le 22-01-2024 19:33
Bonsoir à la communauté Sosh
Le 06/01/2024 j'ai souscrit un forfait Free à 2€(qui me suffit largement d'autant que mon mari est abonné Sosh) et Free s'est chargé de résilier mon forfait à 15,99€ chez Sosh. Le 12/01 ma ligne est coupée et je n'ai plus accès à mon compte.
Cependant Sosh me signale, le 16/01 et le 19/01/2024 qu'il prélèvera 15,99€ le 26/01 et 0.53€ le 29/01/2024.
Sur le tchat,le 19/01 je contacte un conseiller qui me me donne 2 liens, qui ne fonctionnent pas, pour avoir accès à ma facturation (ce soir, 22/01/2024, ils ne fonctionnent toujours pas...)
Cependant la facture de 15,99€ correspond à la période du 11/01/2024 au 10/02/2024 et je ne devrais pas la payer. J'ai besoin de cette facture pour justifier ma demande de remboursement
Il me propose alors de m'envoyer les duplicatas par mail, sans me dire que c'est 10€ le duplicata.
On peut vérifier dans la conversation (que j'ai enregistrée)
Je trouve malhonnête cette façon de procéder car je dans l'échange je n'ai plus pensé à ce tarif prohibitif. J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de ma demande (!) de duplicata alors que ce que je souhaite ce sont les factures que je n'ai pas reçues et les duplicatas me seront facturés selon la fiche tarifaire. On fournit un duplicata après l'envoi de factures pas avant qu'elles ne soient reçues
Je suis extrêmement déçue de cette façon de procéder et je ne souhaite pas recevoir les duplicatas car cela risque de me coûter plus cher que le prélèvement de 15,99€
Un conseiller peut-il m'aider?
Merci et bonne soirée à ceux qui m'ont lue
le 22-01-2024 21:02
Bonjour @Aldegonde59
Et comment les duplicatas vous seront ils facturés, si votre espace client/abonnement est résilié ?
Avez-vous fait une portabilité de votre numéro ?
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 22-01-2024 21:02
Bonjour @Aldegonde59
Et comment les duplicatas vous seront ils facturés, si votre espace client/abonnement est résilié ?
Avez-vous fait une portabilité de votre numéro ?
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 23-01-2024 13:19
Bonjour @Aldegonde59,
Je suis navrée de lire votre situation et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-01-2024 18:48
Bonjour @Aldegonde59
Je vous rassure, le duplicata n'est payant que si votre ligne est en service.
Dans votre cas, la ligne est résiliée, vous ne serez pas facturé.
Votre facture de clôture est arrivée entre-temps et inclus la régularisation sur la période facturée.
Vous pourrez le constater sur le duplicata que vous allez recevoir (la demande est en cours).
Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite une bonne soirée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-01-2024 18:48
Bonsoir Eugénie
Je vous ai répondu en message privé.
Merci de m'apporter votre aide
Cordialement Aldegonde
le 23-01-2024 19:32
merci Laura. Vous me rassurez mais dans le message que j’ai reçu il est indiqué :
Nous avons bien pris en compte votre demande de duplicata de facture pour la ligne mobile 06xxxxxxxx.
L'envoi sera fait selon votre souhait par e-mail ou courrier dans un délai maximum de 7 jours ouvrés, hors délai postal.
La facturation de ce service sera portée sur l'une de vos deux prochaines factures sous la mention « Frais de duplicata facture » au tarif indiqué dans la fiche tarifaire de votre offre.
En même temps je pense que le mois qui arrive m’a été facturé. Ma ligne est résiliée le 12/01/2024 et je reçois deux montants à payer : 15.99€ ( du 11/01/2024 au 10/02) et une régularisation de 0.53€ (du 11/01/2024 au 12/01)
Du moins c’est ce que je suppose car je ne peux pas vérifier n’ayant pas les factures.
Merci de votre réponse. Je vous tiens au courant de la suite
Bonne soirée à vous aussi Aldegonde
le 26-01-2024 07:47
26/01/2024
Bonjour Laura et Eugénie
J'attends la facture de clôture afin de vérifier que le mois suivant la résiliation ne m'a pas été facturé. Si tout est correct j'accepterai vos réponses comme solution
Bonne journée. A bientôt
le 01-02-2024 08:04
Bonjour Laura et Eugénie
J'ai bien reçu le duplicata de ma dernière dernière facture de résiliation avec régularisation (alors que je n'ai jamais reçu cette facture!). J'ai donc eu un prélèvement de uniquement 0.53€. Cependant dans le message reçu il est toujours mentionné la facturation du duplicata. J'attends donc de voir si, dans les semaines qui suivent, il n'y aura pas un nouveau prélèvement.
Sinon je mettrai comme "résolu" mon problème.
Encore merci pour vos interventions.
Cordialement
le 01-02-2024 08:22
Bonjour @Aldegonde59
Vous pouvez annuler/bloquer le mandat de prélèvement associé à cet abonnement depuis votre espace bancaire.
le 04-02-2024 08:21
Bonjour labougeotte et merci de votre réponse
Mais que se passe-t-il si Sosh m'envoie une facture que je conteste mais qu'il considère comme être due?
Bonne journée à tous Aldegonde