le 16-10-2020 23:37
Bonsoir,
Je viens de subir une escroquerie : on m'appelle ; "orange on travaille sur votre ligne ; vous avez eu des avaries ? Oui ! D'autres questions sur des pannes ou de décrochages ? Oui !
Vous allez appeler ce n°....
Ce que je fais ; vous conservez, je vous mets en attente ;
Quand ça décroche, on me rappelle ; on le dit que la réparation se poursuit...
Résultats : je découvre le soir même sur mon compte Sosh appels vers les îles Samoa ; 153,53€ facturé !
Quels sont mes recours ?
le 17-10-2020 12:31
le 17-10-2020 09:37
Bonjour @siger05
Je dirais : aucun, vu que vous avez appelé ce numéro.
le 17-10-2020 09:56
@labougeotte a écrit :Bonjour @siger05
Je dirais : aucun, vu que vous avez appelé ce numéro.
Bonjour labougeotte
À y regarder d'un peu plus près, il m'apparaît 2 choses :
- Sosh reverse à l'éditeur de service (celui qui m'escroque) une partie de la somme facturée ;
- sur un appel d'un n°surtaxé, il doit y avoir en début de conversation un msg disant... "Après le bip, vous serez facturé de x€ / mn... " Ce qui n'a pas été fait ;
Passé le moment de la culpabilité, il m'apparaît que la responsabilité de Sosh est engagée.
17-10-2020 10:19 - modifié 17-10-2020 10:21
Les numéros de téléphones des îles Samoa ne sont pas considérés comme des numéros surtaxés.
le 17-10-2020 11:30
C'est pas ce que me dit sosh ; qui va bien rémunéré je ne sais qui pour sa prestationescroquée ; les malfaisants ont beu jeu et peuvent continuer de spolier les pauvres gens !
Mais je ne laisserai pas les choses aller ainsi. Sachez-le bien les escrocs sont payés par les honnêtes gens avec l'entremise de société qui se content de faire du business.
17-10-2020 11:45 - modifié 17-10-2020 11:46
Ce n'est pas ce que vous avez écrit et que Sosh aurait indiqué dans votre espace client.
Les appels vers les Iles Samoa sont des appels internationaux, qui sont facturés hors-forfait.
Rien ne vous empêche de contacter un conseiller par chat pour porter réclamation !
le 17-10-2020 12:03
... J'ai déjà tchatter sur mon espace client ; les conseillers me disent que je suis marron ; tout en disant bien qu'il y a intervention d'un "éditeur de service" ; ce n'est donc pas que de la facturation directe ; il y a rétribution d'un tiers ; c'est ce que j'ai cru comprendre !
Je vais continuer en prenant des mesures conservatoires avec orange.
Pourriez-vous svp me donner une adresse postale où je peux leur faire suivre des courriers.
Merci et bonne journée.
le 17-10-2020 12:31