le 22-01-2024 19:33
Bonsoir à la communauté Sosh
Le 06/01/2024 j'ai souscrit un forfait Free à 2€(qui me suffit largement d'autant que mon mari est abonné Sosh) et Free s'est chargé de résilier mon forfait à 15,99€ chez Sosh. Le 12/01 ma ligne est coupée et je n'ai plus accès à mon compte.
Cependant Sosh me signale, le 16/01 et le 19/01/2024 qu'il prélèvera 15,99€ le 26/01 et 0.53€ le 29/01/2024.
Sur le tchat,le 19/01 je contacte un conseiller qui me me donne 2 liens, qui ne fonctionnent pas, pour avoir accès à ma facturation (ce soir, 22/01/2024, ils ne fonctionnent toujours pas...)
Cependant la facture de 15,99€ correspond à la période du 11/01/2024 au 10/02/2024 et je ne devrais pas la payer. J'ai besoin de cette facture pour justifier ma demande de remboursement
Il me propose alors de m'envoyer les duplicatas par mail, sans me dire que c'est 10€ le duplicata.
On peut vérifier dans la conversation (que j'ai enregistrée)
Je trouve malhonnête cette façon de procéder car je dans l'échange je n'ai plus pensé à ce tarif prohibitif. J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de ma demande (!) de duplicata alors que ce que je souhaite ce sont les factures que je n'ai pas reçues et les duplicatas me seront facturés selon la fiche tarifaire. On fournit un duplicata après l'envoi de factures pas avant qu'elles ne soient reçues
Je suis extrêmement déçue de cette façon de procéder et je ne souhaite pas recevoir les duplicatas car cela risque de me coûter plus cher que le prélèvement de 15,99€
Un conseiller peut-il m'aider?
Merci et bonne soirée à ceux qui m'ont lue
le 04-02-2024 10:40
Bonjour @Aldegonde59
Avec des si ...
Vous n'aurez qu'à écrire sur ce fil pour faire annuler la facture.
le 04-02-2024 11:34
😂
le 24-03-2024 08:33
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Lors d’un échange avec un conseiller, il m’a confirmé que je ne serai pas facturé des frais de duplicata.
Par contre, je trouve anormal de mettre 7 jours pour envoyer un duplicata.
Il est prévu que l’accès à nos comptes reste pour une période de 6 mois.
Ce qui ne sert à rien puisque on n’a pas accès à nos anciennes factures.
Salutations.
le 28-03-2024 15:39
Bonjour @JMLEG39,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre message.😊
La tarification est la suivante pour les clients de la métropole soit 10€ pour un duplicata de facture 📝unitaire transmis par courrier 📫.
De plus un délai de 5 jours ouvrés est nécessaire pour recevoir celui-ci à votre adresse postale.
Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.
Bel après-midi à vous.🌞
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-03-2024 15:59
il n’y a pas de frais suite à une résiliation.
Confirmation lors d’un entretien avec un conseiller.
Veuillez lire correctement les messages avant de répondre
Merci
le 28-03-2024 16:17
Effectivement, la ligne étant résiliée, le duplicata ne sera pas facturé.
Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Bel après-midi à vous.🌞
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 11-10-2024 21:23
Le correspondant de messagerie directe "Sosh" a proposé de lui envoyer une copie de facture (que mon mari doit) sans mentionner que ce serait payant, j'ai su celà en recevant le mail, ce n'est pa réglementaire.
le 11-10-2024 21:24
Pardonnez moi, j'ai commis une erreur de copie, voici mon message :
Bonjour,
J'ai cédé mon forfait SOSH à mon conjoint, suite à quoi mon conjoint a préféré porter son numéro de mobile chez un autre founisseur pour des problèmes de facturation qu'il estimait injustifiées de la part de SOSH.
Après la portabililité de son numéro, mon conjoint reçoit une facture avec un faux lien pour télécharger une facture envoyée par SOSH sur son adresse email, il n'a pas pu non plus accéde à cette facturation par le lien porté sur le message de facturation ni parl'adresse "https://espace-client.orange.fr/contrat-resilie", qui est juste une page pour la vitrine ? Je me le demande.
Le correspondant de messagerie directe "Sosh" a proposé d'envoyer la copie de facture (que mon mari doit) sans mentionner que ce serait payant. On a su en en recevant le mail que ce serait payant, ce n'est pa réglementaire.
Par le fait, mon conjoint a décidé d'annuler l'autorisation bacaire de payement pour facturation sans facture. Mais il s'engage à payer lorsqu'il aura accès à sa page de facturation.
Or d'après la législation en vigueur,
la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance,
Pour les mentions obligatoires dans les factures, chaque facture doit comporter plusieurs mentions obligatoires : identification de l’entreprise, identification du client, numéro, détail des marchandises ou prestations facturées, prix, TVA, mode et délai de règlement…
Merci pour votre patience
le 12-10-2024 16:57
Bonjour @MarieCoco,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 14-10-2024 10:03
Bonjour @MarieCoco
Nous n'avons pas eu votre retour concernant votre problématique.
Nous restons disponible si besoin et vous souhaitons une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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