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Facturation data étranger alors qu'itinérance désactivée

Dafou24
Sosheur junior

Bonjour, 

 

à la suite d'un récent voyage, j'ai pu voir que j'avais été facturé de data à l'étranger alors qu'itinérance est toujours désactivée. en faisant l'historique de mes consos, j'ai pu me rendre compte que c'est le cas depuis presque un an: 

Fev/Mars 2018: 3,75 Mo > 50,95 euros

Novembre/décembre 2017: 1,64 Mo > 21,32e

Octobre/Novembre 2017: 2,14Mo > 27,81e

Juillet/août 2017: 2,15Mo > 27,94e

Mars/Avril 2017: 1,72Mo > 22,36e

 

Les montants de data sont ridicules, ne représentent pas une utilisation et pour un montant qui n'atteint systématiquement pas le plafond de blocage: ceci prouve que c'est une erreur. 

 

Merci de m'indiquer comment porter réclamation et me faire rembourser d'un montant total de 150,38.

39 réponses39

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Geek2paris ,


Merci de me dire quel problème vous rencontrez et quel est la marque de votre mobile,


Rizo



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller

Bonjour @gpaddict 


Afin de vous vérifier votre dossier, merci de me communiquer en Message Privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- numéro de compte client

- adresse mail

Bonne journée.


Magali_





Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Très décu suite à mon chat avec Sosh:

- Le conseiller me dit que je n'ai pas désactivé la data à l'étranger. (J'avais "données cellulaires" actif et "données à l'étranger" inactif)

- Je demande quelle est la différence entre désactiver "Donées cellulaires" et desactiver "Données à l'étranger". Il me dit que c'est la même chose. Donc je n'ai toujours pas compris pourquoi sur le forum on dit de désactiver "Données cellulaires". Si c'est un bug d'Apple, pourquoi pas, mais autant le dire et j'irai raler chez Apple plutôt que chez Sosh.

- Bref j'ai eu 15 euros de geste commercial mais ca ne rembourse pas les 40 euros de hors forfait et je suis toujours sceptique sur le parametrage à faire sur mon mobile dans le futur pour eviter ce genre de surprises.

Update: 

 

itinérance désactivée+données désactivées. 

Toujours 50e de hors forfait pour mon dernier déplacement à l'étranger. 

Pour conclure: 

- pas d'information en amont pour un téléphone qui m'a été vendu par Sosh

- pas de solution pour éviter un hors forfait

- refus de rembourser ou d'avoir un geste commercial sur les hors forfait

>> je vous le donne en mille...

JE QUITTE SOSH! 

 

Merci à tous pour cette belle aventure, mais trop de hors forfait non désiré tue l'amour. 

Magali_
Webconseiller

Bonjour @Dafou24 


nous sommes navrés de lire que vous n'avez pas eu une suite favorable à votre réclamation.

Vous serez toujours le bienvenu chez Sosh si vous changez d'avis.

Bonne journée,


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
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roromw3
Sosheur
Bonjour,
Je rentre de Corse via Corsica Linea et j'ai le même problème de facturation de data à l'étranger. Mais je viens de m'apercevoir qu'en pleine mer et à bord du bateau j'ai reçu ce SMS envoyé par le 7900:

Bienvenue, vous ?tes dans une zone couverte par un réseau satellitaire. Pour appeler la France composez le +33 sans le 0 et pour consulter votre répondeur composez le +33612000123. Tarif RedbySFR : Appels émis 7.92E/min, Appels recus 3.96E/min, SMS émis 0.66E/sms, SMS recus gratuits, Internet 15.84E/Mo (hors pack séjour souscrit). .

Je suis client RedSFr donc je pense que SOSH n'est pas en cause. Ce serait donc Corsica Linea qui active un reseau satellitaire.
J'ai fait une réclamation auprès de SFR, j'attend qu'ils m'expliquent.

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @roromw3

Quand vous êtes en peine mer, vous changez de zone.Quel que soit l'opérateur.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.quechoisir.org/actualite-telephoner-...

Geek2paris
Sosheur superactif

En lisant le fil de cette discussion ainsi que d'autres fisl identiques, on constate que Sosh génère un revenu abusif très considérable qui doit se chiffrer en dizaines de millions.

La plupart des clients jette l'éponge et renonce à protester, les autres obtiennent de haute lutte "un geste commercial" qui ne les dédommage nullement.

Je pense que le plus simple est de saisir l'ARCEP et l'Autorité de la Concurrence, ce que je m'apprête à faire en leur joignant la copie de ce fil de discussion.

J'encourage tous ceux ayant rencontré le même problème à en faire de même ici :

 

https://jalerte.arcep.fr

 

ludomon
Sosheur superactif

Bonjour,

J'ai également alerté l'ARCEP concernant ce problème qui n'a que trop duré !

Et j'invite tous ceux qui en sont victime à se manifester !

https://jalerte.arcep.fr