Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Frais de deconstruction internet

Bonjour , 

 

J'avais jusqu'à présent une offre sosh mobile + box .

J'ai recemment resilier mon offre mobile tout en gardant la box chez sosh .

 

Mais surprise en voyant ma facture , je vois une ligne apparaitre "Frais de deconstruction internet " de 50 euros !!! . Je vois pas en quoi il y a deconstruction ligne car je garde la box internet .

 

Sur les forums je vois que quelqu'un de chez orange a répondu à une personne dans le même cas que moi que "en cas de passage de votre Livebox Sosh à une offre internet Orange, les frais de déconstruction sont remboursés automatiquement sous forme d'avoir sur vos factures internet Orange. "

 

Pas contre pour le moment je ne vois pas d'avoir

 

Cordialement

151 réponses151

Bonjour @HC56,


Les frais de déconstruction générés vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la Boite Sosh.


Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.


Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.


AlexE


signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir. Même désagrément pour moi. J'ai déménagé dans une autre région et, pour diverses raisons, je ne peux pas installer une box dans ma location (qui devient saisonnière en été....). Et ma future maison est à l'état de projet pour l'instant.  Après plusieurs échanges par chat, j'ai augmenté mon forfait mobile et, avec mon Air Shoh et la carte multi sim à 5 E mensuels, je peux continuer d'utiliser internet. A aucun moment dans les échanges "chat" il n'a été évoqué de frais de "déconstruction".  Lorsque j'ai fait réclamation, toujours par chat le 8 décembre dernier, il m'a été répondu (j'ai la retranscription) que les 50 € me seraient remboursés sur les 2 mois à venir puisque j'étais toujours cliente Shoh. La facture d'aujourd'hui ne fait pas état d'un quelconque remboursement et, croyant à une anomalie, j'échange à nouveau par chat et là on me dit qu'il n'y aura pas remboursement, que ces frais sont générés par la séparation (internet/box), qu'ils me seront remboursés (peut-être) le jour ou je souscrirai à une box. Dans les CG, ces frais s'appliquent en cas de résiliation, pas sur une modification. Bref. J'ai un écrit qui me dit que je serai remboursée


@AlexE  a écrit :

Bonjour @HC56,

 

Les frais de déconstruction générés vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la Boite Sosh.

 

Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.

 

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.


AlexE

 



et un autre qui me dit que non. Usine à gaz ? la fidélité ne sert à rien en fait. Je suis très en colère

Bonjour


J'ai demandé la modification de mon contrat Livebox + Mobile le 12 décembre pour ne conserver que la partie mobile. 
a aucun moment je n'ai été informée de frais quelconques liés à cette procédure. Je me retrouve aujourd'hui à payer 50€ de "frais de deconstruction internet". 
Outre le procédé et le manque d'information j'ajoute que j'avais finalement demandé l'annulation de mon changement d'offre. Annulation qui m'a été confirmée par mail... sans que ce soit suivi d'effet. Je me suis donc retrouvée sans offre internet et à perdre pas moins d'1h sur le Tchat avant qu'on ne m'annonce que la résiliation de mon offfe précédente ayant été effectuée cela nécessiterait plusieurs jours pour réouvrir une ligne me privant ainsi de tout service internet. Excédée j'ai renoncé à demander une nouvelle offre. J'ajoute qu'à cette occasion je n'ai pas plus été informée des frais qui allaient m'être facturés (je rappelle pourtant que j'ai passé 1h en Tchat et que j'ai eu pas moins de 4 personnes différentes !). 

En bref voilà des années que je suis cliente sosh et je trouve absolument incroyable le suivi client qui est fait. Certes Sosh propose des offres sans engagement et avec des tarifs très concurrentiels mais en l'occurrence je suis une cliente fidèle et tant dans l'information que dans le suivi de mon dossier on ne peut pas dire que cette fidélité était été récompensée !

Bonsoir @NCheymol 

Je prends connaissance de votre message et vais vous apporter des précisions.

Effectivement lorsque vous résiliez une offre internet, des frais de résiliation sont imputés.
Je suis navré que les conseillers par chat ne vous aient pas informée, mais les conditions de résiliation sont bien indiquées sur votre contrat et les conditions générales de vente.

Si vous faites une demande de résiliation, elle est validée rapidement.
Par la suite si vous souhaitez réactiver une offre que vous avez résiliée, les délais de reconstruction sont de 7 à 10 jours.

Est-ce plus clair pour vous?

Bonne soirée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Louise2485  a écrit :

Bonsoir. Même désagrément pour moi. J'ai déménagé dans une autre région et, pour diverses raisons, je ne peux pas installer une box dans ma location (qui devient saisonnière en été....). Et ma future maison est à l'état de projet pour l'instant.  Après plusieurs échanges par chat, j'ai augmenté mon forfait mobile et, avec mon Air Shoh et la carte multi sim à 5 E mensuels, je peux continuer d'utiliser internet. A aucun moment dans les échanges "chat" il n'a été évoqué de frais de "déconstruction".  Lorsque j'ai fait réclamation, toujours par chat le 8 décembre dernier, il m'a été répondu (j'ai la retranscription) que les 50 € me seraient remboursés sur les 2 mois à venir puisque j'étais toujours cliente Shoh. La facture d'aujourd'hui ne fait pas état d'un quelconque remboursement et, croyant à une anomalie, j'échange à nouveau par chat et là on me dit qu'il n'y aura pas remboursement, que ces frais sont générés par la séparation (internet/box), qu'ils me seront remboursés (peut-être) le jour ou je souscrirai à une box. Dans les CG, ces frais s'appliquent en cas de résiliation, pas sur une modification. Bref. J'ai un écrit qui me dit que je serai remboursée


@AlexE  a écrit :

Bonjour @HC56,

 

Les frais de déconstruction générés vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la Boite Sosh.

 

Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.

 

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.


AlexE

 



et un autre qui me dit que non. Usine à gaz ? la fidélité ne sert à rien en fait. Je suis très en colère


Bonjour. En fait, ma colère s'est calmée, heureusement, mais j'ai quand même une inquiétude. Je ne pourrai pas souscrire à une box sosh avant 18 mois au minimum, le permis de construire de ma future maison n'est même pas déposé. Est ce que le remboursement des 50 € se fera même après un temps aussi long ? Merci de vos réponses.


@Louise2485  a écrit :

Bonsoir. Même désagrément pour moi. J'ai déménagé dans une autre région et, pour diverses raisons, je ne peux pas installer une box dans ma location (qui devient saisonnière en été....). Et ma future maison est à l'état de projet pour l'instant.  Après plusieurs échanges par chat, j'ai augmenté mon forfait mobile et, avec mon Air Shoh et la carte multi sim à 5 E mensuels, je peux continuer d'utiliser internet. A aucun moment dans les échanges "chat" il n'a été évoqué de frais de "déconstruction".  Lorsque j'ai fait réclamation, toujours par chat le 8 décembre dernier, il m'a été répondu (j'ai la retranscription) que les 50 € me seraient remboursés sur les 2 mois à venir puisque j'étais toujours cliente Shoh. La facture d'aujourd'hui ne fait pas état d'un quelconque remboursement et, croyant à une anomalie, j'échange à nouveau par chat et là on me dit qu'il n'y aura pas remboursement, que ces frais sont générés par la séparation (internet/box), qu'ils me seront remboursés (peut-être) le jour ou je souscrirai à une box. Dans les CG, ces frais s'appliquent en cas de résiliation, pas sur une modification. Bref. J'ai un écrit qui me dit que je serai remboursée


@AlexE  a écrit :

Bonjour @HC56,

 

Les frais de déconstruction générés vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la Boite Sosh.

 

Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.

 

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.


AlexE

 



et un autre qui me dit que non. Usine à gaz ? la fidélité ne sert à rien en fait. Je suis très en colère


Bonjour. Je reste quand même "sur ma faim" quant à la réponse qui m'a été apportée. En effet, à aucun moment vous n'apportez d'éclaircissement quant  au fait que cette facturation de 50 € qui intervient, d'ordinaire, en cas de résiliation a été appliquée, dans mon cas, alors qu'il s'agissait seulement d'une MODIFICATION. Ensuite, j'ai une autre question : je ne pourrai pas reprendre de box Sosh avant au minimum 18 mois (le permis de construire de ma future maison n'est pas encore déposé). Est ce que les 50 € me seront remboursé aussi longtemps après ma modification ?

 

 


@Solfasyl1  a écrit :

@Yan-  a écrit :

Bonjour @Solfasyl1 

 

Suite à votre message en privé, je prends la suite: je vous confirme que les frais de déconstruction vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la boîte Sosh.

 

Vous n'avez pas de démarche à effectuer. 

 

Je vous souhaite une excellente journée, nous restons disponibles si besoin.


Yan


Ok, merci bien j'attends donc ma prochaine facture vers le 30/01/2021 

Bonne journée,



@Solfasyl1  a écrit :

@Yan-  a écrit :

Bonjour @Solfasyl1 

 

Suite à votre message en privé, je prends la suite: je vous confirme que les frais de déconstruction vous seront automatiquement remboursés sur votre prochaine facture la boîte Sosh.

 

Vous n'avez pas de démarche à effectuer. 

 

Je vous souhaite une excellente journée, nous restons disponibles si besoin.


Yan


Ok, merci bien j'attends donc ma prochaine facture vers le 30/01/2021 

Bonne journée,


 

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir ma facture fibre datée du 29/01/2021 et, contrairement à ce que vous m'avez annoncé sur ce fil en date du 06/01

il n'y a toujours pas de remboursement des 50 €. 

Pouvez vous intervenir svp ? 

Merci d'avance 

 

Bonjour @Solfasyl1 

Je vais valider manuellement ce remboursement, le délai commençant à être long.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Alexis_H  a écrit :

Bonjour @Solfasyl1 

Je vais valider manuellement ce remboursement, le délai commençant à être long.

Bonne journée.

Alexis


Merci beaucoup, je viens de recevoir un SMS de Orange me confirmant un avoir sur mes prochaines factures .Bonne journée

Bonjour a tous

Quelqu'un a t il déja porté plainte contre ces pratiques qui semblent pour le moins frauduleuses?