le 29-05-2025 20:40
Bonjour à tous,
Cet après midi ma fille de 14 ans était à la maison, et nous étions parti en courses. Elle a reçu sur son téléphone un message d'un de ses amis sur instagram, ami qui ne s'avérait pas être lui puisque, sans le savoir, elle s'est faite arnaquer.
Il lui a expliqué que son téléphone était bloqué, et qu'il avait besoin qu'elle appelle un numéro... 0891... et elle l'a fait... sauf qu'elle ne l'a pas fait qu'une fois, et qu'il semblait avoir accès aux photos du compte qu'il a piraté, et a dit son prénom et des éléments permettant de gagner sa confiance...
Bref, 45 minutes et 36 tentatives plus tard, elle a reçu un sms de Sosh expliquant qu'elle a fait plus de 50 euros de hors forfait (évidemment).
Elle a alors arrêté tout et nous a contacté, et on a découvert le pot aux roses... on a immédiatement bloqué l'appels aux numéros spéciaux (cela devrait être mis par défaut!!) et je voulais savoir ce que l'on pouvait faire pour annuler cela ? un retour d'expérience ? même si plus de peur que de mal, c'est plutôt... énervant.
bonne soirée à tous
le 30-05-2025 14:43
Bonjour @renaudlv
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 30-05-2025 17:19
OK merci à vous
le 30-05-2025 19:10
Bonjour @renaudlv,
Afin de vous apporter mon aide pour vérifier cette facturation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-05-2025 10:40
message privé envoyé !
le 31-05-2025 10:49
Bonjour @renaudlv
Installez l'application Orange Téléphone sur le téléphone de votre fille. Cela peut prémunir de ce genre d'arnaque, ainsi que la prévention.
Bloquez les achats multimédias depuis l'espace client, Maîtrisez vos usages.
le 31-05-2025 18:53
Bonsoir @Renaudlv,
Je vous remercie pour les informations et je poursuis en privé.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 02-06-2025 13:36
Bonjour @renaudlv
Je vous remercie pour les coordonnées confiées en privé.
Je viens de vérifier le dossier de votre fille et malheureusement, je ne visualise pas la somme hors forfait car la nouvelle période de facturation vient de commencer mais la facture n'est pas encore sortie, elle ne saurait tarder.
Pour prévoir le rendez-vous avec le service réclamation, nous devons visualiser cette somme.
Je vais donc revenir vers vous le 5, la facture sera sortie, et ainsi nous pourrons prévoir le rendez-vous.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 04-06-2025 17:36
Bonjour,
la facture est sortie
cordialement
le 04-06-2025 17:45
Bonjour @renaudlv,
Je prends connaissance de votre message et vous confirme que nous avons bien votre facture.
Je vais donc prévoir un RDV téléphonique avec notre service réclamation. En cas d'empêchement, il vous sera possible de le modifier via le SMS de confirmation que je vais vous envoyer.
Je reviendrai vers vous à l'issue de votre entretien afin de m'assurer que le nécessaire a été fait.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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