le 28-03-2019 11:21 - dernière modification le 11-06-2024 16:03 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème vient d'apple ou de sosh, mais sur mes deux voyages précédents hors zone EU, lors de la connexion de mon téléphone sur un réseau étranger à la sortie du mode avion (une fois la thailande, une fois le senegal) avec l'itinérance désactivée mais les données mobile active, j'ai une consomation de 2ko dans un cas et 4ko dans l'autre.
Cela entraine un hors forfait de 12 centimes dans les deux cas pour 10ko de données.
Ce n'est pas vraiment le montant qui me gêne mais plus le fait que c'est totalement injustifié, c'est du ***.
Et si sosh/orange prélève 12 centimes à chaque utilisateur d'iphone qui allume son téléphone à l'étranger avec l'itinérance désactivée, cela représente rapidement des sommes conséquentes ...
Le support est en train de me soutenir que j'aurai dû completement desactivé les données, que désactiver l'itinérance n'est pas suffisant. J'attends qu'ils me sortent la documentation qui le spécifie
Pour en rire plutôt que d'en pleurer, support sosh : "Les iphones sont des mobiles très délicats en matière de données cellulaires il fallait les désactiver tout simplement."
Je viens de voir que le bug est connus et que Sosh continue à s'engraisser dessus.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 11-05-2019 09:24
le 11-05-2019 14:01
Bonjour,
Sosh m'a facturé 50€ pour le telechargement de 3 850 ko de données à Quatar bien que l'itinérance etait bien désactivée tout le temps quand je changeais d'avions à Doha.
Merci pour me proposer une solution.
le 11-05-2019 22:28
le 16-06-2019 19:20 - dernière modification le 16-06-2019 21:50 par Modérateur_N
Bonjour Alexandre,
Mon nom est Lucien ***********, mon numéro de téléphone est le 06************ mon numéro de contrat est le
**************
Je vous contacte alors que j'ai pris connaissance de la facture de mai qui est pour moi incompréhensible car je n'ai pas utilisé mon téléphone à l'étranger. J'avais justement pris une carte de réseau local.
Pour info mon n° de facture : ************* date de facture : 07/05/19
Est-il possible de faire quelque chose ? Car cela représente quand meme quasiment 1 an de forfait...
Merci et bonne journée.
Lucien
[EDIT : Merci [@Luluant3112] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 02-08-2019 18:03 - dernière modification le 02-08-2019 19:27 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Même problème pour moi :
Voyage en Corée, en ayant bien pris soin auparavant de désactiver les données cellulaires ET les données à l'étranger, et de ne pas les activer une seule fois de tout le séjour.
Malgré cela, 50€ surfacturés.
Chat Sosh contacté une première fois, où le conseiller me dit que l'erreur vient d'eux et que les 50€ me seront restitués sur ma prochaine facture.
La prochaine facture arrive, toujours pas de remboursement de cette surfacturation injustifiée.
Donc... prise de contact de nouveau ce jour avec leur chat. Cette fois la conseillère revient sur les dires de son collègue et m'informe que la surfacturation est, pour eux, légitime, alors que je lui dis 3 fois que j'ai bien pris soin de tout désactiver pour éviter cet impair. Alors après plus d'une demi heure (heureusement que leur chat n'est pas payant), elle transmet "au service concerné" qui me répondra sous 72h par mail... Mais aucune explication fournie sur le pourquoi du comment, et de surcroît Sosh se permet de revenir sur ses propres paroles après coup. J'ai demandé l'historique de la précédente conversation à la conseillère d'aujourd'hui, qui ô surprise n'était pas en mesure de la fournir et m'a dit que c'était à moi d'effectuer la transcription des conversations. Et si la conversation avait été par téléphone, quelle preuve peut fournir le client de son contenu ?!
J'ai donc alerté l'Arcep et, si les 50€ ne me sont pas annoncés comme restitués dans le mail que j'attends de la part de Sosh d'ici 72h, j'entamerai aussitôt une procédure juridique contre cette ********.
[Edit @AudreyPi : merci de ne tenir de propos diffamants]
le 24-02-2024 05:40
Le problème vient des VPN. Des que vous êtes connecté sur uniquement le reseau mobile etranger (pas de wifi) et que vous activez (ou qu’il s’Active automatiquement) le VPN sur votre téléphone, celui ci contourne les restrictions pour se connecter au serveur. Seul un ping est échangé donc cela correspond souvent à quelques ko.
Le mieux est de désactiver totalement le VPN, et de l’activer seulement quand vous êtes en wifi. D’autant que si votre téléphone n’a pas d’acces internet, le VPN n’a pas trop d’intérêt.
Sur NordVPN il existe dans les paramètres une option à décocher, pour éviter ça.
le 07-06-2024 12:59 - dernière modification le 07-06-2024 14:08 par Modérateur_MJ
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème et on est en 2024 ! *****************
Merci.
[Edit @mohdema : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 07-06-2024 14:09
Bonjour @mohdema,
Afin de comprendre la situation et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-06-2024 10:49
Bonjour @mohdema
sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu de réponse à notre proposition d'aide.
Nous restons bien sûr à votre écoute si vous repassez sur la communauté 🙂
Bonne journée
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-08-2024 21:19
Bonjour à tous,
J'ai récemment été facturé par Sosh pour une consommation de données minime (1 Ko) lors de voyages hors UE (Cuba, République Dominicaine), avec itinérance désactivée mais données mobiles activées. Facturé 13 centimes à chaque connexion, cela semble être une pratique systématique et potentiellement abusive.
Le service client tourne en rond, affirmant que la facturation est correcte sans fournir aucune justification convaincante. Il est préoccupant qu'un tel problème, connu depuis 2019, reste sans explication claire. Ils semblent éviter volontairement de répondre concrètement, en se limitant à dire que tout est en ordre, alors que 1 Ko ne représente aucune quantité de données qui aurait pu être téléchargée aujourd'hui, même si mes données étaient effectivement activées.