annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture numéro surtaxé

siger05
Sosheur

Bonsoir, 

Je viens de subir une escroquerie : on m'appelle ; "orange on travaille sur votre ligne ; vous avez eu des avaries ? Oui ! D'autres questions sur des pannes ou de décrochages ? Oui ! 

Vous allez appeler ce n°.... 

Ce que je fais ; vous conservez, je vous mets en attente ; 

Quand ça décroche, on me rappelle ; on le dit que la réparation se poursuit... 

Résultats : je découvre le soir même sur mon compte Sosh appels vers les îles Samoa ; 153,53€ facturé ! 

Quels sont mes recours ? 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Screenshot_20201017-122911_Samsung Internet.jpg

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @siger05 

 

Je dirais : aucun, vu que vous avez appelé ce numéro. 

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @siger05 

 

Je dirais : aucun, vu que vous avez appelé ce numéro. 


Bonjour labougeotte

À y regarder d'un peu plus près, il m'apparaît 2 choses :

- Sosh reverse à l'éditeur de service (celui qui m'escroque) une partie de la somme facturée ;

- sur un appel d'un n°surtaxé, il doit y avoir en début de conversation un msg disant... "Après le bip, vous serez facturé de x€ / mn... " Ce qui n'a pas été fait ;

Passé le moment de la culpabilité, il m'apparaît que la responsabilité de Sosh est engagée.

 

@siger05 

 

Les numéros  de téléphones des îles Samoa ne sont pas considérés comme des numéros surtaxés. 

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/trouver-des-infos-sur-...

 

Les messages privés seront supprimés.

C'est pas ce que me dit sosh ; qui va bien rémunéré je ne sais qui pour sa prestationescroquée ; les malfaisants ont beu jeu et peuvent continuer de spolier les pauvres gens !

Mais je ne laisserai pas les choses aller ainsi. Sachez-le bien les escrocs sont payés par les honnêtes gens avec l'entremise de société qui se content de faire du business.

@siger05 

 

Ce n'est pas ce que vous avez écrit et que Sosh aurait indiqué dans votre espace client.

Les appels vers les Iles Samoa sont des appels internationaux, qui sont facturés hors-forfait.

 

Rien ne vous empêche de contacter un conseiller par chat pour porter réclamation !

Les messages privés seront supprimés.

... J'ai déjà tchatter sur mon espace client ; les conseillers me disent que je suis marron ; tout en disant bien qu'il y a intervention d'un "éditeur de service" ; ce n'est donc pas que de la facturation directe ; il y a rétribution d'un tiers ; c'est ce que j'ai cru comprendre !

Je vais continuer en prenant des mesures conservatoires avec orange.

Pourriez-vous svp me donner une adresse postale où je peux leur faire suivre des courriers.

Merci et bonne journée.

Screenshot_20201017-122911_Samsung Internet.jpg

 

Les messages privés seront supprimés.