Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation d'appels vers le Burundi abusive

Bonjour à tous,

 

Il y a plusieurs mois j'ai été facturé d'appels vers l'afrique que je n'ai pas passé. J'ai réussi à me faire rembourser, ce mois ci ce sont plus de 38€ qui me sont faturés, pour des appels vers le Burundi, toujours le même numéro et pour des durées similaires? Je suis acutellement en déplacment au Portugal mais je n'ai jamais passé d'appel vers ce pays où je ne commais personne.

 

Que faire pour:

1 Etre rembourser

2 Faire en sorte de bloquer cette anarque.

 

Merci de me venir en aide

6 réponses6

2- Blocage des appels internationaux dans votre espace client web "Maîtriser ses Usages" (Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?)

 

Vous devriez :

- changer tous vos mots de passes (livebox,interface client)

- passer les ordinateurs de votre domicile à l'antivirus complètement avec MSERT

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonsoir,

 

J'ai effectivement bloqué les appels internationaux quand au reste je n'ai qu'un téléphone basic, je ne vois pas comment ils auraient pu intervenir

Merci

Contact pris sur le Chat, Sosh refuse de rembourser considérant que j'ai passé ces appels, alors qu'en regardant de près on voit bien qu'ils n'ont été passés par personne ils ont tous une durée inférieurs à 2 minutes à 2 ou 3 secondes près.

Sosh me dit que je suis responsable de mes appels, certes, maiis qui est responsable de la sécurité du réseau

 

Voici plus de  20 ans que ma femme et moi sommes clients Sosh et voici l'heure de changer de fournisseur et de numéro par sécurité?

@jsglon

 

Ce problème arrive de temps à autre quel que soit le FAI  (piratage informatique de votre réseau local ?)

 

Vous ne pouvez pas prouver que vous n'avez pas émis ces appels, les autres FAI ne remboursent pas non plus, à part des cas précis bien avérés. (exemple: appel d'une vingtaine de numéros surtaxés en moins de 2 minutes pour un coût de 3 euros à chaque fois !)

 

Chez Sosh vous pouvez vous prémunir des appels couteux par les restrictions d'usages sur votre ligne fixe, je peux vous dire que chez d'autres FAI vous n'avez RIEN pour vous prémunir et les conséquences sont pires avec parfois des centaines d'euros de préjudice !

 

Ce problème est à prendre très au sérieux de nos jours car avec l'informatique qui gère la téléphonie il y a un risque d'un "tiers" de non-confiance qui se serve de votre téléphone.

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Merci pour les infos, mais en l'espèce il s'agit de mon portable basic de chez basic et que je n'utilise que très peu, il est au fond de ma sacoche de guidon puisque je voyage actuellement à vélo très loins de ma maison, donc aucun risque que quelqu'un d'autre que moi ne l'utilise.

En revanche je ne sais pas si on pourrait obtenir toutes les données relatives à ces appels, (lieu précis..) à comparer avec mes dernières positions (bornage) ce qui pourrait aider à prouver que je n'y suis pour rien.

 

Je pense tout de même que les FAI refusent de prendre leur responsabilité, si ce pb est récurrent, c'est bien au niveau du proces qu'il y a une faille et pas une utilisation abusive.

 

Je précise qu'il a quelques mois j'ai eu également le même problème pour un montant moindre alors que j'étais chez moi.

 

@jsglon  Si c'est votre portable, réinitialisez le.

Il faudrait des plaintes et de longues procédures pour obtenir quoi que ce soit ...

 

cool la balade à vélo  :Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici