le 25-03-2018 11:03
Bonjour ,
J'avais jusqu'à présent une offre sosh mobile + box .
J'ai recemment resilier mon offre mobile tout en gardant la box chez sosh .
Mais surprise en voyant ma facture , je vois une ligne apparaitre "Frais de deconstruction internet " de 50 euros !!! . Je vois pas en quoi il y a deconstruction ligne car je garde la box internet .
Sur les forums je vois que quelqu'un de chez orange a répondu à une personne dans le même cas que moi que "en cas de passage de votre Livebox Sosh à une offre internet Orange, les frais de déconstruction sont remboursés automatiquement sous forme d'avoir sur vos factures internet Orange. "
Pas contre pour le moment je ne vois pas d'avoir
Cordialement
le 10-02-2021 18:41
Bonsoir,
Je prends place dans la file des clients qui ont la désagréable surprise de découvrir un prélèvement de 50€ pour "frais de déconstruction", je découvre sur le forum que ces frais sont normalement remboursés plus tard.
J'espère qu'il en sera bien ainsi. Etranges pratiques commerciales !
le 10-02-2021 20:05
Bonsoir @Micmac43
Les frais de déconstruction sont remboursés seulement si vous avez changé votre offre mobile + livebox pour un forfait mobile et un forfait boîte.
le 10-02-2021 21:18
Bonsoir @labougeotte ,
C'est le cas. Merci pour l'info.
J'espère que je n'aurai pas besoin de relancer Sosh, comme lu plus haut.
le 12-02-2021 11:21
La remise de bienvenue de 50€ est indiqué dans la confirmation de commande de votre offre La Boîte.
Normalement, cela se fait automatiquement sur la 1ère facture de votre offre La Boîte.
le 13-03-2021 18:40
Bonjour à tous.
Je suis passé d'une offre livebox + mobile à une simple offre Sosh mobile. J'ai donc renvoyé la box en état, bien réceptionnée, et sur la facture suivante on m'a prélevé ces 50€ de frais de déconstruction. Est-ce que je dois attendre à me faire rembourser sur les prochaines factures dans ce cas aussi ou niet?
le 13-03-2021 19:43
Bonjour @TonioG
Vous ne serez pas remboursé pour les frais de déconstruction, vu que vous avez opté pour une simple offre Sosh mobile.
De ce fait, votre offre Livebox étant résiliée, les frais sont dûs.
le 13-03-2021 20:08
Ok, curieux que l'interlocuteur que j'ai eu sur le chat de l'assistance m'ait fait miroiter que je serais remboursé de ces frais...
Merci pour la réponse.
le 14-03-2021 00:33
A moins que vous ayez souscrit dans la foulée pour une offre boîte ?
le 14-03-2021 12:17
Non j'ai simplement renvoyé ma livebox après avoir déménagé, en gardant mon abonnement mobile. De l'importance de lire les petites lignes haha.
le 16-05-2021 21:50
Bonsoir,
Je viens moi aussi de découvrir 50€ de "frais de déconstruction internet", ce qui ne m'a jamais été annoncé, ni même indiqué lors de l'échange / tchat.
Qu'ai je fait ? Je suis passé d'un contrat unique internet+mobile à 2 contrats (Sosh) séparés pour "la boîte" et le mobile.
Une première recherche sur le site Sosh, relativement à ces frais de déconstruction, ne donne rien.
Déconstruction de quoi d'ailleurs ?
Ces pratiques cachées et pas annoncées sont excécrables, et horripilantes ! Elles ternissent toute confiance en Orange/Sosh.
Et forcément, à un moment ou un autre, c'est Orange qui en fera les frais. Je vais contester demain auprès de Sosh et suis déjà prêt à changer d'opérateur si je n'obtiens pas rapidement gain de cause. Et alors le manque à ganger pour Orange sera très supérieur aux 50€ soutirés.