le 24-08-2023 11:59 - dernière modification le 24-08-2023 12:31 par Modérateur_N
Bonjour, devant partir pour une semaine en Colombie pour le travail, j'ai pris un forfait étranger facturé 29€ qui comprenait 20 minutes de communication téléphonique, 50 sms et 5Go d'internet. Je suis arrivé le dimanche 16 juillet en Colombie. J'ai utilisé du temps de communication pour appelé mes proches. Chaque jours, je consultais mon suivi conso pour voir combien il me restait. Celui-ci ne se mettait pas à jour. Le jeudi 20 juillet j'ai reçu un SMS de la part de sosh m'informant qu'il ne me restait que 4 minutes d'appels sur mon forfait étranger. J'ai donc stoppé les appels vocaux. Le vendredi 21 juillet j'ai de nouveau consulté mon suivi conso qui m'informait que j'avais 140 euros de hors forfait. En regardant dans le détail du hors forfait je me suis aperçu que dès le lundi 17 juillet j'étais en hors forfait sur les communications téléphoniques. A mon retour en France, j'ai contacté le service réclamation avec qui la communication a été stérile.
La personne que j'ai eu en ligne n'a même pas cherché à comprendre quand je lui ai expliqué qu'il me parraissait étonnant que sosh me prévienne 3 jours après que je n'avais plus de forfait à moins que ça soit fait pour faire payer du hors forfait aux clients qui ont déjà payé une extension de forfait à 30 euros pour l'étranger.
La conseillère a été ferme en me disant que c'était mon problème et qu'elle ne ferait aucun geste commercial et qu'il aurait fallu que je consulte mon suivi conso après chaque appel.
Évidement elle n'a pas voulu entendre quand je lui ai expliqué que la mise à jour du suivi conso ne se faisait pas en temps réel mais avec 3 jours de décalage.
Je me retrouve donc avec une facture de 188,89 qui comprends mon forfait à 15€99 un forfait étranger à 29 € et du hors forfait à 143€90.
Malgré mes 4 forfaits téléphoniques pour un total de 57€60 pour ma famille plus la box à 25€. La conseillère n'a même pas pris la peine d'écouter ma requête et m'a pris de haut.
[Edit : merci @Ian2 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 24-08-2023 13:50
Bonjour @Ian2
Effectivement, le suivi conso n'est pas en temps réel mais décalé de jusqu'a 3 jours pour certaines destinations. Vous aviez droit a 20mn de communication et en avez consommé 30mn en plus des 20.
Le mieux est de présenter la note a votre employeur qui devait vous fournir un moyen de communication.
le 24-08-2023 14:11
Ce n'est nullement à mon employeur de payer mes communications personnel. Un geste commerciale de la part de Sosh aurait été apprecié d'autant que le calcule est simple le total de mes forfaits chez Sosh s'élève à 82,60€. Même si on part du principe où Sosh reconnaisait la tromperie sur le décalage du suivi conso en prenant en charge la totalité du hors forfait (et ce n'est pas ce que je demandais mais plutôt une participation à part égale). Les 140€ de hors forfait auraient été remboursés sur à peine 2 mois sur la totalité de mes contrats. Maintenant Sosh va perdre ces 82.60€ par mois sur une durée indéterminée.
Sosh mauvais en affaires!
24-08-2023 14:30 - modifié 24-08-2023 14:32
Bonjour,
Si tu as pris un forfait 20 minutes et que tu as "dépensé sans compter" (sachant que ton journal d'appel indique la durée de l'appel, tu pouvais contrôler), en quoi Sosh est fautif ? La facturation est conforme à l'usage, non ?
Effectivement, il arrive que les opérateurs partenaires communiquent à Orange le décompte des communications passées sur leur réseau avec plusieurs jours de retard. Ca arrive chez Orange comme chez d'autres opérateurs.
le 25-08-2023 11:23
Bonjour @Ian2,
Je prends connaissance de votre message à propos du décalage du suivi consommation et des usages facturés au delà du Pass Evasion.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-08-2023 14:13
Non mais ne t'agaces pas, mon message avait pour seul but de faire réagir sosh, je n'ai pas de temps à perdre avec des discussions derrière un écran qui ne mènnent nul part. Si tu n'es pas payé par sosh, j'espere que tu as des avantages en nature. Bon courage pour ta vie.
le 25-08-2023 14:18
Bonjour, merci Safia.
Je vous ai envoyé un message privé.
Bonne journée
le 25-08-2023 14:22
Je vous en prie, j'espère que le rendez-vous avec le service réclamation vous permettra d'obtenir satisfaction.
Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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