrait pas le satisfaire et m'a proposé une autre date qui a bien été respecté cette fois-ci. Il m'a avoué qu'ils n'avaient pas le temps d'honorer tous les RDV et qu'ils s'arrangeaient avec les clients pour trouver de nouveaux créneaux sans en informer ORANGE. Je ne trouve pas ça très sérieux!

J'ai récemment envoyé un courrier pour demander le remboursement de cette somme et Orange mais ils ne veulent rien savoir. Alors que la personne du T'chat m'avait indiqué qu'ils me rembourseraient suite à l'envoi du courrier.

Quelle démarche supplémentaire dois-je effectuer pour obtenir le remboursement?

Merci par avance.

6 réponses6

Passin
Aspirant sosheur

Bonjour,

On me conseille de faire une réclamation à ma banque afin d'annuler la paiement des 69€. Qu'en pensez vous ?

Passin
Aspirant sosheur

J'ai bien été remboursé de la totalité du montant de ma facture en demandant l'annulation du prélèvement à la banque.

Sosh/orange c'est terminé pour moi !

Bonjour @Passin 

Ce qui veut dire que vous n'avez pas payé votre facture.

Et dans ce cas,  vos services vont être restreints et vous serez fichés préventel si vous ne réglez pas.

Il aurait fallu contacter un conseiller via echat pour porter réclamation 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

Commencez par lire mon poste pour comprendre la situation.

Le tchat a été contacté mais ne peut rien faire. Un courrier en LRAR a été envoyé mais ils restent sur leur position.

J'ai récupéré l'intégralité du montant mais je vais leur envoyer un chèque pour payer les frais réellement dûs (montant -69€).

J'ai quitté orange pour un autre opérateur depuis. next!

@Passin 

Nul besoin de monter sur vos grands cheveaux !

J'ai bien lu votre post et ma réponse était informative.

Dans ce genre de situation, on se rapproche du médiateur.

C'est d'ailleurs ce que préconise l'Arcep.

La conséquence est comme je vous l'ai indiqué est le risque d'un fichage préventel, qui pourra vous empêcher de souscrire ailleurs ultérieurement.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte 

Désolé pour ma réaction à chaud, c'est juste que je commence à en avoir marre de cette situation unilatérale. Surtout que je suis resté à la fenêtre tout l'après-midi comme un c*n et qu'aucun technicien n'est venu.

Je préfère ne pas m'embêter à rentrer dans des démarches complexes. Je me suis rapproché des associations de consommateurs qui m'ont conseillé de demander l'annulation du prélèvement.

Mon dossier concerce la box fibre, il n'y a pas de fichage sur le dossier preventel (réservé à la téléphonie mobile).

PS: connaissez-vous l'adresse exacte à laquelle je peux envoyer le chèque, car il y a 5-6 adresses différentes.

Merci.