le 08-03-2018 20:05
Bonjour,
à la suite d'un récent voyage, j'ai pu voir que j'avais été facturé de data à l'étranger alors qu'itinérance est toujours désactivée. en faisant l'historique de mes consos, j'ai pu me rendre compte que c'est le cas depuis presque un an:
Fev/Mars 2018: 3,75 Mo > 50,95 euros
Novembre/décembre 2017: 1,64 Mo > 21,32e
Octobre/Novembre 2017: 2,14Mo > 27,81e
Juillet/août 2017: 2,15Mo > 27,94e
Mars/Avril 2017: 1,72Mo > 22,36e
Les montants de data sont ridicules, ne représentent pas une utilisation et pour un montant qui n'atteint systématiquement pas le plafond de blocage: ceci prouve que c'est une erreur.
Merci de m'indiquer comment porter réclamation et me faire rembourser d'un montant total de 150,38.
le 04-04-2018 11:50
04-04-2018 12:04 - modifié 04-04-2018 12:06
Bonjour @rolandK
En effet... Les Iphone semblent être touchés par ce problème, et pas les Android.
N'empêche que c'est Orange/Sosh qui me facture !
La facturation indique clairement :
communication wap/web
destinataire : orange.fr
Charge à l'opérateur qui me facture de trouver d'où vient le problème, quitte à prendre contact avec les équipes d'Apple si besoin est ! Orange France n'a t'elle pas un contact privilégié avec la marque à la pomme ?
Qu'il y ai un problème... ça n'est pas très grave. Une solution est toujours possible.
Ce qui est regrettable c'est la gestion désatreuse du problème identifié par Sosh et l'intérêt nullisime que l'on porte au client.
Je ne manquerai pas de partager mon expérience après ma portabilité.
le 04-04-2018 12:26
le 20-04-2018 10:08
le 20-04-2018 10:13
Bonjour @victor.verdet
A l'étranger, les données mobiles et l'itinérance de données doivent être désactivées.
Pour contacter un conseiller, cliquez sur Aide et contact ( ? ) en haut de la page et taper réclamer facture dans la barre de recherche puis suivre les indications ou aller sur la page twitter de Sosh.
le 21-04-2018 05:47
le 21-04-2018 08:07
le 21-04-2018 08:07
le 07-05-2018 14:10
Ce n'est pas normal ni acceptable que Sosh ne prenne pas le problème à son compte car pendant que le temps passe, elle profite largement de ce "bug" existant entre les iPhone et ses systèmes.
Y'a t'il un responsable de Sosh ici qui puisse apporter une réponse satisfaisante ou bien faut-il reporter le problème à l'ARCEP ainsi qu'à la DGCCRF ?
le 08-05-2018 01:36
Bonjour
Je suis actuellement à l'étranger et j'ai constaté aussi ces facturations de qq Ko à 0,13 centimes la connexion.
J'ai un iPhone X avec les données à l'étranger désactivées ET les données cellulaires désactivées AVANT de quitter la France.
Ces facturations sont donc totalement anormales (j'aime bien aussi la connexion de 0 ko facturée aussi 0,13 ko...). Ce n'est pas tous les jours, jamais à la même heure (mais fréquemment vers 23h, soit en pleine nuit pour moi.
Y'a t'il un employé de Sosh/Orange qui pourrait faire son travail et nous répondre ? Car là c'est un problème technique. Apple ou Orange mais certainement pas un problème qui se résoud entre clients.
Merci