Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation d'un SMS au 20882 suite pub SOSH, forfait 80Go à 14,99

Bonjour

j'ai répondu STOP au 20882 comme indiqué à la fin du sms de pub reçut de Sosh (concernant le COVID, SOSH reste à vos côtés ou se mobilise bref de la pub)

et paf le sms m'est facturé 0,13€ alors qu'aucune mention de tarification figurait dans le message proposant d'envoyer STOP au 20882.

Ce SMS et ma réponse datent du 06 avril et je vois le hors forfait sur ma facture début mai.

J'ai contacté par tchat un conseiller et là ça devient un peu, comment dire, extraordinaire !!!!

 

qu'en pensez vous ? (si un conseiller SOSH passe par ici je suis preneur) en voici la transcription :

 

Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Christophe.
Moi: bonjour
Moi: je me vois facturé d'un SMS je ne comprends pas
Christophe: 

Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Christophe que puis-je pour vous ?

Moi: je vous l'accorde ce n'est que 13 centimes mais je voudrais savoir si cela va se reproduire, je n'avais pas compris comme ça mon contrat
Christophe: 

D'accord.

Christophe: 

Me confirmez-vous s'il vous plaît que votre demande concerne bien le n° 06xxxxxxxx?

Moi: oui c'est bien ça
Christophe: 

Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre adresse postale, s'il vous plait ?

Moi: xx xxxx xxxxx xxxxx xxxxxxx
Moi: j'avais reçu un sms de Sosh disant que Sosh reste à nos cotés etc suite au COVID mais ne voulant plus recevoir ce type de sms j'ai fait comme indiqué et répondu STOP au 20882 et hop facturé !!
Christophe: 

D'accord.
Christophe: 

Je vous invite à patienter un instant le temps de consulter votre dossier.
Christophe: 

Merci de votre patience.
Christophe: 

Cela est surement dû au n° en question.
Christophe: 

Sur ce je vous invite à aller sur infosva et entrer ce n° pour connaitre si c'est un ° spécial.
Christophe: 

Avez-vous d'autres questions ?
Moi: ce n'est pas un numéro spécial que je sache
Moi: et c'est bien Sosh qui m'a incité à l'utiliser
Christophe: 

De mon côté, je ne constate aucun hors forfait.

Moi: merci à vous de bien vouloir me confirmer la tarification de ce numéro
Christophe: 

Je vous invite alors à revenir après la facturation pour avoir plus de détails car pour l'instant, nous n'y avons pas accès.
Moi: je viens de recevoir ma facture du 4 mai et il y a bien un hors forfait
Moi: j'ai la facture devant les yeux sur le site
Christophe: 

D'accord.

Christophe: 

Je vous invite à patienter un instant le temps de faire quelques vérifications supplémentaires svp.

Moi: ce sms est du 06/04 à 16h04
Moi: merci
Christophe: 

Merci de votre patience.

Christophe: 

Je vous informe que cela est dû au fait que l' SMS n'est pas envoyé depuis une zone compris dans votre forfait.

Moi: vous plaisantez ?
Christophe: 

Nullement.

Moi: vous voulez dire erreur de la part de sosh
Moi: je ne suis pas sorti du territoire depuis bien longtemps
Christophe: 

Vous avez envoyé le SMS depuis la France métropolitaine, hors dans votre forfait, seul la France est comprise.

Moi: mes sms 5 minutes avant et 5 minutes après ne sont pas facturés
Moi: et selon vous la France métropolitaine c'est où ?
Christophe: 

La France métropolitaine inclus le territoire Européen.
Pour plus de détail, je vous suggère de consulter google pour connaitre les détails.

Moi: et donc comme je n'ai pas mis les pieds en dehors de la France depuis le début 2020 ....
Christophe: 

C'est donc le n° qui est concerné.

Moi: c'est un numéro que SOSH me demande de contacter si je ne désire plus recevoir la pub SOSH , cela devient de la vente forcée
Moi: montrez moi s'il vous plaît où figure la tarification de ce numéro ?
Christophe: 

Vous pouvez accéder à cela sur le site de sosh.fr pour vous informer sur ce qui est compris dans votre offre ou non

Moi: et je ne vois pas ce numéro comme faisant partie des numéros payants
Moi: et c'est pour cela que je vous contact
Moi: merci à vous qui êtes la personne qui représente SOSH de me donner l'explication
Christophe: 

Je vais voir cela pour vous.

Moi: merci
Moi: je crois même qu'un collègue à vous a laissé un commentaire à ce sujet, suggérant une erreur de facturation
Moi: sur mon dossier
Christophe: 

Tout à fait.
C'est marqué sur votre dossier.

Moi: nous y voilà 🙂
Christophe: 

Sauf que le hors forfait est légitime.

Moi: développez svp
Moi: j'étais en France vers un numéros SOSH non taxé
Moi: d'ailleurs si ce numéro était taxé cela aurait été stipulé dans le sms comme la loi l'oblige je crois
Christophe: 

Votre forfait ne comporte que les appels et SMS de France vers France, ce qui est différent de la France métropolitaine.
De plus, le genre de message que vous avez reçu est automatique et il n'est pas conseillé d'y répondre au risque de passer en hors-forfait.

Moi: il est déconseillé de répondre aux sms de SOSH !!!!! ?????
Moi: la France métropolitaine désigne la partie de la France qui ce trouve en Europe donc hors de ses iles (DOM TOM ...) la France hexagonale quoi
Moi: je ne pouvais pas être plus en France que là ... étant dans le Grand-est
Christophe: 

Comme je vous l'ai dit, le message que vous avez reçu est automatique et il n'est pas conseillé d'y répondre au risque de passer en hors-forfait.

Moi: vous devez donc me fournir le document sur lequel figure la tarification d'envoi de SMS vers le 20882
Christophe: 

Cela n'est pas faisable, je le regrette.

Moi: SOSH se soustrait à son obligation de fournir les tarifs de son contrat ?? sérieusement ??
Moi: je ne peux donc pas connaitre les tarifs de mon contrat et vous me dites de me méfier des sms provenants de chez SOSH ou alors que je n'étais pas en France ? je résume correctement ?
Christophe: 

Je vous ai déjà informé de la raison de votre hors forfait.

Moi: non vous émettez deux hypothèses
Moi: la retranscription de cette conversation va servir c'est évident (FORUM, service consommation et réclamation de SOSH)
Christophe: 

Et ces hypothèses sont les sources de votre HF, si c'est vraiment ce que vous voulez savoir.

Christophe: 

Avez-vous d'autres questions ?

Moi: HF ?
Christophe: 

Hors Forfait

Moi: je suis facturé en hors forfait sur des hypothèses c'est excellent vraiment !
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à XXXXX@free.fr  à la fin de cette conversation.
Moi: merci à vous pour une heure de je crois que .... ou bien peut etre ...
Moi: bonne fin de journée

 

j'ajoute ici le contenu du SMS de départ qui se classe dans la même conversation sur mon téléphone que les SMS m'informants de la disponibilité de ma facture sur l'espace client donc c'est bien de SOSH qu'il provient :

 

Sosh à vos cotés #2 : mobilisés pour vous. Pour rester en contact avec vos proches, télé-travailler, étudier à distance, mais aussi vous divertir. retrouvez les sujets que nous avons retenus cette semaine pour vous sur : https://mdn.sosh.fr/8V9GCnxJ STOP 20882

15 réponses15

Cette conversation est magique. Je suis exactement dans le même cas que toi

SMS reçu de sosh le 24 avril. Répondu au 20884 dans la foulée et je constate ce jour à réception de ma facture 0.13€ de frais. Alors soit c'est sosh qui ******* à plein tube, soit c'est une ******* qui se fait passer pour sosh. Bref pour 13cents j'aurai appris à ne plus jamais répondre aux SMS STOP

 

signal-attachment-2020-05-07-060645.jpeg

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Salut

oui hein juste magique le téléconseiller, pour le coup je ne suis pas à 13cents mais là ça devient pour "le principe" vu comme on me prends pour un "peintre".

Bonjour @Neps57 

 

Pourquoi ne pas désactiver ces sms ou mail depuis votre espace client ?

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Neps57 

 

Pourquoi ne pas désactiver ces sms ou mail depuis votre espace client ?


bonjour

 

je suis nouvel abonné (logique avec le forfait que j'ai mais je préfère le préciser) je ne maitrise pas du tout l'espace client et les configurations possibles via ce dernier ...

je ne vois pas comment trouver ça mais certainement que si c'était possible le téléconseiller me l'aurais dit non ? enfin j'ose espérer ...

surtout je ne trouve pas la tarification concernant ce numéro, le conseiller non plus ...... visiblement 

je voudrais également savoir si c'est une erreur ou si cela recommencera 

 

et donc vous me parlez de désactiver ces SMS mais la reception des sms de la part de SOSH ou désactiver l'envoi de SMS de ma part vers des numéros particuliers ?

Merci 

@Neps57 

 

Vous pouvez désactiver  "email et courriers" comme "appels et sms" en cliquant sur l'onglet compte, gérer vos informations et vos préférences de communications.

 

- Profiter des bons plans et offres d'Orange ou Sosh
- Améliorer vos produits et services en participant à nos études et sondages
- Recevoir des offres des sociétés du groupe Orange et de ses partenaires
- Recevoir des actualités, informations et promotions sur Maison Protégée Orange par Email
 
 
Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

@Neps57 

 

Vous pouvez désactiver  "email et courriers" comme "appels et sms" en cliquant sur l'onglet compte, gérer vos informations et vos préférences de communications.

 

- Profiter des bons plans et offres d'Orange ou Sosh
- Améliorer vos produits et services en participant à nos études et sondages
- Recevoir des offres des sociétés du groupe Orange et de ses partenaires
- Recevoir des actualités, informations et promotions sur Maison Protégée Orange par Email
 
 

merci pour m'avoir guidé, tout était sur "non" pourtant coté SMS

 

ça reste toujours aberrant qu'un SMS pour dire stop au pub soit payant ! La loi si je ne me trompe pas oblige à informer le client du tarif en cas d'envoi de SMS à un service particulier ou un appel à un service 

Merci @Neps57 Neps57 !

Cet échange par echat est absolument fabuleux, je nai pas eu cette patience. Je suis exactement dans le même cas et je vais envoyer un courrier à la DGCCRF pour lui demander son avis sur cette *********** organisée par sosh, en plus de maintenant passer la patate au médiateur des télécoms puisque ma réclamation au centre bordelais n'a pas ete traitée avec le sérieux nécessaire. Puis j'écrirais à Fabienne Dulac, la DGE d'Orange, un courrier irrespectueux et moqueur, comme je l'ai déjà fait auparavant pour mon abo internet fixe, en lui faisant remarquer que de traiter mes réclamations aura coûté à Orange/sosh bien plus cher que les malheureux 13 centimes facturés.

************************************************

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Hallucinante cette conversation !

J'ai exactement le même problème sur mon forfait. J'ai renvoyé 2 fois stop à ce numéro envoyé par Sosh et hop, 2 hors forfaits : 0,26 € !!!

Même chose pour mon mari. Nous avons fait la même erreur !

J'ai toujours renvoyé le mot stop sur mes précédents contrats chez d'autres fournisseurs et je n'ai jamais eu cette mauvaise surprise. 

Ils se moquent de nous vraiment ! 

Je vais les appeler aussi !


Bonjour @Fabsab13,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés