le 28-03-2019 11:21 - dernière modification le 11-06-2024 16:03 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème vient d'apple ou de sosh, mais sur mes deux voyages précédents hors zone EU, lors de la connexion de mon téléphone sur un réseau étranger à la sortie du mode avion (une fois la thailande, une fois le senegal) avec l'itinérance désactivée mais les données mobile active, j'ai une consomation de 2ko dans un cas et 4ko dans l'autre.
Cela entraine un hors forfait de 12 centimes dans les deux cas pour 10ko de données.
Ce n'est pas vraiment le montant qui me gêne mais plus le fait que c'est totalement injustifié, c'est du ***.
Et si sosh/orange prélève 12 centimes à chaque utilisateur d'iphone qui allume son téléphone à l'étranger avec l'itinérance désactivée, cela représente rapidement des sommes conséquentes ...
Le support est en train de me soutenir que j'aurai dû completement desactivé les données, que désactiver l'itinérance n'est pas suffisant. J'attends qu'ils me sortent la documentation qui le spécifie
Pour en rire plutôt que d'en pleurer, support sosh : "Les iphones sont des mobiles très délicats en matière de données cellulaires il fallait les désactiver tout simplement."
Je viens de voir que le bug est connus et que Sosh continue à s'engraisser dessus.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 06-11-2024 18:12
Bonjour,
Même incohérence pour moi, en avril 2024 à Maurice et en octobre 2024 au Brésil et Argentine.
je me retrouve avec une dizaine de centimes de hors forfait data à l’étranger alors que mon itinérance est bien désactivée avant d’arriver.
d’ailleurs si ce n’était pas le cas le hors forfait serait bien plus élevé…
De même je travaille dans les telecoms et j’ai l’habitude de voyager donc je suis bien certaine d’avoir désactiver l’itinérance…
le 07-11-2024 11:28
Bonjour @imarianne14,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2024 13:51
Bonjour @imarianne14
N'hésitez pas à me solliciter dès que vous serez de nouveau disponible.
Je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2024 20:52
Bonjour,
lorsque je clique sur le bouton "Envoyer un message privé", j'arrive sur ma page Sosh Messages privés vide, sans action pour vous écrire ?
Cordialement
Marianne