Facturation de données hors UE à Chypre

sndrn
Apprenti sosheur
Bonjour,
 
Lors d'un séjour d'une semaine à Chypre, j'ai pu sans problème utiliser mon forfait comme en France. Le dernier jour, je reçois un texto m'avertissant que j'ai 40€ de hors forfait et que les données vont bientôt être bloquées, puis dans la foulée un deuxième texto m'informant que j'ai atteint les 50€ de hors forfait.

Il s'avère que ce matin-là, mon téléphone s'est connecté à un réseau turc et a consommé 3,5 mo de données pour atteindre ce montant. Je précise que je me trouvais alors dans ma chambre d'hôtel, dans l'Union Européenne donc.

J'ai expliqué la situation à Sosh qui ne veut rien entendre. De mon côté, j'estime que je ne suis pas responsable de ce dysfonctionnement et que Sosh pourrait faire un geste commercial afin d'au moins prendre en charge une partie de la somme. J'ai d'ailleurs lu que Sosh l'avait fait pour des personnes qui avaient tout simplement oublié d'éteindre les données hors zone UE...

Cordialement
3 réponses3

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @sndrn

 

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez tenter de  contester votre facture via cette adresse:

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

sndrn
Apprenti sosheur

Merci @Jim56

J'ai en effet déposé une réclamation avant même l'émission de la facture, et voici ce que l'on a conclu :

 

"Après vérification, nous vous confirmons d'une part que les connexions internet ont bien été émises depuis la Turquie et d'autre part que cette facturation est conforme à notre fiche tarifaire en vigueur."

 

 

ce qui revient à presque à dire que je mens en disant que je n'étais pas en Turquie...

Jim56
Ancien Top contributeur

Je suis désolé je n'ai aucune solution à vous proposer :VisageTriste:

Cordialement


Jim56