Facturation de frais abusifs

Jennifer_50
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

J'ai souscrits à la box sosh fin 2020. Un technicien d'une entreprise sous traitante est venu le 31 décembre 2020 pour effectuer le raccordement de ma ligne adsl. Le raccordement n'a pu être effectué ce jour là car le câble fixé à l'extérieur de la maison sur la voie publique (maison de ville) nécessite d'être remplacé, et était fixé en hauteur (environ 4,00 / 4,50m du sol). Le technicien nous a alors informé devoir revenir avec une nacelle pour faire ce travail, et nous a signalé que notre présence était inutile car il s'agit d'une intervention sur la voie publique qui n'a rien à voir avec nous.

Après avoir relancé cette société sous traitante de sosh toutes les semaines pour connaître leur date d'intervention avec la fameuse nacelle, ils sont enfin intervenus le lundi 25 janvier 2021.

Et là, surprise !!!!! Facturation d'un "déplacement intervention client" d'un montant de 69,00€!!!!!!!!!!

J'engage un chat avec le service client qui me dit dans un premier temps que la facturation est bien conforme sans même m'avoir laissé leur expliquer ce qui précède. J'ai bien précisé à la personne du chat que le technicien est intervenu sur la voie publique dans le cadre d'un raccordement et que ce réseau n'a rien à voir notre réseau privé, d'ailleurs ce jour là nous n'étions même pas présents lors de son intervention. La personne fini par me dire qu'elle en a informé le service adéquat et qu'une réponse me sera faite sous 5 jours.

C'était le 5 mars, et à ce jour, silence radio.

J'ai consulté le document en ligne "les tarifs de l'offre sosh" dont le lien suit : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

Je constate en page 53 que ces frais sont "facturés suite à la prise de rendez-vous dans le cadre du SAV de la ligne, lorsque le problème constaté se situe à l’intérieur de la propriété privée" ce qui n'est absolument pas mon cas.

Il s'agit clairement d'une facturation abusive, et quand on contacte le service chat, aucune solution et aucun retour de la part du support.

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation? Puisqu'ils sont injoignables par téléphone et qu'ils ne prennent aucune décision par chat, comment faire pour contacter quelqu'un qui pourra régler ce litige ?

merci pour votre aide!

bon dimanche

2 réponses2

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Jennifer_50 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Jennifer_50
Sosheur occasionnel

Bonsoir Stephrem85,

Je vous remercie pour votre réponse, à ce jour toujours pas de nouvelles, mais le prélèvement lui a bien été effectué..... ils ne sont même pas capables de respecter leur engagement de réponse de 5 jours.

Je vais engager un nouveau Chat demain, je trouve un peu facile de la part de Sosh de faire la sourde oreille et de prélever ce qu'ils veulent aussi aisément sur le compte de leurs clients.

je vous tiendrai au courant pour informations des suites qui seront données à ce litige.

Bonne soirée à vous.