le 21-02-2022 09:59
Bonjour,
Mon fils a vu 44 euros apparaître sur son hors forfait pour des SMS qu'il n'a pas envoyés. Ce sont visiblement des SMS envoyés à l'étranger en rafale à plusieurs numéros la même minute du même jour. Le chat me dit que la ligne n'est pas piratee et refuse de me rembourser. Cliente depuis des années avec 4 mobiles et une livebox, sans problème jusque là, je trouve ça fort de café.
Quels sont mes recours, j'avoue avoir bien envie de changer d'opérateur vu le peu de confiance qu'on m'accorde...
Cordialement
le 21-02-2022 10:11
Bonjour,
Il s'agit probablement de sms envoyés en rafale par une application malveillante (typiquement, de jeu) à laquelle les droits sms ont été accordés lors de l'installation.
Vous auriez eu la même facturation avec n'importe quel opérateur.
Désinstallez les jeux ou applis installées récemment ou vérifiez leurs droits.
le 21-02-2022 11:22
Bonjour,
Je précise que mon fils a 20 ans, est étudiant et maîtrise ses usages. Nous avons commencé par bloquer tous les accès hors forfait, puis il a vérifié ses app et particulièrement les jeux et leurs autorisations. Ensuite nous avons regardé un peu sur internet et le nombre de personnes dans notre cas est hallucinant. Cela signifie que les opérateurs ne maîtrisent pas la sécurisation de leurs services et nous renvoient notre possible incompétence numérique comme cause probable de nos soucis. Je trouve que c'est inacceptable, quand on considère l'argent qu'on nous prélève mensuellement.
Si je me fais pirater ma carte bleue, ma banque me rembourse, si je me fais pirater ma ligne tel, j'attends la même chose... D'autant que nous sommes bon clients, depuis longtemps...
Cordialement,
le 21-02-2022 12:30
Oui, le nombre de personnes qui installent des applications en acceptant toutes les demandes d'autorisation est hallucinant.
Ce que vous trouvez "sur internet" en est le reflet.
Vous ne trouverez aucun cas de "piratage" de ligne avec ces communications surtaxées, venant de l'extérieur s'entend.