Discussion de forum
Facturations appels NON REPONDUS à l'étranger !
- 25-06-2026
Bonjour à tous,
Un problème technique ⚙️ a provoqué la facturation d'appels reçus à l'étranger 🌍, même sans avoir décroché. Ces frais de hors-forfait étaient liés au déclenchement automatique de la Messagerie Vocale.📼
✅ Bonne nouvelle : cette anomalie est définitivement corrigée depuis le 12 juin 2026.
Vous ne serez plus facturé.e.s pour les appels redirigés vers votre messagerie lors de vos voyages. ✈️🚆
👛 Comment obtenir votre remboursement ?
Si vous avez été concernée par ce dysfonctionnement :
- Signalez-le nous en réponse à ce post.
- Nos webconseillers prendront en charge votre dossier.🧑💻
- Les frais indus seront remboursés directement sur votre prochaine facture.📄
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 🙏
Passez une excellente journée ! ☀️
Safia
Bonjour,
J'avais pris un pass voyage 1 35Go pour l'Asie.
Or des appels reçus hors forfait m'ont été facturés pour 33€60. ( 1€40 par appel )
Je n'ai jamais reçu ces appels et par conséquent pas répondu, et je ne les vois même pas dans l'historique d'appels de mon téléphone.
J'ai vu que ce problème est déjà arrivé pour certaines personnes.
Est ce que ce problème est résolu , comment faut-il faire pour ne plus avoir ce genre de désagréments dans le futur ?
Est-ce que c'est possible d'obtenir un remboursement ?
Quelqu'un peut il nous aider ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je me permets de vous adresser cette réclamation concernant une surfacturation constatée sur ma ligne Sosh, dans le cadre de l’utilisation de mon forfait SOSH VOYAGE à l’étranger.
Je dispose du forfait Série Sosh Voyage 200 Go 5G, incluant 40 Go d’internet mobile utilisables à l’étranger.
Actuellement en voyage en Thaïlande, (puis prochainement au Laos) - Deux pays inclus dans le forfait voyage pour les 40Go de data - j’ai activé l’itinérance de données uniquement afin d’utiliser l’enveloppe internet incluse, sans jamais émettre ou répondre d’appel ni envoyer de SMS depuis l’étranger.
Je précise expressément que :
Je n’ai passé aucun appel
Je n’ai répondu à aucun appel
Les appels entrants reçus (principalement des appels indésirables/spam depuis la France) ont été ignorés et bloqués, sans interaction de ma part, j'utilise également le bloqueur de spam Sosh.
Malgré cela, j’ai constaté un hors forfait supérieur à 40 € en cours ce mois de janvier et 12,10€ en décembre, correspondant selon le détail de consommation à des appels entrants (tous venant d'un numéro "66 818"), que je n’ai pourtant jamais décrochés.
Suite à mes échanges avec vos services aussitôt que j'ai pris connaissance du hors forfait :
Un premier conseiller m’a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur technique, que cela serait prochainement réglé et que je serai remboursé du hors forfait. CF en p-j mon échange avec le conseiller.
Inquiet de voir mon hors forfait grossir je contact de nouveau le serviceclient, un second conseiller m’a ensuite affirmé que cette facturation relevait de ma responsabilité. D'un ton tout à fait irrespectueux il ne m'a donné aucune solution.
Ces réponses contradictoires, ainsi que l’absence d’information claire et explicite sur la facturation des appels entrants non décrochés hors UE, ne me permettent pas de considérer cette surfacturation comme légitime.
En tant que client, rien n’indique de manière suffisamment transparente qu’un simple appel entrant, non répondu, puisse être facturé à ce niveau, d’autant plus lorsque l’usage prévu se limite strictement à la data incluse dans le forfait.
Il me semble complètement absurde de proposer un forfait incluant de la data à l'étranger si nous ne sommes pas en mesure de l'utiliser sans risquer un hors forfait pour des appels que nous ne répondons pas.
La gestion des appels de spams en france par les opérateurs est catastrophique et insupportable, et bien que des solutions soient mises en places pour ne pas être dérangé (filtres anti-spam, inscription au fichier anti-spam..) il est absolument INCONCEVABLE que le client subisse des pertes financières liées à ces appels illégaux.
Enfin, en cherchant sur internet, j'ai pu voir que cette facturation pouvait être lié au fait que les appels finissent sur messagerie. J'ai donc desactivé le depot de message et j'ai pu constater A NOUVEAU du hors forfait.
SOSH ne propose aucune solution pour que nous client, qui payons un forfait sensé nous permettre de bénéficier de 40GO internet dans certains pays hors UE n'ayons pas à subir du hors forfait en raisons d'appels SPAMS bloqués, non repondus, et sans messagerie vocale.
Il me semble complètement sidérant que la réponse reçu pas le chat client de SOSH soit dépendante de l'interlocuteur a qui nous ayons à faire (et fonction de humeur), et qu'aucun suivi de l'historique ne soit fait, ce qui engendre des réponses contradictoires mettant le client dans une situation financière très compliqué.
Par la présente, je vous demande donc :
Le remboursement intégral du hors forfait facturé
La confirmation qu’une solution technique durable (blocage des appels entrants en roaming tout en conservant l’accès à la data) sera bien mise en place afin d’éviter toute récidive
Une clarification écrite de votre politique de facturation concernant les appels entrants à l’étranger hors UE
Souhaitant régler cette situation à l’amiable, je reste dans l’attente de votre retour et d’une régularisation rapide.
Cordialement,
- ziv24-01-2026
Top Sosheur
Bonjour,
C'est une anomalie connue du forfait voyage, qui normalement (et pour d'autres clients) est remboursée en attendant d'avoir une solution technique.
- Yves1300829-01-2026Sosheur junior
Bonjour. Juste une précision, il ne s'agit pas d'un remboursement mais d'un avoir ce qui est complètement différent. Par exemple moi ils m'ont débité 40€ hors forfait ( pour des appels qui n'existent pas) et en fin de mois ils ont déduis mon forfait 14€99 ( plus une nouvelle somme de hors forfait fantôme) et ils me restent encore une partie de l'avoir. Au final c'est comme si je leur prêtait de l'argent !
- necro25525-01-2026Sosheur hyperactif
Je viens de prendre le même forfait, donc je dois m'attendre au même em******ments lors de mon voyage au maroc ? Pfff ça fait ****** quand même
- rolandK25-01-2026
Top Sosheur
Bonjour @necro255
Il faut souscrire en complément un pass voyage1 comprenant les appels émis et reçus depuis le Maroc, car ils ne sont pas compris dans le forfait voyage.
- Laurent76126-01-2026Sosheur occasionnel
- Quand on a besoin que des 40gb d’internet, pas besoin de prendre un pass, mais il n’y a pas de possibilités pour bloquer les appels
- Laurent76126-01-2026Sosheur occasionnel
- Je suis dans la même situation, c’est vrai que c’est pas rassurant
- necro25525-01-2026Sosheur hyperactif
Ah bon, et les 40 Go listé dans le forfait c'est quoi alors ?
- ziv25-01-2026
Top Sosheur
Bah 40Go de data...
Mais on est d'accord que si tu n'as pas l'intention de faire d'appel, tu ne devrais pas avoir à souscrire d'option payante pour ça.
- Safia_A26-01-2026
Webconseiller
Bonjour krebsone,
Je vous présente les excuses de Sosh pour ce dysfonctionnement auquel nos équipes recherchent une solution pérenne. Dans ce délai, je vous confirme que nous régularisons les dossiers impactés.
Les tarifs des usages sont disponibles dans votre espace client dans : offre et options puis mon offre à l'étranger ou sur la fiche tarifaire 👉🏻 les-offres-sosh_fit_1977.pdf
Pour vous accompagner au mieux concernant le hors forfait, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.☀️
Safia
- Laurent76126-01-2026Sosheur occasionnel
- J’ai pris ce forfait pour être tranquille quand je pars, mais vu les commentaires il n’y a rien de rassurant.
- En 2026 il serait bien d’avoir un forfait clair, net et précis sans avoir l’appréhension d’avoir du hors forfait.
- Parazit04-02-2026Sosheur
Bonjour,
Malheureusement en date du 04/02/206 ce n'est pas le cas.
"Je vous présente les excuses de Sosh pour ce dysfonctionnement auquel nos équipes recherchent une solution pérenne. Dans ce délai, je vous confirme que nous régularisons les dossiers impactés." ➡️ Les dossiers impactés par cette même problèmatique ne sont pas régularisés.
Je rencontre depuis bientôt 1 an, la même problématique de hors forfait dû à des appels indésirables à l'étranger pour lesquels je ne réponds pas. Malgré mes nombreuses tentatives pour le résoudre, le problème reste irrésolu.
J'ai alerté Sosh via le chat de l'application MySosh et différentes discussions avec les conseillers mais aucune solution n'est apportée. Pire certain conseiller propose des solutions totalement ubuesque, du type : "désactiver votre SIM lors de vos déplacements". C'est à ce demander si ces personnes sont compétentes pour répondre. Comment utiliser mes 40Go de Datas de mon forfait si ma SIM est désactivée ?
En janvier dernier, j'étais en déplacement en Chine. J'ai de nouveau averti Sosh d'un premier appel indésirable facturé. La première réponse formulée a été : "désactivée votre messagerie vocale". Après plusieurs manipulations, recherche internet et nouvelle discussion avec un autre conseiller, il s'avère qu'il ne soit pas possible chez Orange/Sosh de désactiver sa messagerie vocale (au passage, c'est possible chez SFR, Free et Bouygues).
Ce nouveau conseiller a pris le relais et a tenté de trouver une solution. Il m'a conseillé d'avoir une messagerie temporaire, et via cette messagerie temporaire il y a possibilité de refuser les messages sur la messagerie vocale. Malheureusement cette "astuce" n'a pas fonctionné. Sur 2 semaines de déplacement, 11 appels indésirables (identifiés comme tels par l’application Sosh), sur ces 11 appels, 5 ont été facturés au prix de 1,40€ pour un total de 7€ de hors forfait.
J'ai donc, comme chaque moi, demandé réclamation sur ce hors forfait. La réponse de Sosh a été la suivante : "Au 27 décembre 2025, nous avons déjà effectué un remboursement de 1,40€ en votre faveur. Nous ne pouvons pas accorder un second remboursement pour cette même raison".
Cette réponse est donc en totale contradiction avec ce que vous indiquez dans votre réponse à krebsone .
La solution technique n'est peut être pas résolue serte mais le remboursement (avec preuve) des appels indésirables non décrochés n'est pas systématiques et sont mêmes limités.
De plus, vos conseillers nous rabâchent systématiquement que lors d'un déplacement à l'étranger il faut souscrire à un PASS Voyage qui inclu Data + appels/SMS/MMS ... NON ! Nous avons tous souscrit à un Forfait Série Sosh Voyage 200 Go 5G, incluant 40 Go d’internet mobile utilisables à l’étranger ➡️ Nous bénéficions de 40Go de Data qui sont largement suffisants, et pour joindre nos proches ou autres correspondants, les applications telles que Messenger, WhatsApp, WeChat, KakaoTalk, ... font très bien le travail.
**************************************
Cordialement,
- [EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Khalid_A26-01-2026
Webconseiller
Bonjour necro255,
J'ai bien pris connaissance de votre message privé concernant l'éventuel hors forfait à l'étranger. Notamment depuis les destinations incluses dans votre forfait. Le forfait Sosh Voyage permet de bénéficier de 40Go mais n'inclut pas les appels, les SMS et les MMS. Ces communications seront facturées hors forfait. Aussi un problème identifié et encours de résolution sur les appels non répondus est aussi susceptible de générer du hors forfait. Si c'est le cas n'hésitez pas à nous contacter ici même pour nous le signaler.
Je vous souhaite une agréable journée et je reste disponible si vous avez besoin.
Khalid - Maryline_G26-01-2026
Webconseiller
Bonsoir krebsone et merci pour vos coordonnées en privées.
J'ai donc pu vérifier le hors forfait de Décembre et concernant la réception d'appels vers votre messagerie, le hors forfait est de 8€40.
Le reste correspond à un appel émis vers la France depuis la Thailande et un MMS reçu sur place, qui ne seront pas remboursés car conforme à notre fiche tarifaire.
Comme expliqué par ma collègue Safia l'anomalie est en cours d'investigation concernant la facturation des appels reçus sur la messagerie, en attendant nous pouvons donc compenser la facturation avérée sur votre dernière facture, soit 8€40 qui se déduiront de la facture de février..
L'encours sur janvier n'est plus disponible car votre ligne a été réinitialisée, donc nous referons le point à l'édition de votre facture visible dans quelques jours.
Belle soirée, à très vite.
Maryline- krebsone27-01-2026Apprenti sosheur
Bonjour,
Merci, en effet j'ai bien un appel émis par moi même et un mms reçu sur place (j'ai depuis enlevé la réception des mms, étant donné que c'est possible).
J'attends votre retour pour la facture de Janvier.
Je vous remercie,
- Yves1300826-01-2026Sosheur junior
Salut. Problème similaire au Japon mais moi en plus ces "appels" n'existaient absolument pas. Pas d'appels en absences, de sonneries ou quoi que ce soit absolument rien. Juste sur ma facture un numéro fantôme toujours le même. Ils m'ont dis pareil qu'ils me rembourserai et après m'avoir prélevé la somme m'ont fait un avoir pour les prochaines factures donc de fait c'est comme si je leur prêtait de l'argent ! Rebelote le moi suivant , je le signale à plusieurs reprises, ils me disent encore d'attendre la fin du mois et la quand je réclame le remboursement ils me disent qu'ils ne ne peuvent pas rembourser deux fois le même problème ! Bre f une belle arnaque qu'il faut dénoncer.
- Laura_M27-01-2026
Webconseiller
Bonjour krebsone
Nous attendons l'édition de la facture (autour du 29 janvier) pour vérifier qu'il n'y a pas plus de hors forfait associé à des appels reçus non décroché.
Nous prendrons en charge le hors forfait associé.
Je garde votre dossier en visu et vous tiens informé dès que la facture est éditée.
Excellente journée.
Laura- Ful179327-01-2026Nouveau Membre
Bonjour. Je suis également confronté à ce problème avec 10 appels à 1,40€. Je suis en chat avec sosh qui malheureusement sont plus qu’énervant. Ils sont incapable de comprendre que je n’a pas répondu à d’appel.
il serait peut être important de former vos équipes afin d’éviter ces problèmes d’agacement et qu’ils puissent répondre qu’il s’agit d’un erreur de votre part.
merci de procéder également au remboursement
- LindaP_27-01-2026
Webconseiller
Bonjour Ful1793,
Pour vous accompagner au mieux concernant, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Linda