Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture sans justificatif

Bonjour,

 

Faute de pouvoir résoudre par tchat avec des personnes qui font ce qu'elles peuvent avec les procédures standards je m'en remets à l'expérience de la communauté.

 

J'ai réglé en totalité, en février, le solde total qui m'était demandé après un impayé suite à des appels émanant d'une arnaque téléphonique en numéros surtaxés.

Le mois suivant, surprise, ma nouvelle facture mentionne un nouvel impayé de 239.46€ (rien que ça!)  sans aucune justification, ni consommation correspondante !!!

 

Dans l'impossibilité de joindre par mail la comptabilité j'ai envoyé un courrier qui a été suivi par un appel téléphonique ...comme si les clients Sosh ne valaient pas la peine qu'on leur écrivent!

 

J'essaye donc d'une façon ou d'une autre de trouver le bon interlocuteur pour avoir "de visu" le détail de cet impayé ....un vrai challenge !

 

Merci pour vos bons conseils.

 

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées

@dal06  a écrit :

En effet chaque  mois je recontacte par tchat sans avoir de solution pour connaître le détail de cet "impayé".

Le réglementé total de la facture à été fait en février par virement bancaire et bien reçu par Orange.

Je souhaite simplement savoir à quoi correspond ce montant que l'on me demande, rien de bien complexe.

Merci pour votre aide car le consommateur est bien démuni face à ce genre d'administration...

Bonne journée.

 


Bon après avoir eu enfin un échange professionnel avec un conseiller qui a pris mon dossier compliqué, suite à un échéancier interrompu, tout est solutionné. 
Merci pour vos conseils et votre écoute.

En cette "étrange" période les liens sociaux sont encore plus appréciés.

Mes cordiales salutations à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @dal06 

 

Un impayé est le report de la facture précédente non payée. 

Votre paiement n'était pas comptabilisé au moment de l'émission de votre facture.

Est ce que dur les factures suivantes,  cela a été régularisé ?

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @dal06 

 

Un impayé est le report de la facture précédente non payée. 

Votre paiement n'était pas comptabilisé au moment de l'émission de votre facture.

Est ce que dur les factures suivantes,  cela a été régularisé ?


Bonjour,

 

Bravo pour votre réactivité en ce 1er mai. 🙂

 

Normalement quand la facture du mois est soldée le compte est remis à zéro or la facturation du mois suivant a ressorti un impayé.

C'est à ni rien comprendre car les factures suivantes font toujours état ce cet impayé ?

Oups, désolé je voulais préciser dans mon précédent message le libellé de la facture suivant l'intégralité de mon réglement est:

"Inclus 239,46 € impayé de la facture précédente".

Que de surcharge de travail et de personnes importunées alors qu'un échange de mails suffiraient à tout résoudre si facilement.

Merci pour votre implication.

Bien cordialement.

Vous parlez d'une facture de février ; nous sommes le 1er mai.

Votre dernière facture fait-elle encore état de cet impayé ?

Votre règlement date de quand ?

Le règlement a été fait de quelle manière : chèque, cb ? Si par chèque, celui-ci a-t-il été débité sur votre compte ?

 

Sinon attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

En effet chaque  mois je recontacte par tchat sans avoir de solution pour connaître le détail de cet "impayé".

Le réglementé total de la facture à été fait en février par virement bancaire et bien reçu par Orange.

Je souhaite simplement savoir à quoi correspond ce montant que l'on me demande, rien de bien complexe.

Merci pour votre aide car le consommateur est bien démuni face à ce genre d'administration...

Bonne journée.

 


@dal06  a écrit :

En effet chaque  mois je recontacte par tchat sans avoir de solution pour connaître le détail de cet "impayé".

Le réglementé total de la facture à été fait en février par virement bancaire et bien reçu par Orange.

Je souhaite simplement savoir à quoi correspond ce montant que l'on me demande, rien de bien complexe.

Merci pour votre aide car le consommateur est bien démuni face à ce genre d'administration...

Bonne journée.

 


Bon après avoir eu enfin un échange professionnel avec un conseiller qui a pris mon dossier compliqué, suite à un échéancier interrompu, tout est solutionné. 
Merci pour vos conseils et votre écoute.

En cette "étrange" période les liens sociaux sont encore plus appréciés.

Mes cordiales salutations à tous.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés