Frais déplacement intervention - Cas de box HS

gs000
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite à une coupure internet j'ai utilisé l'outil de diagnostique qui m'a rapidement permis d'être en relation avec un téléconseillé.

Lors de cet échange j'ai informé la personnne que la box n'affichait plus rien lors des diverses opérations (redémmarage, reset). Une intervention sur site a été programmée afin de vérifier le centrale et mon installation. J'ai été averti que si le problème venait du raccordement à l'interieur de mon domicile je serai facturé 69€.

Le technicien s'est déplacé. Il m'a informé avoir changé une carte au centrale, mais toujours aucune connexion. Il a procédé à un échange de box et le service est revenu.

Ce mois ci SOSH me facture 69€. Si le problème venait uniquement de la box, ce qui est deja arrivé, un changement de box sans intervention sur site aurait pu m'être proposé. Merci d'éclaircir les cas ou le client doit régler cette intervention car du peu que l'on m'a avisé, il me semble que c'est à l'opérateur d'absorber cette dépense.

Merci.

2 réponses2

alexkid60
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Oui dans votre cas box hs ou probleme au centrale ce n'est pas de votre faute.

Il faut bien lire ce qu'a écrit le technien sur le bon que vous avez dû signer en fin d'intervention pour être sur que seul livebox hs (propriété d'orange) et panne au centrale (propriété d'orange) sont écrit.

La facturation de 69€ intervient dans le cas ou votre instalation (les fils de votre maison ou votre prise téléphonique) créé la panne ou si le technicien y fait des modification ou remplacement pour le bon fonctionnement de l'installation.

Le reste c'est propriété d'orange et vous n'avez pas à payer.

Demandez un conseillé par e-chat pour savoir ce que l'on vous facture exactement et le remboursement de ces frais dans le cas ou le technicien n'a pas touché a votre instalation.

Cordialement.

Lecurieux
Sosheur superactif

La facturation est conforme même si c'était à cause de la livebox. vous avez pu diagnostiquer le problème grâce au technicien, donc son déplacement ne peut pas être gratuit.