Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Frais d'intervention - Coupure totale de la linge

Bonjour,

 

J'ai déménagé en décembre 2018 , constatant un problème de débit, j'ai fait appel au services SOSH pour résourdre le problème.

 

Fin décembre un technicien est envoyé sur place et constate que le boîtier de raccordement situé chez moi est rouillé, il tire un peu sur les câbles et là tout lui reste dans la main. Résultat : plus de ligne, impossible de repasser un câble dans la gaine car celle-ci semble bouchée et le technicien s'en va sans rien me proposer pour me dépanner. J'ai juste droit à un : "Faudra repasser une gaine et nous rappeler pour qu'on recâble."

 

Je me retrouve sans internet (pour un administrateur sys/res c'est le comble). Je contacte sosh pour savoir s'ils ont des possibilités pour dépanner (genre une airbox), réponse : "On propose pas de solution de dépannage".

 

Du coup j'ai dépavé ma cours, repassé une gaine ; j'ai profité des travaux d'enfouissement des lignes dans ma rue pour faire sortir ma gaine sur le trotoir (aujourd'hui j'ai un joli regard tout neuf devant chez moi !). Et là je me pose la question :

 

J'ai payé une intervention 69€ pour qu'un technicien vienne me couper ma ligne. Combien vais-je devoir payer pour qu'on vienne me repasser un câble dans cette fichue gaine ? (Sachant que le déploiement de la fibre est en cours dans ma rue, d'où les travaux).

 

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Après discussion avec un commercial SOSH via chat j’ai trouvé une solution à mon problème :

 

SOSH n’est même pas au courant que ma ligne est coupée, ils étaient même prêts à me faire souscrire à un nouvel abonnement en me certifiant que le passage d’un technicien n’était pas nécessaire… Je vais donc passer mon câble téléphone moi même et le raccorder dans le regard devant chez moi avec la ligne qui descend du poteau (ligne que j’avais coupée au préalable pour passer ma nouvelle gaine) .

 

Et hop, une petite boite de dérivation dans le regard et le jour où ils viendront tomber le poteau (ce qui ne saurait tarder), j’aurai un raccord tout neuf voire même peut-être de la fibre.

 

Prix du câble, des raccords rapides, et de la boite de dérivation étanche : moins de 20€. Frais de déplacement d'un technicien : 69€. Le calcul est vite fait !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Après discussion avec un commercial SOSH via chat j’ai trouvé une solution à mon problème :

 

SOSH n’est même pas au courant que ma ligne est coupée, ils étaient même prêts à me faire souscrire à un nouvel abonnement en me certifiant que le passage d’un technicien n’était pas nécessaire… Je vais donc passer mon câble téléphone moi même et le raccorder dans le regard devant chez moi avec la ligne qui descend du poteau (ligne que j’avais coupée au préalable pour passer ma nouvelle gaine) .

 

Et hop, une petite boite de dérivation dans le regard et le jour où ils viendront tomber le poteau (ce qui ne saurait tarder), j’aurai un raccord tout neuf voire même peut-être de la fibre.

 

Prix du câble, des raccords rapides, et de la boite de dérivation étanche : moins de 20€. Frais de déplacement d'un technicien : 69€. Le calcul est vite fait !

 

@FloBEAUG

e n'est pas faux ! Mais le raccordement que tu as réalisé toi même sur le domaine public n'est pas légal. Ceci dit, il y a peu de chances que quelqu'un s'aperçoive que le branchement n'a pas été effectué par Orange... et du moment que ça fonctionne, c'est moins coûteux que de faire intervenir un technicien, et si ça se trouve le travail n'est pas moins bien réalisé !