Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation hors forfait abusive

Bonjour, 

Mon fils a vu 44 euros apparaître sur son hors forfait pour des SMS qu'il n'a pas envoyés. Ce sont visiblement des SMS envoyés à l'étranger en rafale à plusieurs numéros la même  minute du même jour. Le chat me dit que la ligne n'est pas piratee et refuse de me rembourser. Cliente depuis des années avec 4 mobiles et une livebox, sans problème jusque là, je trouve ça fort de café.

Quels sont mes recours, j'avoue avoir bien envie de changer d'opérateur vu le peu de confiance qu'on m'accorde... 

Cordialement 

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Il s'agit probablement de sms envoyés en rafale par une application malveillante (typiquement, de jeu) à laquelle les droits sms ont été accordés lors de l'installation.

 

Vous auriez eu la même facturation avec n'importe quel opérateur.

 

Désinstallez les jeux ou applis installées récemment ou vérifiez leurs droits.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, 

Je précise que mon fils a 20 ans, est étudiant et maîtrise ses usages. Nous avons commencé par bloquer tous les accès hors forfait, puis il a vérifié ses app et particulièrement les jeux et leurs autorisations. Ensuite nous avons regardé un peu sur internet et le nombre de personnes dans notre cas est hallucinant. Cela signifie que les opérateurs ne maîtrisent pas la sécurisation de leurs services et nous renvoient notre possible incompétence numérique comme cause probable de nos soucis. Je trouve que c'est inacceptable, quand on considère l'argent qu'on nous prélève mensuellement.

Si je me fais pirater ma carte bleue, ma banque me rembourse, si je me fais pirater ma ligne tel, j'attends la même chose... D'autant que nous sommes bon clients, depuis longtemps... 

Cordialement, 

Oui, le nombre de personnes qui installent des applications en acceptant toutes les demandes d'autorisation est hallucinant.

 

Ce que vous trouvez "sur internet" en est le reflet.

 

Vous ne trouverez aucun cas de "piratage" de ligne avec ces communications surtaxées, venant de l'extérieur s'entend.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour