annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturations appels NON REPONDUS à l'étranger !

ludomon
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je souhaite exposer un problème que je ne suis pas le seul à rencontrer, et qui concerne la facturation d'appels NON REPONDUS à l'étranger !

 

Voilà le topo :

- je suis à l'étranger aux USA (cela m'arrive uniquement dans ce pays - JAMAIS dans d'autres pays du monde, hors Europe)

- je reçois un appel

- JE NE REPONDS PAS - JE NE RENVOIE PAS L'APPEL - JE NE REFUSE PAS L'APPEL (le but étant de ne pas être facturé à l'étranger bien évidement !)

- le correspondant laisse un message sur la boite vocale et je suis systématique facturé de 0,55 euros pour chaque message !!

 

Cette facturation de 0,55 euros pour chaque appel reçu n'est pas normale. Un appel NON répondu n'a pas à être facturé.

A quel endroit du guide tarifaire est-il noté que l'appel NON répondu est facturé ?? Nulle part évidemment !

 

De plus, je constate que le numéro indiqué sur la facture n'est PAS le numéro du correspondant qui a tenté de me joindre. Il s'agit d'un numéro américain (1 40 *******0) qui correspond probablement à l'opérateur local, lequel semble déterminer qu'il y a eu une communication et qui le facture auprès de Sosh.

 

Je tiens à préciser que j'ai rencontré mainte fois ce problème sous contrat Orange. A chaque fois je me suis rendu en agence pour expliquer ce problème et obtenir systématiquement un remboursement de ces sommes injustement facturées. Tous les collaborateurs d'Orange à qui j'ai expliqué ce soucis ont toujours été surpris, aucun n'a eu une explication en reconnaissant un probable bug.

 

Ce mois-ci je suis déjà à 4 appels non-répondus facturés pour un total de 2,20 euros. J'ai contacté Sosh par le biais du chat qui me dit "vous avez déjà été remboursé pour ce genre de problème... nous ne pouvons donc plus rien faire... envoyez un courrier papier pour réclamation !".

Je suis étonné que ce problème qui est pris en compte directement en agence Orange, ne le sois pas par les équipes de Sosh ! Il y a une différence de traitement des problèmes entres les 2 entités qui n'est pas normal.

 

La seule solution proposée devant un problème qui n'est pas maîtrisé par Sosh/Orange c'est : "ne mettez pas votre téléphone en route à l'étranger OU sélectionner l'interdiction d'appels depuis l'étranger" ! Ce n'est pas une solution... 

 

Pour résumer : un client n'a pas à être facturé pour des appels NON répondus et j'estime qu'il y a un bug ou un problème technique dont le client n'a pas à porter la responsabilité. Je rappelle à nouveau que cela ne m'arrive qu'aux USA, jamais dans d'autres pays (4 à 5 voyages hors Europe tous les mois).

 

En tant que client PREMIUM chez Orange, je demande à ce que ce problème sois pris en compte sérieusement au niveau des équipes techniques et qu'une solution soit trouvée afin d'empêcher ces facturations qui n'ont pas à exister. Je demande également à ce que ces sommes me soient remboursées puisqu'elles ne me sont pas imputables.

 

Je reste à la disposition des techniciens de Orange qui auraient envie de comprendre ce soucis et résoudre ce bug.

 

Cordialement.

 

  • [EDIT : Merci @ludomon  de ne pas afficher de données personnelles en public].
623 réponses623

@Yzo

Avec plaisir, je vous retrouve en début de semaine prochaine et d'ici là, je vous souhaite un agréable séjour.😊

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Remy86
Sosheur junior

Bonjour , je fonctionne sur IPhone 11 pro

Bonjour , 
Je possède 2 forfaits à 15€99 200 go + 40 Go à l’étranger chaque mois 

je suis facturé à chaque appel reçu et non décroché de 1,40€ ( evidemment des appels inconnus spams etc) qui me coûtent un bras !!!

la facture commence à être très salée et ce n’est pas du tout l’objectif

je demande expressément une explication et un remboursement de ces frais

sur une des ces deux lignes  il y a eu aussi une facturation de ces frais et aussi une sur facturation liée à des données mobiles le 2 janvier 2026, comment expliquer vous cela avec le forfait sosh qui permet 40 Go? 

Je suis tellement déçu… 

je vous remercie de prendre en compte ma demande 

cordialement 

CamilleLV
Sosheur occasionnel

Bonjour Brice,

J'ai pris SOSH en prévision de quelques mois à l'étranger.
8x 55cts en 2j aux USA puis carrément 23,86 euros sur Janvier: que des appels non répondus venant parfois de numéros de démarchage... Orange!
En décembre je chatte avec une conseillère qui me propose une option à 3,90 et me propose un remboursement des premiers 4,40 sans le confirmer...
Mais je ne trouve pas cette option dans mon espace client.
Je recontacte via le chat, nouvelle conseillère qui oscille entre dénigrement et faux arguments "c'est de ma faute".
Je lui demande quand même où activer cette option dans mon espace, elle ne trouve pas et change subitement de ton pour l'activer elle-même...

Bref je me retrouve avec un hors forfait pour aucun service en face plus cher que le forfait de base.
Sachant que ma femme, chez FREE, n'a aucun soucis...
SOSH / Orange vont-ils remédier à cette situation our perdre des clients?

Dans l'attente de vous lire
Camille LV

Bonjour @Remy86,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏼‍🫲🏼 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.


Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier📁, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète, le numéro des lignes concernées) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻:

Dans l'attente de vous lire👓, belle journée ❄️ à vous.


Marine🌈

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tti
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'ai également eu ce soucis sur ma dernière facture avec plusieurs appels facturés malgré le fait que je n'ai pas décroché. 

Le remboursement a été obtenu "à titre gracieux" et SOSH ne reconnait pas le bug technique malgré les messages de ce forum. Malheureusement, j'ai déjà eu par le passé plusieurs mauvaises facturations (1ko) d'itinérance alors que les données cellulaire n'étaient jamais activées à chaque voyage. 

Si le service client ne s'améliore pas sur ce type de sujet, je partirai également de Sosh....

Bonjour @CamilleLV 

Je suis Maryline, web conseillère Sosh, je prends en charge votre demande.

Je vous propose de nous retrouver en privé avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) pour faire le point sur votre facture. 



Je patiente votre réponse et vous souhaite une belle journée. 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @CamilleLV 

Pour rappel, les forfaits Sosh sont destinés a être utilisés majoritairement France et ponctuellement a l' étranger lors d'un voyage touristique ou professionnel. 

Je n'ai toujours pas reçu d'appels de votre part à l'heure indiqué pas SMS, rappelée la veille par SMS....
Peut-être qu'un 03 53 32 ...... était vous, mais reçu à 15:33, sans laissé de message, alors que le créneau était 16:00-17:00 (et que donc je m'étais libéré pour ce créneau mais pas en dehors). 
Ensuite dans la tarifaire Sosh indique que les appels émis et la réception d’appels sont décomptés à la seconde au-delà de la 1re minute indivisible, ce qui suppose une communication effectivement établie. 
Et il n'est indiqué nulle par, que pour un appel national en France, et que pour les appels à l'international la règle est différente, hormis la première minute indivisible. Donc je devrai avoir par exemple dans le détail des appels tous les appels non décrochés en France, et tout les appels non aboutis en émission. Ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas le cas non plus à l'étranger en dehors de la période octobre 2025-janvier 2026. 


Donc, nous vous ne m'avez pas facturé des appels conformément à la "grille tarifaire".... sinon je ne réclamerai pas ! 

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Remy86,

Je comprends vos interrogations sur la facturation dont vous parlez et comme il vous a été précisé par le spécialiste réclamation, il s'agit d'une situation en cours d'analyse par nos équipes.

Nous n'avons pas plus d'informations à vous communiquer pour le moment, j'en suis navrée.

Je vous souhaite une agréable journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @boriskaa-n,


Je regrette que vous n'ayez pas eu l'appel du conseiller du service réclamation. Cependant, il a agi et effectué un avoir en comptabilité. Votre prochaine facture sera prélevée de son montant moins 10 euros TTC, somme remisée directement en comptabilité. 

En revanche, je ne comprends pas vos propos concernant la facturation des appels. 
En métropole, les appels émis et reçus en métropole sont inclus dans tous les forfaits. Si vous êtes en France et que vous émettez un appel vers un numéro international, vous serez facturé hors forfait conformément à la fiche tarifaire. 


Vous êtes à l'international (hors Europe), les communications (appels émis et reçus, SMS émis, MMS émis et reçus, la data) sont facturées hors forfait. Si vous avez un Pass Voyage ou un forfait spécifique, la facturation est différente.

Documentations et tarifs - Sosh.fr

information sur la facturation de la page 17 à 28.

Je reste à votre disposition. 
Patricia 



 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !