Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation data étranger alors qu'itinérance désactivée

Bonjour, 

 

à la suite d'un récent voyage, j'ai pu voir que j'avais été facturé de data à l'étranger alors qu'itinérance est toujours désactivée. en faisant l'historique de mes consos, j'ai pu me rendre compte que c'est le cas depuis presque un an: 

Fev/Mars 2018: 3,75 Mo > 50,95 euros

Novembre/décembre 2017: 1,64 Mo > 21,32e

Octobre/Novembre 2017: 2,14Mo > 27,81e

Juillet/août 2017: 2,15Mo > 27,94e

Mars/Avril 2017: 1,72Mo > 22,36e

 

Les montants de data sont ridicules, ne représentent pas une utilisation et pour un montant qui n'atteint systématiquement pas le plafond de blocage: ceci prouve que c'est une erreur. 

 

Merci de m'indiquer comment porter réclamation et me faire rembourser d'un montant total de 150,38.

39 réponses39
Bonjour @ludomon
C'est apparemment un problème avec Apple et pas avec les mobiles Android. Ça ne m'est jamais arrivé avec des Samsung.
L'aurez vous avec Bouygues ou Sfr, voilà la bonne question.

Bonjour @rolandK

 

En effet... Les Iphone semblent être touchés par ce problème, et pas les Android.

N'empêche que c'est Orange/Sosh qui me facture !

 

La facturation indique clairement :

communication wap/web

destinataire : orange.fr

 

Charge à l'opérateur qui me facture de trouver d'où vient le problème, quitte à prendre contact avec les équipes d'Apple si besoin est ! Orange France n'a t'elle pas un contact privilégié avec la marque à la pomme ?

 

Qu'il y ai un problème... ça n'est pas très grave. Une solution est toujours possible.

Ce qui est regrettable c'est la gestion désatreuse du problème identifié par Sosh et l'intérêt nullisime que l'on porte au client.

 

Je ne manquerai pas de partager mon expérience après ma portabilité.

@ludomon
Je suis allé voir sur le forum RED, mêmes problèmes.

Bonjour a tous,

ca y est, ma facture est tombée, et j'ai bien 40€ d'hors forfait. Outre le fait que j'avais les données à l'étranger désativées, c'est le montant des facturations qui me troublent... j'ai été en discussion avec RED sur twitter et incapable d'avoir une explication. Voici ce que ca donne:

Détail de vos communications Origine Destin ation Numéro appelé Date - heure de début Quantité réelle Quantité facturée EUR TTC
Session Web depuis les USA USA 15/01 3 ko 30 ko 0,28
Session Web depuis les USA USA 15/01 7 ko 60 ko 0,55
Session Web depuis les USA USA 15/01 95 ko 930 ko 8,56
Session Web depuis les USA USA 16/01 3 ko 30 ko 0,28
Session Web depuis les USA USA 16/01 3 ko 30 ko 0,28
Session Web depuis les USA USA 16/01 100 ko 990 ko 9,11
Session Web depuis les USA USA 17/01 64 ko 630 ko 5,80
Session Web depuis les USA USA 18/01 103 ko 960 ko 8,83
Session Web depuis les USA USA 19/01 6 ko 60 ko 0,55
Session Web depuis les USA USA 19/01 26 ko 240 ko 2,21

la fiche tarifaire indique que le Mo est a 9,24€, la facturation est de 30ko minimum et ensuite poar tranche de 10ko. Donc je ne comprends pas que pour 95ko consommé en m'en factyure 930 !! qqun a une explication?

du coup, je vais faire une plainte direct sur le site suggéré. Je vous tiens au courant.


Bonjour,

Même probleme de mon côté avec un iPhone X. J’ai été surpris de recevoir un SMS d’Orange m’annoncant je j’allais atteindre 40€ de hors forfait et qu’ils bloquerait à 50€ par mesure de sûreté, alors que l’itinérance à l’étranger est désactivée depuis le début de mon voyage...
Quelqu’un a-t-il eu un retour de Sosh ou Apple?

Bonjour @victor.verdet

 

A l'étranger, les données mobiles et l'itinérance de données doivent être désactivées.

 

Pour contacter un conseiller, cliquez sur Aide et contact ( ? ) en haut de la page et taper réclamer facture dans la barre de recherche puis suivre les indications ou aller sur la page twitter de Sosh.

 

 

Les messages privés seront supprimés.
Je rentre du Maroc j’ai reçu ma facture et j’ai exactemement le meme problème : des micro-connexions de 1ko chaque jour à l’allumage du téléphone! Les datas à l’étranger étaient désactivées avant même de prendre l’avion et je n’y est pas touché du sejour. J’ai un iPhone 8+
Je lis divers forum depuis ce matin je pense qu’il faut completement désactiver les datas et pas seulement les datas à l’étranger.
C’est à priori un bug apple et ça se produit aussi bien chez RED/ SFR que chez SOSH. Pas trouvé de cas chez Bouygues Free ou Orange mais je n’ai pas non plus cherché à fond.
Je lis divers forum depuis ce matin je pense qu’il faut completement désactiver les datas et pas seulement les datas à l’étranger.
C’est à priori un bug apple et ça se produit aussi bien chez RED/ SFR que chez SOSH. Pas trouvé de cas chez Bouygues Free ou Orange mais je n’ai pas non plus cherché à fond.

Ce n'est pas normal ni acceptable que Sosh ne prenne pas le problème à son compte car pendant que le temps passe, elle profite largement de ce "bug" existant entre les iPhone et ses systèmes.

Y'a t'il un responsable de Sosh ici qui puisse apporter une réponse satisfaisante ou bien faut-il reporter le problème à l'ARCEP ainsi qu'à la DGCCRF ?

Bonjour

 

Je suis actuellement à l'étranger et j'ai constaté aussi ces facturations de qq Ko à 0,13 centimes la connexion.

 

J'ai un iPhone X avec les données à l'étranger désactivées ET les données cellulaires désactivées AVANT de quitter la France.

 

Ces facturations sont donc totalement anormales (j'aime bien aussi la connexion de 0 ko facturée aussi 0,13 ko...). Ce n'est pas tous les jours, jamais à la même heure (mais fréquemment vers 23h, soit en pleine nuit pour moi.

 

Y'a t'il un employé de Sosh/Orange qui pourrait faire son travail et nous répondre ? Car là c'est un problème technique. Apple ou Orange mais certainement pas un problème qui se résoud entre clients.

 

Merci