Discussion de forum

TimsZer
Apprenti sosheur
13-07-2026
Résolu

Double facturation + frais abusifs

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car c'est assez honteux et quasiment impossible d'avoir un vrai contact ou quelqu'un qui écoute véritablement.

Il y a quelques semaines j'ai déménagé et j'ai changé d'offre par la même occasion car on me proposait de passer à autre chose. J'ai demandé au conseiller s'il était SÛR à 100% que je n'aurais aucun frais pour ça, et il me l'a ASSURÉ (j'ai les captures d'écran) donc je me suis dit aller go.

Ensuite, avec le changement d'adresse et d'offre a eu lieu une nouvelle facturation à partir du jour d'activation, le 03/07, logique. Sauf qu'entre temps on m'a fait payer une facture de 35,99€ (soit mon ancien abonnement) pour la nouvelle période qui arrivait, du 26/06 au 27/07.

Logiquement je recontacte le service client, qui me dit qu'effectivement vu que c'était trop tard la facture n'avait pas pu être éditée mais que dans la nouvelle facturation, je serai remboursé de la différence (car le nouvel abonnement est à 27,99€) et que donc ma prochaine facture pour août serait de 19,99€ avant de repasser normalement sur les 27,99€.

Encore une fois avec les PREUVES, il m'assure que ça va être fait automatiquement et que je n'ai pas à m'en soucier, ni même le besoin de recontacter le service client. Quelle fut donc ma surprise littéralement 2-3 JOURS après, de recevoir une nouvelle facture, à payer une nouvelle fois ce mois-ci donc juillet, de 80,72€ !!

Avec un prorata à priori du 03/07 au 07/07 + 27,99€ d'abonnement + 49€ de frais de changement d'offre.

Sur le moment j'hallucine mais pas si étonné car je n'ai de base absolument pas confiance, et là débute une bataille (encore au moment où j'écris ces lignes) et où on fait comme si ma conversation avec l'autre conseiller n'avait jamais existé, que c'est justifié etc.. même le service réclamation qui dit n'importe quoi en me disant que les 35,99€ payés c'était pour juin alors que c'est écrit noir sur blanc que c'est pour la période du 26/06 au 27/07. Je ne sais pas si ce sont des menteurs, s'ils font exprès ou quoi, mais ce n'est pas légal et c'est une pratique plus qu'abusive pour un service si grand.

Là encore ce matin on me ment ouvertement en me disant que les 35,99€ sont pour la période de juin alors que j'ai la facture SOUS LES YEUX qui met bien du 26/06 au 27/07, c'est hallucinant.

Je vais donc me battre et ne pas lâcher, car il est hors de question que je paye cette facture totalement injustifiée.

Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avoir lu.

• Mise à jour: Problème à priori résolu via un énième conseiller Sosh sur le chat, il s'appelle Kanto je le cite, car vraiment enfin quelqu'un qui m'a écouté, qui a compris et qui a vraiment fait preuve d'humanité. Orange si vous lisez ceci, augmentez cette personne car c'est le SEUL conseiller efficace que j'ai eu de toute la journée et qui a enfin pu résoudre mon problème. Mon remboursement a bien été initié et j'ai reçu le mail de confirmation pour la/les prochaines factures.

Morale de l'histoire pour les personnes qui liront ce message, ne lâchez rien, malheureusement il faut presque "harceler" pour obtenir gain de cause, mais même si vous devez refaire 15 fois la même conversation avec un conseiller différent, faites le.

Bon courage à toutes et tous et bonne journée.

5 Réponses

TimsZer
    Apprenti sosheur

Mise à jour: Problème à priori résolu via un énième conseiller Sosh sur le chat, il s'appelle Kanto je le cite, car vraiment enfin quelqu'un qui m'a écouté, qui a compris et qui a vraiment fait preuve d'humanité. Orange si vous lisez ceci, augmentez cette personne car c'est le SEUL conseiller efficace que j'ai eu de toute la journée et qui a enfin pu résoudre mon problème. Mon remboursement a bien été initié et j'ai reçu le mail de confirmation pour la/les prochaines factures.

Morale de l'histoire pour les personnes qui liront ce message, ne lâchez rien, malheureusement il faut presque "harceler" pour obtenir gain de cause, mais même si vous devez refaire 15 fois la même conversation avec un conseiller différent, faites le.

Bon courage à toutes et tous et bonne journée.

Yoan_C
    Webconseiller

Bonjour TimsZer,

Je suis navré de cela.😕

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Yoan

Yoan_C
    Webconseiller

Je vous remercie pour toutes ces précisions ainsi que pour le détail de votre calcul. 😊

Après vérification des informations dont je dispose actuellement, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous confirmer le montant de 29,01 € annoncé. Je ne retrouve pas, dans mon dossier, la mention d’une déduction de 8 € correspondant à la différence indiquée.

Je constate également qu’un rendez-vous téléphonique était programmé avec nos services aujourd’hui. Pouvez-vous me préciser ce qu’il est ressorti de cet échange et si une confirmation vous a été apportée à cette occasion ?

Pouvez-vous m'envoyer les captures d'écran des confirmations que vous avez eu en message privé de la mention des frais offerts et des montants des factures ?

Yoan

TimsZer
      Apprenti sosheur

Re,

C'est pas possible.. comment vous ne pouvez pas voir alors que la dame m'a bien affirmé que c'était noté et remonté.

Oui bien sûr je vous mets ici les différentes captures d'écran avec toutes les preuves.

J'ai également envoyé par courrier postale à Orange car le service réclamation n'a pas réellement donné quoi que ce soit et la personne était plutôt condescendante sans véritablement m'écouter.

J'attends votre retour, car si vous me dites qu'aucun remboursement n'est prévu, je ne payerai pas la facture de 80 euros.

Je suis prêt à payer et avancer les frais uniquement si j'ai la certitude et la confirmation que la prochaine facture sera en ma faveur comme promis plusieurs fois.

 

 

 

 

 

Yoan_C
    Webconseiller

Je vous remercie pour toutes ces informations.👍🏼

J'allais vous répondre quand nos messages se sont croisés.

Je suis ravi que le conseiller ait pris en charge votre demande.

Je vous confirme qu'il a fait le nécessaire et sa prise en charge sera présente sur votre prochaine facture.

De mon côté, je ne pouvais pas confirmer les propos de ma collègue, faute d'informations suffisantes — c'est la raison pour laquelle je vous avais demandé les copies des échanges.

Merci pour ce retour positif à son égard, il sera touché de l'apprendre.

N'hésitez pas à me contacter pour toute autre question.
    Bonne journée à vous. ☀️
    Yoan